vue Micro SD protégée en écriture...
Kommunauty
Connexion
Inscription

Micro SD protégée en écriture...


Staz Messages : 1

Bonjour à tous,

Voilà, comme mentionné dans le titre j'ai un problème avec ma micro SD qui est protégée en écriture. J'utilise Windows 10 et c'est une Lexar 200Go 633x que je branche à mon ordi via l'adaptateur USB (donc pas de petit loquet comme sur les adaptateurs SD).

J'ai essayé de modifier la donnée Write Protec dans le Regedit (la donnée n'y était pas alors je l'ai créée et mise sur 0), j'ai essayé de passer par CMD aussi ou de la mettre en partage mais rien n'y fait, elle reste protégée...

Auriez-vous, par hasard une solution à me proposer?

Merci d'avance,

Staz.

dimanche 19 mars 2017

Notorius Messages : 589

Salut,

Entre temps tu as peut être trouvé la solution, mais une carte sd protégée en écriture normalement c'est pas bon signe. Comme tu le disais toi-même il n'y a pas de "loquet" pour bloquer la carte ou non en écriture.

Et dans ce genre de cas ça veut souvent dire que la carte SD est morte. Ca peut venir de pas mal de choses différentes, notamment le fait de la débrancher trop vite ou simplement qu'elle a atteint son "quota" maximum de lecture/écriture.

jeudi 23 mars 2017 (Dernière édition jeudi 23 mars 2017)

serivore Messages : 120

d'ailleurs je me demandais il faut commencer a penser a changer de carte sd après combien d'ecriture / effacage pour éviter de perdre des données. Je fais des vidéos et c'est vrai que perdre des heures de boulot cela me ferait mal aux fesses

mardi 4 avril 2017

Notorius Messages : 589

Bonne question, et en général la réponse peut pas trop être plus précise que "ça dépend". Ca dépend de pleins de petites choses différentes comme la qualité de la carte, sa taille, le système de fichier et le système tout court (le système d'exploitation j'entend). Dans le cas de Staz ça pourrait être windows qui aurait pour une raison ou pour une autre passé la carte en lecture seule, ce qui expliquerait pourquoi il peut plus écrire dessus.

Mais en général les cartes SD sont quand même assez fragiles et ça va aussi dépendre de la fréquence à laquelle elle est utilisée. Par exemple une SD qui reste dans un appareil photo et qui sert juste une fois de temps à autre pourra tenir quelques années sans trop de problèmes à priori, encore une fois ça dépend aussi de la qualité. A l'inverse une carte SD qui sera régulièrement sollicitée sera susceptible de lâcher beaucoup plus vite.

Enfin dans tous les cas c'est de la mémoire flash qui est utilisée (comme pour les clés usb). Et si ce type de mémoire a l'avantage d'être performante et pas trop chère, elle résiste pas vraiment aux outrages du temps si on peut dire. Donc le mieux c'est de faire ce qu'on appelle du stockage "à froid". C'est à dire faire une sauvegarde régulière des données de la carte (photos/videos par exemple), sur un disque dur externe qui ne tournera que pendant la durée de la sauvegarde. Et qui le reste du temps sera rangé dans un placard sans fonctionner.

mercredi 5 avril 2017 (Dernière édition mercredi 5 avril 2017)

serivore Messages : 120

en fait je pense a cela pour les cartes sd que j'utilise en "statique" dans des téléphones ou des tablettes, rien de plus rageant que de perdre de souvenir bêtement.

jeudi 6 juillet 2017

Data Messages : 298

ouep, je mate pas mal de vidéastes sur daily et youtob et c'est vrai qu'on a souvent des remarques du genre "ah j'ai du refaire toute la séquence ma carte sd etait mort". cela semble être donc une vrai problématique.

lundi 10 juillet 2017

serivore Messages : 120

la seul solution c'est d'anticiper la chose et de les changer régulièrement. L'autre solution c'est la sauvegarde systématique et régulière. Pour cela le moyen le moins contraignant est pour moi Owncloud qui est open source et a un client pour terminaux mobiles. du coups faire la sauvegarde automatique vers un espace d’hébergement web est transparent.

samedi 13 octobre 2018

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !