Kommunauty
Connexion
premiere prise de contact

Clem Messages : 4

bonjour ,je suis clem, c'est la premiere fois que je m'incris sur les discussions en ligne en informatique, j'aime bien l'informatique, suis à la retraite je vais apprendre à faire connaisance avec vous, à bientot

mardi 13 octobre 2015

Homer Messages : 1823

Salut Clem,

bienvenue à toi

mercredi 14 octobre 2015

Merci Homer qu'est-ce qu'i te plait en informatique

jeudi 15 octobre 2015

Bonne question.

Disons qu'il n'y a pas de limite, c'est une évolution constante qu'il faut suivre et donc ça permet de ne jamais resté sur ces acquis, et ce dans n'importe quel domaine informatique.

jeudi 15 octobre 2015

Destiny Messages : 349

slt clem

lundi 19 octobre 2015

Salut Homer et Destiny,je crois avoir eu un problème de wifi dans mon gîte,je recommence mon message,j'aimerai mettre un ssd dans ma tour hp de 2009 équipee d'un quadra à 2,9 giga de 4giga de ram et seven,que me conseillez vous comme marques et modèles pour la rapidité et 64 ou 128,et,je fais des images systèmes avec easyus il est gratuit et pratique merci par avance

lundi 19 octobre 2015

Je te conseil un 120Go, toujours pratique d'avoir un peu de marge au cas où.

Ne te prend pas la tête à trouver le plus performant, tu es sans doute en SATA2, donc tu ne tirera pas pleinement partie du SSD, alors privilégie le prix au performance. Dans tous les cas, tu verra une grande différence de performance.

mardi 20 octobre 2015

Merci , j'ai installe un ssd samsung 240 giga pour faire des images de disques, et là je butte sur le pilote ahci avec une carte mere pegatron benita sur hp6148fr avec vista et migration seven , si je mets ahci sur le bios il ne lance pas windows , il est en raid , ça pourrait ameliorer ahci, merci par avance

mardi 27 octobre 2015

Si de base ton système a été fait en IDE, ce qui est fort à parier avec vista, tu doit rester en IDE.

Tu peux éventuellement, dans les options de recuperation essayé de lui fournir le driver AHCI via USB, mais c'est pas dit que ça fonctionne.

Je te conseil de partir sur un installe propre, tu gagnera nettement en performance.

mercredi 28 octobre 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !