vue Taille et type de police
Kommunauty
Connexion
Inscription

Taille et type de police


Dsora Messages : 2

Bonjour,

Je voudrai faire comme cadeau, une décoration graphique murale dans une salle d'attente de médecine générale. Le modèle que je souhaiterai serait comparable à celui ci " http://www.cassiopee-graphisme.fr/img/boite/image3.jpg " avec mes mots faisant référence au monde médical. 

Je dois passer ma commande sur ce site " https://www.lettresadhesives.net ", mais je suis vraiment perdue et la question que je me pose est " quel type et quelle taille de police dois je choisir pour chaque mot ? " sachant qu'il y a des mots de grande taille jusqu'à petite taille (comme sur l'image).

Mon vœux est de transmettre un message parlant aux patients et de leur permettre à passer un bon moment d'attente en lisant ce message. Le monde est devenu cruel et si nous pouvons faire passer un message positif alors pourquoi pas ?

pouvez vous m'aidez à élaborer mon graphisme svp en me conseillant les différentes tailles et les différents type de police. Franchement, je n'ai aucune idée de l'aperçu réel des mots sur le mur et quelle taille dois je sélectionner. C'est à dire, pour ce genre de graphisme, quels type et hauteur pour les grands mots, pour les mots moyens et pour les petits mots ?
Si vous pouvez me donnez une fourchette de taille pour les mots (grand, moyen, petit) ça sera l'idéal pour pouvoir réaliser mon projet comme sur la photo.


En attendant votre réponse je vous remercie énormément.

Cordialement.


samedi 31 octobre 2015

Dsora Messages : 2

Personne pour m'aider svp

samedi 31 octobre 2015

Dynasthier Messages : 869

Salut, tu peux tester sur ton ordi grâce à un logiciel de traitement de texte pour voir le rendu d'un mot selon la taille et la police (ou imprimer sur une feuille si tu préfères voir par rapport au mur).

Normalement tu devrais en avoir un installé par défaut sur ton ordinateur, sinon télécharge libre office. Pour la taille à choisir pour la commande, et ben vu que c'est écrit en centimètres sur le site, je ne vois pas comment plus t'aider, tu dois bien avoir une idée de ce que ça représente, non ? :P

P.S. : ta requête est un peu étrange parceque le site propose déjà de voir à quoi les polices et les tailles ressemblent, bien que de façon plus limitée. On ne va pas s'embêter à choisir les polices et les tailles pour toi, surtout selon une fourchette donnée qui ne correspond à rien de fixé; j'ai un peu l'impression que tu nous demandes de faire le job pour toi.

samedi 28 novembre 2015

farasoa Messages : 25

Bonjour,

à mon avis tu dois demander des conseils chez l’imprimeur car c’est lui qui connait avec quelle taille et police le modèle sera beaucoup plus agréable à voir. Et c’est lui qui connait aussi la taille et la police qui correspond à la matière avec laquelle tu veux l’imprimer.

dimanche 13 mars 2016

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !