vue Présentation Potatos
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation Potatos


Potatos Messages : 5

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement, je suis étudiant à l'université, plus précisément en master 1 de droit.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un geek loin de la mais je m'intéresse de plus en plus à la partie "codage", je débute par le Php, Html et Sql pour commencer, ce qui explique ma venue sur ce forum car j'ai pas mal de questions...

D'ailleurs si vous avez des astuces pour bien débuter, je suis preneur

Je tente également de mettre en pratique ce que j'apprends sur un serveur Xnova héberger en local ce qui ma pris une après midi entière

A bientôt

mercredi 26 octobre 2016

Homer Messages : 1925

Salut,

bienvenu à toi

Si je peux t'aider en quoi que se soit, dans tes domaines cités, se sera avec plaisir

jeudi 27 octobre 2016

Notorius Messages : 589

Salut à toi camarade. On croise pas des masses d'étudiants en droit dans le coin, mais c'est cool je me sentirais moins seul

D'ailleurs c'est drôle parce qu'on a plus ou moins le même parcours, à savoir attaquer le code avec les langages du web donc ça sera plus simple de te renseigner. En tout cas y'a deux conseils que je peux te donner :

Le premier, concentre-toi sur un seul langage à la fois. Perso j'ai beaucoup plus appris avec Python en 2-3 ans qu'avec tout le reste. Mais PHP est un langage assez similaire, pédagogique et accessible et avec une très grosse documentation. Dans les deux cas c'est parfait pour démarrer.

Et le deuxième c'est d'utiliser le langage que auras choisi comme une base d'apprentissage pour la méthodo. Comme apprendre les différents termes et conventions spécifiques à la programmation, notamment quand on lit de la doc. Apprendre à se documenter correctement, savoir où chercher,etc... Et surtout ça t'apprendra comment écrire du code peu importe le langage. Finalement la même chose qu'on nous apprend en méthodologie du commentaire

Une fois que tu as acquis les concepts généraux, l'avantage c'est que tu peux basculer d'un langage à l'autre très facilement. Et c'est vraiment nécessaire pour arriver à gérer le dev web où on a besoin de travailler sur 4-5 langages en même temps voir plus.

Et le dernier conseil, pour garder la motivation sur le long terme, c'est bien d'imaginer et d'essayer de réaliser des projets simples mais utiles. Parce que si c'est souvent frustrant de passer des heures à régler un bug tout con, y'a rien de plus agréable que de voir son code fonctionner

jeudi 27 octobre 2016 (Dernière édition jeudi 27 octobre 2016)

Potatos Messages : 5

Merci pour votre accueil et les conseils

Pour le moment je vais me donc consacrer dans un premier temps au php ce qui me sera utile pour mon objectif de bidouiller puis améliorer le xnnova/xg project en local si j'arrive un jour à installer xg project x).

Au moins, je pourrais voir concrètement ce que je fais et puis on travail toujours mieux en ayant un objectif même si j'ai clairement pas l'envie de me lancer dans un trop gros projet du style lancer un jeu en ligne ou autre.

D'après ce que j'ai pu lire entre le choix php ou python, chacun a son avis et du coups pas facile d'avoir une réponse claire.

Alors ma question est la suivante, est-ce que le python me serait plus utile que le php pour xnova par exemple ?

vendredi 28 octobre 2016 (Dernière édition vendredi 28 octobre 2016)

Notorius Messages : 589

Xnova je connais pas trop, c'est plus Homer l'expert dans le domaine. D'ailleurs c'est une vraie bible hésite pas à lui poser pleins de questions

Par contre c'est principalement du PHP qui est utilisé sur Xnova donc Python ne te sera pas d'une grande aide pour le coup. Dans le sens où Python et PHP sont ici en quelque sorte concurrents. On utilise l'un ou l'autre pour la partie serveur mais rarement les deux à la fois.

Et tu as raison chacun a son avis sur le meilleur langage pour débuter. Mais dans l'absolu ça dépend surtout de l'usage qu'on veut en faire, et PHP sera plus simple pour démarrer en douceur. Parce que c'est paradoxalement plus facile d'écrire et de tester son code Python sous Linux que sous Windows.

vendredi 28 octobre 2016

Data Messages : 298

avec un gros retard bienvenue

jeudi 1 décembre 2016

serivore Messages : 120

bienvenu avec un bon petit mois de retard

lundi 26 décembre 2016

sephora02 Messages : 4

salut moi ses sephora je suis une commerçante nouvelle sur le site jai 34 ans je vis Colmar je suis ici pour une relation serieuse,sincere et durable

mercredi 28 décembre 2016

Homer Messages : 1925

Bienvenue sur meetic...

jeudi 29 décembre 2016

Data Messages : 298

tien un spammeur dating qui s'est trompé de site

jeudi 12 janvier 2017

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !