vue Problème d'affichage FIREFOX/ADOBE FLASHPLAYER
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème d'affichage FIREFOX/ADOBE FLASHPLAYER


amiral27 Messages : 2

Bonjour à tous,

Je voudrais soumettre un problème bizarre pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution valable. Etant généalogiste, je surfe très souvent sur les sites d'archives en ligne de certains départements français. Or depuis une quinzaine de jours j'ai un réel problème lorsque j'essaye de consulter les archives du département du Nord. Je précise qu'il s'agit du seul site qui me pose problème, je n'ai aucun souci sur mes sites habituels.

Contexte: Je peux facilement obtenir la page d'accueil du site et sélectionner un lieu et un créneau de dates ce qui me permet ensuite d'accéder à un registre ancien numérisé. Le document s'ouvre normalement et je peux tourner les pages pendant moins de deux minutes avant que cela ne se bloque sans que je ne puisse rien faire pour rétablir la situation.

J'ai contacté des généalogistes du Nord qui m'ont confirmé que le site des AD59 fonctionnait correctement. Ils m'ont conseillé de regarder du côté de FLASHPLAYER, certains ayant déjà eu ce genre de problème.

Actions menées: Comme indiqué j'ai désinstallé et réinstallé ADOBE FLASHPLAYER (dernière version). Je me suis assuré que SHOCKWAVE était actif, j'ai vidé la poubelle, passé ADWCLEANER, et fait un scan avec mon antivirus AVAST. J'observe toujours le même phénomène.

Ma configuration: Windows 7 / Mozilla Firefox / AVAST Version 17.3.2291 /Portable ASUS X93S

Enfin, petite précision, ce problème est apparu au moment où ma souris de clavier s'est bloquée (inutilisable), je suis revenu à la souris externe.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller sur ce sujet.

Cordialement.

Jean Pol

dimanche 16 avril 2017

Homer Messages : 1925

Salut,

le faite que tu puisse faire fonctionner le site quelques seconde me fait penser à un soucis du plugin flash, qui ne répondrait plus.

Est-ce que tu remarque d'autres lenteurs sur d'autre onglet quand ce souci ce produit ?

dimanche 16 avril 2017

amiral27 Messages : 2

Non, je viens encore de faire un test sur U-Tube, cela répond immédiatement.

dimanche 16 avril 2017

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !