vue Ca y est, je me lance dans le graphisme
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ca y est, je me lance dans le graphisme


duarig Messages : 53

Bonjour je voudrais débuté dans le graphisme et je voulais voir un peut ce que vous allez me conseiller et m'expliquer.

Voilà j'ai déjà «gimp» que je ne connais pas trop trop mais je voudrais créé des chose assé complex genre animé des vaisseaux spatiaux et plusieur chose comme sa que me conseillez vous pour que je commence un peut(plutôt des logiciel gratuit et en français si possible).

Merci. A bientôt.

vendredi 14 janvier 2011

trolx Messages : 274

gimp est asse complexe je trouve et je ne suis pas sur que l'on puisse faire des animation avec gimp ( je me trompe peut être ).

vendredi 14 janvier 2011

duarig Messages : 53

On peut faire des gifs mais je voudrai savoir faire des truc genre des logo bannière et animation enfin comme j'ai expliqué plus haut.

vendredi 14 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Non Gimp est pour l'instant le logiciel de graphisme Open Source et gratuit le plus utilisé...

Sinon, tu ne pourras pas faire une animation du genre des vaisseaux qui se baladent dans l'espace avec Gimp.

Tu pourras juste animer des petites images Gif, par exemple voici une petite icône animée:

Tu peux bien sûr faire des centaines de choses, mais jamais ce que tu ne demandes...

vendredi 14 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

Pour les bases c'est par ici : http://www.kommunauty.fr/article-113-the-gimp-introduction

Après, à toi de chercher des tutoriels avec un moteur de recherche selon ce que tu veux apprendre. Tu peux chercher "faire un fond étoilé avec gimp" sur un moteur de recherche pour trouver des tutoriels et apprendre comme ça.

Je te préviens, au début, tu vas sûrement trouver que ça donne pas génial, que t'apprends pas grand chose, mais à force tu vas progresser

vendredi 14 janvier 2011

duarig Messages : 53

Oui avec gimp je sais mais vous n'avez pas d'autre logiciel même n'importe quoi j'essaye de me lancer dans le graphisme.

vendredi 14 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Commence avec Gimp, fais toi des bannières, des boutons, des logos et petit à petit tu changeras...

vendredi 14 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

Je ne connais absolument pas the Gimp, j'ai toujours utilisé photoshop.

La meilleurs façon d'apprendre est dans un premier temps refaire les tutoriels bêtement. Puis après tu verra tu mettra ta petite touche personnelle.

vendredi 14 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Le problème c'est que Photoshop lui est payant, et c'est pas gratuit...

vendredi 14 janvier 2011

duarig Messages : 53

Merci c'est pas faut je vais faire comme vous me le dite refaire les tuto et tout les autre truc chiant qu'au bout d'un moment on les connait par cœur(ce qui n'est pas mon cas).

Courroux: oui c'est vrai photoshop est payant.

Warriors: oui je ferai aussi comme tu ma dit et au bout d'un moment j'ajouterai ma petite touche perso

Merci

vendredi 14 janvier 2011

Page suivante »