vue Cherche tutoriels PHP
Kommunauty
Connexion
Inscription

Cherche tutoriels PHP


trolx Messages : 274

Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un aurai un lien vers un tutoriel php pour faire un systeme de rédaction de tutoriel pour un site ( un peut comme Kommunauty )

Merci d'avance

samedi 8 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Je vais peut être rédiger un tutoriel bien complet sur le PHP/MySQL et qui inclurai une partie pour communiquer avec la base de donnée. Mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

Sinon, c'est pas simple et t'as du boulot. En gros il te faut au moins plusieurs mois pour commencer à maîtriser correctement le PHP.

Va sur le site du zéro, c'est très complet.

samedi 8 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

Pour la rédaction c'est assez simple, c'est juste un formulaire qui envoie ensuite le texte dans un champ de base de donnée. Donc si t'as assimilé les tutoriels de base, ça devrait marcher

samedi 8 janvier 2011

Courroux Messages : 2215

Cependant, lui il veut un système automatique...

Bref, sinon tu peux faire plus simple.

Par exemple, sur ton forum (si t'as MyBB) tu peux modérer les discutions d'un forum donné. Du genre, tu as l'options "Modérer avant tout nouveaux sujets" qui te permet aux modérateurs de visualiser le fichier avant de le publier.

Ca fait un peu le système de Kommunauty et tu te fatigues pas.

samedi 8 janvier 2011

trolx Messages : 274
SiMax :

Pour la rédaction c'est assez simple, c'est juste un formulaire qui envoie ensuite le texte dans un champ de base de donnée. Donc si t'as assimilé les tutoriels de base, ça devrait marcher

D'accord je vais essayer sa

Courroux :

Va sur le site du zéro, c'est très complet.

je connais , je vais peut être m'achetez le livre du zero

Courroux :

Je vais peut être rédiger un tutoriel bien complet sur le PHP/MySQL et qui inclurai une partie pour communiquer avec la base de donnée.

Cool j'ai hâte !

Courroux :

Mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

domage

samedi 8 janvier 2011 (Dernière édition samedi 8 janvier 2011)

openrpg Messages : 172

Pour réinventer la roue ? utilise un CMS genre Joomla! ou word press

Sinon sur tuto.com tu doit avoir ça

samedi 8 janvier 2011

trolx Messages : 274
openrpg :

Pour réinventer la roue ?

La roue de quoi ?

openrpg :

utilise un CMS genre Joomla! ou word press

non j'ai déjà codée mon site

openrpg :

Sinon sur tuto.com tu doit avoir ça

merci je connaissais pas se site

j'ai essayer de faire le système avec le tuto des news sur le sdz mais je sais pas faire pour que sa créer une page automatiquement dans un dossier différent mais le titre (avec le lien du tuto ) est afficher sur la page principal des tuto

samedi 8 janvier 2011

openrpg Messages : 172

J'ai pas compris la fin de ton post sur les dossiers... Mais regarde au niveau routage URL

samedi 8 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

utilise un CMS genre Joomla! ou word press

Très mauvaise idée pour si tu ne sais pas l'utiliser ! Car tout ceux qui l'utilise font pratiquement les mêmes sites ... Donc avant de se lancer là dedans, fait le par toi même .

Courroux, personnellement, si tu ne connais que les bases de php, je te déconseille de faire ce tutoriel. Et puis il y'en a tellement sur le net !

samedi 8 janvier 2011

openrpg Messages : 172

Après y a l'utilisation de framework genre symfonie, zend... perso moi j utilise kohana qui est top et non verrouillé ce qui me permet de faire des site rapidement sans écrire une tonne de code de plus cela force une bonne organisation de son travail (ici orienté objet). A l'occasion si je trouve du temps je vous ferai un tuto pour faire une gestionnaire d article.

samedi 8 janvier 2011

Page suivante »