vue Chargement vidéo HTML5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Chargement vidéo HTML5


Homer Messages : 1925

Hey,

dans le cadre d'un développement d'un site, j'affiche des vidéos avec la balise video html5.

Pour les vidéos "sensible" dont l'URL directe doit être masquée, j'utilise un méthode détourner pour acceder à la vidéo, en insérant un lien vers une page qui récupère la vidéo (ex: ajax.php?function=getvideo&id=11c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b).

Cela fonctionne, mais le soucis c'est qu'elle est automatiquement chargée, et cela bien que le paramètre preload soit sur none ou metadata, ce qui fait que mes scripts jquery qui attendent la fin du chargement de la page pour s’exécuter ne le sont pas.

Je précise que pour les vidéos moins "sensible", j'utilise l'URL directe et le problème n'apparait pas.

Quelqu'un aurai-il une idée ou un astuce ?

Merci.

mercredi 2 septembre 2015 (Dernière édition mercredi 2 septembre 2015)

Schyzo Messages : 15

Salut !

Je pense que ça vient des navigateurs et qu'on ne peut pas y faire grand chose..

Sinon si tu ne l'as pas implémenté, essaye l'attribut autobuffer à false, mais je crois que les navigateurs ne la prennent plus en compte...

Edit : Une autre solution serait de les faire 'apparaitre' avec jQuery, comme ça pas de soucis..

jeudi 10 septembre 2015 (Dernière édition jeudi 10 septembre 2015)

Homer Messages : 1925

Salut,

je pense avoir résolu l’énigme, en réduisant la taille des vidéos le problème ne se pose plus, donc je pense que le soucis venait du faite que les navigateurs, comme tu le sous entend, prenne un buffer afin de lire les metadata (de 30 à 50s suivant les navugateurs), et vu que mon URL dynamique n'est jamais la même, alors pas de cache, contrairement à l'URL direct.

vendredi 11 septembre 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !