vue Déconnexion WIFI sur PC mais bon signal et connexion parfaite sur téléphone
Kommunauty
Connexion
Inscription

Déconnexion WIFI sur PC mais bon signal et connexion parfaite sur téléphone


Line Messages : 1

Bonsoir,

Je rencontre des problèmes de connexion depuis quelques semaines à partir de mon PC, PC sur lequel le signal wifi est pourtant soit très bon, soit accompagné d'un triangle orange. Dans les 2 cas, je ne parviens plus à me connecter, et cela perdure plus ou moins longtemps selon les jours. Dans la même pièce, je n'ai pourtant aucun problème de connexion à partir de mon téléphone. J'ai cherché en vain une solution sur des forums, je suis par ailleurs loin d'être une pro en informatique mais j'en déduis qu'en toute logique, mon problème vient de mon PC et pas de ma connexion Internet (puisqu'elle ne pose aucun souci avec mon téléphone). Dès lors, sans aucune surprise, le fait de changer de canal WIFI n'y a rien changé.

Depuis ce souci de connexion, mon PC est particulièrement lent (j'ai pourtant suffisamment de mémoire et je l'ai nettoyé.

Je ne vois qu'une seule possibilité: les logiciels que j'ai récemment installés contiendraient des virus (mais dans ce cas, pourquoi CCcleaner ne les a pas supprimés? et est mon intérêt d'avoir Avast?)

Merci d'avance pour votre aide!

mercredi 2 mai 2018

Homer Messages : 1925

Hello,

tu peux aussi tout simplement avoir un souci matériel sur ta carte Wifi.

Cela peut se vérifier simplement :

  • Mets ton téléphone en 4G, et partage ta connexion via le Wifi
  • Connectes toi avec ton PC sur le connexion partagée du téléphone
  • Vérifies le fonctionnement

Tu saura ainsi si c'est un problème matériel ou logiciel.

jeudi 3 mai 2018

Marvin514 Messages : 1

Avant toute chose, je te conseillerai de sauvegarder les information de ton ordinateur sur un système externe (ou cloud). La sécurité des données est un enjeu important orsque l'on considère que notre ordinateur est en fin de vie.

Je te conseille vivement de regarder cette article : www.groupessi.com/sauvegarde-ligne-essentielle

vendredi 18 février 2022 (Dernière édition vendredi 18 février 2022)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !