vue amélioration qualité audio d'un enregistrement
Kommunauty
Connexion
Inscription

amélioration qualité audio d'un enregistrement


kenzodjinn Messages : 1

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum afin de savoir si un de vous pourrez améliorer un fichier audio d'environ 20 mo avec un bruit de fond terrible. J'ai essayé de nombreux logiciels mais rien à chaque fois le résultat est pire. Le fichier est au format mp3.

J'attends vos propositions si cela est possible merci.

Bonne soirée.

kenzodjinn

mardi 3 novembre 2015

Homer Messages : 1925

Salut,

sorry, je peux pas t'aider à ce sujet.

jeudi 5 novembre 2015

Ryu Messages : 1973

Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel spécifique à ce problème, par contre, tu pourrais utiliser un logiciel de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) comme FL Studio pour nettoyer ta piste avec des égaliseurs par exemple.

L'égaliseur intégré à FL Studio s'appelle (Fruity) Parametric EQ 2

et voici un tutoriel video (en anglais) pour savoir comment l'utiliser:

samedi 7 novembre 2015

Notorius Messages : 589

Salut,

j'avais essayé de faire la même chose il y a quelques temps avec audacity, mais supprimer un bruit de fond ça reste assez compliqué. Certains logiciels de mao intègrent peut être ce genre de fonctionnalité ce qui rend peut être la chose plus simple, mais dans l'absolu un simple script ne pourra pas faire de miracles à lui seul. Il faudra certainement une intervention manuelle pour arriver à un résultat probant.

lundi 9 novembre 2015

Data Messages : 298

je fais un peu d'enregistrement audio, pour le retraitement des bruits parasites j'utilise audacity qui est un logiciel libre plutôt performant. Pour le bruit de fond si tu as une séquence ou il est isolé genre un instant de silence cela te corrige ton fichier en quelques secondes et le résultat est pas mal du tout.

mardi 1 décembre 2015

farasoa Messages : 25

Salut,

j’ai déjà passé presque toute ma vie à supprimer un fond bruyant d’un enregistrement audio et jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore de solution. Mais si vous en avez à part Frutyloops, qui ne marche pas, je vous en serais très reconnaissant pour votre aide. Merci

dimanche 13 mars 2016

Notorius Messages : 589

Plop,

Comme disait Data plus haut, ça va dépendre de la qualité du fichier à la base. Si le bruit de fond est présent mais pas trop, ça reste assez simple en lançant le script qui va bien sur audacity.

Par contre, si l'enregistrement est de mauvaise qualité ou le bruit de fond trop présent, la méthode automatique aura beaucoup de mal à le corriger et il faudra dans ce cas modifier le son manuellement. Ca reste possible, mais de mémoire c'est très chiant à faire à la main.

dimanche 13 mars 2016

Ryu Messages : 1973

Mais si vous en avez à part Frutyloops, qui ne marche pas,

FL Studio "marche" très bien, il suffit d'investir du temps dans l'apprentissage. Si la question était "y'a t-il un logiciel qui peut supprimer un bruit de fond en cliquant sur un seul bouton" alors non, ça n'existe pas.

lundi 14 mars 2016

Data Messages : 298

Moi je fais que de l'audio pas de zik en fait. j'ai pas de connaissance particulière et très générale, pour mes enregistrement et retraitement j'utilise audacity il est fort accessible et facile d'usage, il est accessoirement open source et il y a des version pour toutes les plateforme.

mercredi 8 juin 2016

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !