vue Afficher Nombre planètes / Nombre planètes maxi
Kommunauty
Connexion
Inscription

Afficher Nombre planètes / Nombre planètes maxi


algerino77 Messages : 180

Salut!

Bon, j'ai une idée d'amélioration qui ne devrai pas être longue à mettre en place.

L'idée c'est d'afficher le nombre de planètes que possède le joueur / le nombre de planète maxi qu'il peut coloniser.

Par exemple, si le joueur à 8 planètes et peut en coloniser 9, on affiche un: Nombre planètes: 8/9

Je pensais l'afficher en dessous du Ouvrir / Fermer du menu des planètes ?

Pour cela il faut connaitre 2 variables:

Le nombre de planètes que possède le joueur

Le nombre de planète maxi que peut coloniser le joueur grâce à la techno Astro

C'est la que je bloque, je ne sais pas ou sont stocké ces variables, mes recherches sont resté infructueuses...

Merci d'avance !!

samedi 27 février 2016

algerino77 Messages : 180

Le site refonctionne !

Voilà la solution de @Destiny :

Dans INGAME.php

$LNG['planete']					    = 'Planètes : ';

Dans class.template.php

    $nombrepla = $db->query ("S ELECT count(id_owner) as total_plapla FROM ".PLANETS." WHERE `id_owner` = '".$PLANET['id_owner']."' AND `planet_type` = '1' ",'planets'); 
    $nombrepla1 = $db->fetch_array($nombrepla);
    $nombrepla2 = $LNG['planete'].$nombrepla1['total_plapla']."/".MAX_PLANETS." ";

(Enlever l'espace au niveau du SELECT)

au niveau de : $this->assign_vars(array(

//ligne a ajouter:

'nombrepla2'			 => $nombrepla2,

Dans planet_menu.tpl

<div id="planet_menu_header"><a href="javascript:ShowPlanetMenu()" id="planet_menu_link">{$nombrepla2}   <font color="red">>></font> {$show_planetmenu}</a></div>

Il faudra modifier styles/theme/voltra/imagenes/navegacion/barra_planetas.png dans voltra et gultra

EDIT:

Par contre cette solution affiche pour le nombre de planète max la variable stockée dans constants.php -> MAX_PLANETS.

J'aimerai savoir si l'on pouvait prendre en compte le niveau de la techno Astro du joueur ?

lundi 7 mars 2016

Destiny Messages : 357

ça y est, j'ai fini d'installer un SSD en multiboot sur mon ordi. Gain de temps considérable (même si je n'ai que le sata "2" vitesse d'accès disque 3Go en sata "3" la vitesse aurait été de 6Go.

Maintenant revenons à Xnova, Il y a un bug dans la colonisation la technologie astrophysique n'est pas prise en compte. Même si on a LV0 en astrophysique, il est possible de colonisé. Je viens de tester xnova v5.9, il a aussi le bug donc, tous les xnova doivent l'avoir.

Edité --------> autant pour moi, dans constant.php, j'avais oublié de modifier une variable

mercredi 9 mars 2016 (Dernière édition mercredi 9 mars 2016)

algerino77 Messages : 180
Destiny :

ça y est, j'ai fini d'installer un SSD en multiboot sur mon ordi. Gain de temps considérable (même si je n'ai que le sata "2" vitesse d'accès disque 3Go en sata "3" la vitesse aurait été de 6Go.

Maintenant revenons à Xnova, Il y a un bug dans la colonisation la technologie astrophysique n'est pas prise en compte. Même si on a LV0 en astrophysique, il est possible de colonisé. Je viens de tester xnova v5.9, il a aussi le bug donc, tous les xnova doivent l'avoir.

ca c'est clair, un ssd ca fait la diff

normalement avec astro lvl 0 on peut avoir 2 planètes (PM + 1 colo) ?

Car moi ca fonctionnait de mémoire, je vais refaire le test avec un nouveau compte!

mercredi 9 mars 2016

Destiny Messages : 357

Edité --------> autant pour moi, dans constant.php, j'avais oublié de modifier une variable

mercredi 9 mars 2016

algerino77 Messages : 180

Ok!

Du coup ca parait fonctionner, je viens de faire le test et j'ai recu ce message pour tech astro lvl 0:

Une de vos flottes atteint les coordonnées [4:151:15]. Les colons ne peuvent s'y installer car vous avez atteint votre limite de 2 planètes colonisables. Augmenter votre niveau en Astrophysique!

Il y'a bien une variable qui prend en compte le nombre de planète colonisable par joueur, mais laquelle?

Sachant que la techno astro parait suivre ce tableau:

mercredi 9 mars 2016

Destiny Messages : 357

dans constant.php

// NOMBRE(NUMÉRO) DE PLANÈTES QUI PEUVENT AVOIR UN ACTEUR(JOUEUR) SANS TECHNO
define('STANDART_PLAYER_PLANETS'  , 1);

// MAXIMAL PLANETS ( -1 = unlimited )
define('MAX_PLANETS'              , 10);

// PLANÈTE SUPPLÉMENTAIRE PRO 2 NIVEAUX TECHNOLOGIQUES
define('PLANETS_PER_TECH'   , 10);

et dans BDD

expedition_tech

normalement un truc du genre

$MaxPlanets = ceil($expedition_tech/ 2)

bien sur il faudra récupérer la valeur de "expedition_tech" dans la BDD

mercredi 9 mars 2016 (Dernière édition mercredi 9 mars 2016)

algerino77 Messages : 180

Donc pour afficher le nombre max, il faut incrémenter une variable qui fait 1 + (PLANETS_PER_TECH * LVL ASTRO)  ?

mercredi 9 mars 2016

algerino77 Messages : 180

Voilà le code qui fonctionne chez moi:

// Nombre planète
$MaxPlanets = 1+ceil($USER['expedition_tech']/2);
if($USER['expedition_tech']== 0 || $USER['expedition_tech']== 1){$MaxPlanets=2;}
if($MaxPlanets > MAX_PLANETS ){$MaxPlanets = MAX_PLANETS;}
$nombrepla = $db->query ("S ELECT count(id_owner) as total_plapla FROM ".PLANETS." WHERE `id_owner` = '".$PLANET['id_owner']."' AND `planet_type` = '1' ",'planets');
$nombrepla1 = $db->fetch_array($nombrepla);
$nombrepla2 = $LNG['planete'].$nombrepla1['total_plapla']."/".$MaxPlanets." ";

N'oubliez pas d'enlever l'espace dans le mot S ELECT => SELECT

Merci à toi Destiny !

jeudi 10 mars 2016 (Dernière édition jeudi 10 mars 2016)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !