vue Sécuriser tout ses appareils - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sécuriser tout ses appareils


Homer Messages : 1925

Je ne dirai pas plus sur, j'aurai plus tendance à dire moins utilisé donc moins ciblé...

Après ce n'est qu'une question de point de vu

samedi 7 novembre 2015

Fuck666 Messages : 4

Homer > Accordons nous à nous dire que nous sommes d'accord

dimanche 8 novembre 2015

Homer Messages : 1925

Accordé !

dimanche 8 novembre 2015

Notorius Messages : 589
Heryvaovao :

Je voudrais demander si quelqu'un connaissait un logiciel gratuit (pas cracké) qui permettrait de sécuriser ma surface sous windows 8 pour être serein quand je fais des achats en ligne. Avant j'utilisais un galaxy tab et j'avais mis l'app Leomaster. Quelqu'un aurait pas un truc similaire sous Windows? (Avast et tout le reste ne sont pas utile sans abonnement).

Concernant les achats en ligne, le risque concerne surtout le site sur lequel on achète, le seul danger qui existe ici consiste à tomber soit sur une boutique qui n'est pas un marchand en ligne connu, avec le risque de payer mais de ne jamais voir son colis arriver, et accessoirement se faire pomper son numéro de CB. Un autre aspect pourrait être de tomber sur une fausse page d'un marchand en ligne connu comme cdiscount ou rueducommerce. Pour se protéger de ça, il faut juste être attentif, vérifier où l'on achète, de préférence chez un marchand de confiance, et vérifier que l'url du site sur lequel on se trouve est bien la bonne. Et malheureusement pour ça, la vigilance est bien plus efficace qu'un antivirus quelconque.

Un antivirus sera plutôt utile pour éviter les malwares sur la machine qui servira à faire des achats. Mais d'après ce que je vois la surface pro est une tablette convertible et pas un vrai ordinateur, donc peut être moins sensible aux infections qu'un pc classique. Tout ça pour dire que faire attention aux applis qu'on installe et lors des achats en ligne doit normalement suffire à écarter les principaux risques sans forcément avoir à s'encombrer d'un antivirus.

Fuck666 :

Déjà si tu voulais vraiment un appareil sécurisé tu aurais du acheter un iPad ou un Macbook, windaube c'est du caca, un passoire à virus!

Ca c'est une légende urbaine rien de plus. La raison pour laquelle les macs sont longtemps restés loin des virus tient à une seule explication rationnelle, les parts de marché. http://a.f1g.fr/d/chart/G9kLd/index.html

Quel est l'intérêt de dev un malware pour OSX et toucher à peine 10% du parc informatique mondial, alors qu'avec le même malware sous Windows tu monte d'office à 80-90%? Et c'est justement au moment où les macs se vendent de mieux en mieux que les virus apparaissent les uns après les autres sur OSX. Donc non les macs ne sont pas plus secure, ils sont juste restés à l'abri pendant un temps.

lundi 9 novembre 2015

Heryvaovao Messages : 5

Merci pour cette réponse très détaillée Notorius Concernant les produits apple, je n'en ai pas les moyens de toute façon, en tout cas pour l'instant ça ne me tente pas.

Encore merci les gars, je pense que ce topic est conclu (je sais pas si j'ai le bon mot, lol)

mercredi 11 novembre 2015

Notorius Messages : 589

Deux personnes différentes avec deux noms différents, 1 seul message à la fois et qui parlent de la même appli. Je veux pas paraître parano mais ça sent la bonne grosse publicité déguisée.

Et quand je vois "Public Wifi is Stealing Your Privacy" je serais sacrément curieux de voir comment ils se débrouillent pour "sécuriser" une connexion à un hotspot public. En sachant que la seule solution viable c'est de chiffrer le trafic et donc de passer par un vpn. Pour le reste ça sent quand même un peu l'appli bullshit, surtout en lisant "4. New WiFi security detection function protect you from unsafe WiFi". Donc le seul truc que cette appli sait faire en gros c'est te prévenir quand tu te connectes à un hostpot ouvert lololol.

mercredi 18 novembre 2015

Homer Messages : 1925

Y'en a eu deux autres, du coup j'ai fais le ménage !

vendredi 20 novembre 2015

Destiny Messages : 357

Homer si tu veut, tu peut venir chez moi donner un coup de main à ma femme pour faire le ménage........

vendredi 20 novembre 2015

Homer Messages : 1925

Si ça se fait en quelques clics mon cul posé sur une chaise, je ne suis pas contre...

vendredi 20 novembre 2015

Ryu Messages : 1973

Tant qu'à faire, j'ai une pièce à repeindre donc Homer, si t'as du temps..

dimanche 22 novembre 2015

Page suivante »