vue Gros soucis pc
Kommunauty
Connexion
Inscription

Gros soucis pc


herbaliser999 Messages : 5

Bonjour,

Tout d'abord j'utilise un Packard Bell Easy Note TN65. Je vous expose mon problème:

Mon ordinateur a littéralement fait fondre deux embout d'adaptateur en l'espace de moins de 5min chacun, le 1 er provenant d'un chargeur que j'utilisais depuis un peu moins d'un an et le second provenant du chargeur de ma compagne.

Le problème vient donc forcément de ma machine, j'ai remarqué qu'il y avait du jeu lorsque j'insérai les embouts dans mon ordinateur, de plus, lors de la dernière utilisation de mon pc, l'embout de mon chargeur était très chaud. Malgré ca l'ordinateur tournait sans soucis et avec les mêmes performances que d'habitude.

Je vous pose donc mes questions:

Qu'est ce qui a pu causer ça?

Est ce réparable?

Comme je suis encore sous garantie est-ce prit en charge?

Si non, combien devrai-je débourser pour régler ce problème?

En vous remerciant d'avance, Herbaliser 999

lundi 31 janvier 2011

Bliinfo Messages : 174

Tu as essayé d'utiliser un autre de power supply ?

L'embout d'adaptateur dont tu parle est celui que tu branche dnas le power supply ou celui de ton Laptop ?

Si c'est celui du power supply, je serais 80% sur que cestton power supply (À moins que tu ai essayer avec un autre).

Si c'est celui du laptop, je ne saurais te répondre, car je n'en ai jamais vue fondre à ce niveau... Mais à voir le power supply aussi.

Si ca viendrias du laptop, tu ne réussirais pas a bien le rouler, car il serais 'short' quelques part.

mardi 1 février 2011

SiMax Messages : 7572

Si ça fond, ça doit être une défaillance du PC. Si t'as rien modifié sur le PC, que tu l'as juste utilisé normalement, contacte la garantie pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Un conseil : en attendant, laisse pas ton PC allumé trop longtemps (sauf pour aller sur Kommunauty ) et reste bien à côté !

mardi 1 février 2011

herbaliser999 Messages : 5

Merci! Non j ai essayé deux chargeurs différents et ca a donné le même résultat! cependant je peut encore charger mon pc mais l'embout devient trés vite chaud.

mardi 1 février 2011

Bliinfo Messages : 174

Alors on en viens à Simax, probleme de PC.

À moins d'être mal chanceux comme je l'ai déjà été, 3 disque dur sur 4 défectueux

Mais sinon si tu es encore sur garanti, puisque c'est un problème interne, donc de composante, et que tu ne l'a pas échapper (je l'espère), la garanti devrait te couvrir.

EDIT : As-tu vérifier dans le trou (là où tu y branche ton adaptateur qui chauffe), s'il n'y a pas un restant de métal qui aurais pû fair eun court-circuit après que l'autre ai fondu ?

mardi 1 février 2011 (Dernière édition mardi 1 février 2011)

herbaliser999 Messages : 5

Oui il y a un peu de restant de métal, j ai envoyé le pc faire un devis car sous garantie on m'a dit que ca ne revenait pas avant 1 mois et j'en aurait besoin avant!

mardi 1 février 2011

SiMax Messages : 7572

Tu l'avais acheté où ?

mardi 1 février 2011

herbaliser999 Messages : 5

boulanger

mardi 1 février 2011

SiMax Messages : 7572

Et ils font pas un échange instantané en cas de souci comme celui-là ? Vas leur demander (en leur montrant ton PC).

mercredi 2 février 2011

herbaliser999 Messages : 5

Non ils veulent l envoyer au sav de packard =(

mercredi 2 février 2011

Page suivante »