vue Taille carte graphique!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Taille carte graphique!


Nuffillers Messages : 1

Bonjour! J'ai actuellement une Nvidia Geforce GT620 2Go (et oui...) sa dimension est de : 158 x 69 x 36mm et j'aimerais bien acheter la MSI GeForce GTX 1060 3Go qui possède une dimension de : 247 x 115 x 39 mm.

Sachant que j'ai environ 2cm de place en plus horizontalement et plus de 3 au dessus et en dessous de la CG actuelle, mes questions sont:

-Comment puis-je faire pour savoir si la gtx 1060 peut tenir a la place de celle actuelle( quand je regarde a l’intérieur du pc, il y a plein de place)?

-Faudra-t-il des fils a commander en plus? merci d'avance!

mercredi 2 novembre 2016

Notorius Messages : 589

Salut,

La 1060 fait presque 10 centimètres de plus en longueur et quasi le double en profondeur, donc c'est pas rien. Ca peut se voir à l'oeil ou en mesurant, mais sinon tu prends un bout de carton que tu découpes aux dimensions de la 1060 et tu essaies de le placer dans la tour.

Pour les fils à commander par vraiment, puisque des adaptateurs sont en général fournis pour pouvoir alimenter la carte. En revanche ce que je vois c'est que la 620 n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire, tu la branches et hop ça marche. Les cartes graphiques plus haut de gamme ont toujours un ou deux connecteurs en plus du fait qu'elles pompent beaucoup plus de courant. Exemple : http://cdn.mos.techradar.com/art/graphics_cards/nvidia/GTX%201060/review/nvidia-gtx-1060-hero-1200-80.JPG

Si tu n'as pas ce genre de connecteur 6 ou 8 broches sur ton alimentation, comme je disais plus haut des adaptateurs sont fournis en général. Mais au delà de ça il faut aussi que tu vérifies si ton alim est assez puissante. Parce qu'alimenter une gtx 1060 demandera bien plus de puissance que pour une simple gt620.

mercredi 9 novembre 2016 (Dernière édition mercredi 9 novembre 2016)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !