vue Kommunauty
Kommunauty
Connexion
Inscription

Kommunauty


Courroux Messages : 2215

Hey hey,

je passe souvent sur le site plus par habitude qu'autre chose sans jamais me connecter et j'ai l'impression que plus personne ne se connecte dessus.

Y a toujours du monde parmi les anciens qui continuent de passer ou le site est-il complètement mort ? J'ai remarqué aussi que les profils des membres ne fonctionnaient plus ?

vendredi 9 mars 2018

Homer Messages : 1925

Hey,

je passe régulièrement supprimer les spams, mais c'est vrai que c'est mort, certaines pages ne fonctionnent plus non plus, data à semble-t-il tuer les dernières lueurs d'espoir du forum.

lundi 12 mars 2018

Warranty Messages : 389

Salut,

Je passe régulièrement aussi sur K par habitude également, mais malheureusement le forum est devenu ainsi dommage

Aujourd'hui c'est juste une vitrine qui sert de référencement c'est tout.

lundi 12 mars 2018

Courroux Messages : 2215

En fait si je demande ça, c'est parce que je me suis mis récemment à Angular et Node.js

Du coup pour me familiariser avec ces technologies, j'ai décidé de créer un petit projet. L'idée se rapproche un peu de ce qu'on avait imaginé sur K pour relancer la communauté sur une nouvelle plateforme active qu'on aurait codé nous même.

Donc en gros l'idée du projet, c'est de créer une plateforme où les utilisateurs pourraient venir y présenter leurs projets afin d'être au plus près de leur communauté.

La plateforme serait découpée en 3 grands modules:

  • La plateforme (voir plus bas)
  • Le forum qui regrouperait toute la communauté du site et qui ressemblerait un peu au forum qu'on a ici
  • Le blog qui contiendrait des articles plutôt cours sur le webmastering en général, la gestion de projet et les différentes astuces et nouveautés interessantes un peu à la façon des news disponibles sur K

Concernant la plateforme, elle fonctionne de cette façon:

Une fois l'utilisateur inscrit, il peut créer des pages un peu à la manière des pages Facebook pour chacun de ses projets. En tant qu'administrateur de la page, l'utilisateur peut:

  • Editer la présentation de sa page à l'aide d'un éditeur markdown
  • Gérer la galerie d'images/vidéos liée à sa page
  • Poster des news à la manière des tweets sur Twitter
  • Gérer les évènements autour du projet. Chaque page dispose d'un calendrier auquel l'administrateur de la page peut ajouter des évènements.
  • Gérer les pages partenaires. Chaque page dispose d'une section permettant aux administrateurs de faire la promotion d'autres pages.
  • Ajouter des modérateurs avec des privilèges leur permettant également de modifier certaines sections de la page.

Les simples utilisateurs quant à eux peuvent:

  • Réagir aux news de la page en commentant ou en likant
  • Donner leur avis sur le projet et lui attribuer une note
  • S'abonner à une page afin d'être notifié dès que la page est modifiée
  • Faire un don au projet

En rouge, les fonctionnalités pas encore ajoutées.

Le site est codé en utilisant Angular pour le frontend, Node.js et Express.js pour le backend et MongoDB pour la base de donnée. Parallèlement, une API Rest est également en cours de développement pour les administrateurs qui leur permettra de récupérer toutes les données de leurs pages afin d'afficher par exemple les news sur leur propre site.

Actuellement, je suis occupé pour les 2 prochaines semaines donc je ne pourrais pas toucher au code d'ici là mais j'ai fais le choix de limiter les fonctionnalités pour sortir une potentielle version bêta assez rapidement et donc je suis satisfait des fonctionnalités actuellement présentes.

La prochaine étape avant la sortie d'une éventuelle bêta c'est de mettre en place le forum et le blog que je compte coder moi même afin de les intégrer parfaitement à la plateforme. Je pense qu'une première bêta fermée peut être envisageable d'ici 1 mois ou légèrement plus.

Bref à la base, le projet n'avait pas pour but de sortir. C'était uniquement pour apprendre à développer des applications MEAN. Puis, je me suis dit que ça serait dommage parce que je pense qu'il y a moyen de populariser le projet et de regrouper une petite communauté sympa autour.

D'ailleurs, j'hésite à rendre le code de la plateforme open source une fois la version stable sortie.

Donc voilà, j'en parle ici pour voir si y a du monde intéressé pour mener ce projet à bout ensemble: Les portes sont ouvertes à tous ceux qui seraient intéressés pour participer. Et même si vous n'avez pas le temps ou l'envie de participer au développement, ça peut toujours être sympa de tenter de relancer l'esprit de la communauté de K sur une plateforme qui serait à nous.

Voilà voilà, vous en pensez quoi de tout ça ?

Je posterai des screens dès que j'aurai un peu de temps afin de vous montrer concrètement où en est le projet.

vendredi 16 mars 2018 (Dernière édition vendredi 16 mars 2018)

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Kewewa ?! Mais que s'est-il passé récemment en ce mois de mars ? Pourquoi toute cette activité soudaine ?

vendredi 30 mars 2018

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Ah non mais c'est un bug du forum en fait, c'est que des vieux sujets et il n'y a pas de nouveau message.

Ou peut-être quelqu'un qui a spammé et tout a été supprimé.

vendredi 30 mars 2018 (Dernière édition vendredi 30 mars 2018)

Homer Messages : 1925

Oui, j'ai fais du ménage forcé

mardi 3 avril 2018

Data Messages : 298

bah en fait si kommunauty est mal au point c'est que l'association qui devait reprendre le projet a maintenant une fréquence fm a Paris donc ils ont plus trop ni le temps ni l'envie de s'occuper d'un forum.

De mon coté je n'ai aucune compétence en programmation donc je suis tributaire d'un codeur qui vient réparer de temps a autre les dégâts subit par le site. Les derniers soucis c'est lors de la migration du site vers une nouveau serveur qui tourne avec Plesk en surcouche. Le paramétrage de Plesk laisse a désirer encore et cela a des conséquences sur le site pour certaines options.

Sinon je profite de l'occasion pour remercier Homer qui s'occupe gentiment de faire la police sur le forum.

Comme je l'ai dit quand j'ai repris Kommunauty la partie forum ne m’intéressait pas et je souhaitai quelle reste un espace pour ceux qui la faisait vivre, tant que cela respecte la législation française je n'ai rien a redire, Mais depuis 2015 le site vivote les membres de la communauté sont parties vers d'autres projets ou sont tout simplement passé à autre chose.

jeudi 5 avril 2018

Warranty Messages : 389

Question bête, mais serait t-il possible de récupérer le script complet Site/Forum/BDD (table) pour le faire évoluer vers une autre plateforme ? Personnellement je trouve dommage qu'un codage aussi bien fais se voit mourir complètement sans pourvoir rien faire

vendredi 6 avril 2018

chada211 Messages : 5

Le forum nécessite vraiment un réengagement de la Kommunauty

jeudi 12 avril 2018

Page suivante »