vue Présentation Potatos
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation Potatos


Potatos Messages : 5

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement, je suis étudiant à l'université, plus précisément en master 1 de droit.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un geek loin de la mais je m'intéresse de plus en plus à la partie "codage", je débute par le Php, Html et Sql pour commencer, ce qui explique ma venue sur ce forum car j'ai pas mal de questions...

D'ailleurs si vous avez des astuces pour bien débuter, je suis preneur

Je tente également de mettre en pratique ce que j'apprends sur un serveur Xnova héberger en local ce qui ma pris une après midi entière

A bientôt

mercredi 26 octobre 2016

Homer Messages : 1925

Salut,

bienvenu à toi

Si je peux t'aider en quoi que se soit, dans tes domaines cités, se sera avec plaisir

jeudi 27 octobre 2016

Notorius Messages : 589

Salut à toi camarade. On croise pas des masses d'étudiants en droit dans le coin, mais c'est cool je me sentirais moins seul

D'ailleurs c'est drôle parce qu'on a plus ou moins le même parcours, à savoir attaquer le code avec les langages du web donc ça sera plus simple de te renseigner. En tout cas y'a deux conseils que je peux te donner :

Le premier, concentre-toi sur un seul langage à la fois. Perso j'ai beaucoup plus appris avec Python en 2-3 ans qu'avec tout le reste. Mais PHP est un langage assez similaire, pédagogique et accessible et avec une très grosse documentation. Dans les deux cas c'est parfait pour démarrer.

Et le deuxième c'est d'utiliser le langage que auras choisi comme une base d'apprentissage pour la méthodo. Comme apprendre les différents termes et conventions spécifiques à la programmation, notamment quand on lit de la doc. Apprendre à se documenter correctement, savoir où chercher,etc... Et surtout ça t'apprendra comment écrire du code peu importe le langage. Finalement la même chose qu'on nous apprend en méthodologie du commentaire