vue UC tournant a 100
Kommunauty
Connexion
Inscription

UC tournant a 100


kabuflo Messages : 14

Bonjour à tous.

J'ai acheté un ordinateur portable il y a un an. C'est un emachine avec AMD Athlon 64, avec 2Gb de Rame. Il tourne en 64 bits.

Cependant depuis quelques mois l'UC tourne entre 90 et 100. Et est inutilisable au démarrage pendant de longues minutes...

Je tiens mes antivirus a jour, mes logiciels anti spam et autres.

Dans le gestionnaire des taches j'ai fait la chasse aux programmes gourmands. Et après divers logiciels j'ai épluché tous les nombreux svchost qui prennent énormément de place, et il n'y a rien à relever...

En espérant trouver ici des réponses, car un processeur tournant a fond tout le temps, ce n'est pas vraiment conseillé !

mercredi 12 janvier 2011

Ryu Messages : 1973

Tout dépend, je ne suis pas un expert en hardware mais j'ai vu bon nombre de mauvais pc portable qui ne tenaient pas le coup longtemps.

Quelle marque ? Qu'as-tu fais avant que cela commence ? Le laisses-tu brancher lorsque tu l'utilises ?

mercredi 12 janvier 2011

kabuflo Messages : 14

C'est un emachine (oui, c'est pas le top !). Et sinon oui je le laisse branché quand je m'en sers, mais il m'arrive aussi de me servir de la batterie pour ne pas la laisser inactive.

Je m'en sers de manière très régulière. Pour le net, travail et des jeux. Bref un ordinateur !

mercredi 12 janvier 2011 (Dernière édition mercredi 12 janvier 2011)

SiMax Messages : 7572

Si tu vas dans le gestionnaire des tâches > Processus et que tu tries selon la mémoire, tu vois quoi comme programmes en premier ?

mercredi 12 janvier 2011

kabuflo Messages : 14

Comme d'habitudes, Mozilla, explorateur windows.. Et avec des gestionnaires de taches plus précis j'aperçois de nombreux svchost qui pompent toutes les ressources, mais après les avoir tous épluchés, ils sont tous indispensables malheureusement.

mercredi 12 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

Bizarre alors... Essaye peut être de suivre des tutoriels pour optimiser/accélérer windows. Celui d'Ev est bien fait : http://www.kommunauty.fr/article-201-comment-accelerer-et-optimiser-le-systeme-sous-vista

Tu peux trouver d'autres techniques grâce à un moteur de recherche après

Sinon tu peux aussi essayer de désactiver les effets visuels de ton PC, modifier les paramètres de mise à jour automatique, vérifier bien en profondeur si t'as pas d'infection grâce à Malwarevyte's Anti-Malware.

Défragmente aussi avec http://www.jkdefrag.fr/ c'est un super logiciel !

mercredi 12 janvier 2011

kabuflo Messages : 14

Et bien j'ai supprimé des fichiers au démarrage, malwarevyte's n'a rien trouvé. Je le bichonne mon PC, mais rien a faire. Peut être qu'un bon formatage ne lui ferait pas de mal...

Merci bien pour les réponses !

mercredi 12 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

Oui, en dernier recours essaye le formatage. De rien ! Hésite pas à passer nous voir pour nous dire si t'as trouvé une solution ou si t'as d'autres questions

mercredi 12 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

Un formatage n'est vraiment pas la bonne solution. si c'est un virus il survira (d'un amour .. ok je sors lol)

"CTRL + r" -> msconfig -> onglet démarrage -> tu VIRES tout ce que tu as pas besoin

Marche tjr pas

Meme methode cette fois ci : dans l'onglet général choisi "demarrage mode diagnostique" redemarre.

Marche tjr pas, faut faire le trie dans le registre ! Pour ça donne nous une capture de tes processus.

samedi 15 janvier 2011

kabuflo Messages : 14

J'ai déjà viré tout ce qui gène msconfig lors du démarrage. Avec le mode diagnostic, c'est parfait mais je n'ai accès évidement à rien du tout. Je n'ai quasiment rien dans mes processus, ce sont les svchots en particulier celui web, qui des temps à autres bouffent tout l'UC et rendent mon pc inutilisable.

mardi 18 janvier 2011

Page suivante »