vue Création d'un CMS - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création d'un CMS


Ryu Messages : 1973

Comment on fait, on se file nos e-mails pour en parler plus longuement ?

lundi 10 janvier 2011

NicoBelo Messages : 434

Oui d'accord

lundi 10 janvier 2011

Ryu Messages : 1973

Je t'ai envoyé ça via MP.

lundi 10 janvier 2011

NicoBelo Messages : 434

J'ai terminé l'assistant d'installation, et je viens vous donner plus de détails sur le fonctionnement.

Lors de la première visite sur le site, je fais une vérification pour savoir si le fichier "install.php" existe.

Si il existe, c'est que l'installation du site n'a pas été faite. On redirige donc l'utilisateur sur cette page.

Il arrive sur un formulaire, demandant le nom du site, son adresse de courriel et d'autres informations.

Une fois qu'il aura complété les champs et validé le formulaire (Si les champs sont corrects), on va générer

le fichier "noyau" de configuration nommé "config.php" avec les informations que l'internaute aura fournis.

Puis la page "install.php" sera alors automatiquement supprimée et l'utilisateur sera dirigé sur l'accueil du site.

mardi 11 janvier 2011 (Dernière édition mardi 11 janvier 2011)

SiMax Messages : 7572

Merci pour les nouvelles !

Un conseil : vérifie si le fichier config.php existe ou non pour l'installation mais laisse le fichier d'install. Si jamais quelqu'un veut supprimer sa base de données et son fichier config pour ré-installer, il pourra le faire comme ça

mardi 11 janvier 2011 (Dernière édition mardi 11 janvier 2011)

Ryu Messages : 1973

Est-ce qu'un forum sans bases de données est prévu ?

Ce serait intéressant un petit forum léger intégré au CMS.

mardi 11 janvier 2011

NicoBelo Messages : 434

Le fichier "config.php" existe déjà, et il contient des valeurs par défaut, que j'ai définies pour ne pas qu'il y ait des erreurs (J'explique ça assez vaguement).

Une fois l'installation terminée, le contenu du fichier de configuration est simplement remplacé.

J'ai prévu un mod qui permettrait de réinstaller le site depuis la partie de modération.

Et pour le forum sans base de donnée, je n'y ai pas encore réfléchi, mais pour le moment c'est pas d'actualité.

Je verrais une fois le CMS terminé, ça pourrait tout de même être intéressant.

mardi 11 janvier 2011 (Dernière édition mardi 11 janvier 2011)

SiMax Messages : 7572

Ah oui, le forum c'est essentiel pour un CMS je pense

mardi 11 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Ca dépend quel type de CMS il veut faire, si c'est un blog ça n'en vaut pas la peine, si c'est un site ce serait mieux de faire un forum intégré, mais ce n'est pas simple également sans base de donnée en tout cas moi je saurais pas le faire sans BDD, surtout qu'il sera super basique...

Sinon, je viens de penser est ce que tu comptes permettre au membre de créer lui même son design via un upload des fichiers par exemple ou alors un éditeur de fichier en ligne.

mardi 11 janvier 2011

NicoBelo Messages : 434

Concernant le thème, il y aura un dossier spécifique dans lequel il devra placer ses thèmes,

et depuis le panel Admin, un script va lister le dossier et il pourra faire sa sélection.

Après, concernant la modification du thème, si l'utilisateur a refait des images et autre...

Il pourra les transférer depuis la partie de modération directement dans le dossier "images"

du thème. Il pourra modifier aussi les fichiers PHP via l'interface.

mardi 11 janvier 2011

Page suivante »