vue Des questions pour les composants de mon PC - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Des questions pour les composants de mon PC


Destiny Messages : 357

Quand un installe un programme sur cle usb ou disque externe quand tu les rebranche sur l'USB de ton ordi, il faut qu'il soit sur la même lettre de lecteur (EX F:/Usb J:/disque externe) que quand tu les as installés. A moins que le programme que tu as installé soit "portable"

dimanche 30 aout 2015

Notorius Messages : 589
Altoids2010 :

Est il possible, lorsque j'installe un jeux, de le stocker sur le (D: ) plutôt qu'il aille se loger dans le (C: ) et qu'il me remplisse le SSD en 2 minutes? Y a t'il aussi un moyen de stocker sur le (D: ) les donnés présentes sur le bureau?

Voilà, comme dit plus haut la plupart des softs que ça soit jeu ou logiciel classique proposent des options d'installation personnalisables, faut juste trouver l'option au moment de l'installation.

Sinon avec Windows, tu peux choisir de déplacer le classique dossier "Mes documents" et ses sous dossiers ("mes images", "mes vidéos", etc...) sur un autre disque. Le nom du dossier change selon les versions de Windows mais le principe reste le même. Et ça c'est super pratique pour éviter de se prendre la tête avec 15k dossiers différents à gérer.

Altoids2010 :

Je n'ai pas l'utilité d'avoir plusieurs machines virtuelles sur différentes partitions, mais je me demandais si il était possible d'avoir le système d'exploitation (win 8 ou 10, j'attend vos arguments pour me décider)sur un ssd et d'avoir tout le reste sur un autre disque dur?

Tu peux théoriquement installer autant de systèmes d'exploitations que t'as de partitions, et comme tu peux créer autant de partitions que tu veux sur un disque, si t'as envie d'avoir 15 installations de windows (pas virtuelles, des vrais install hein) c'est possible

Par contre l'intérêt premier du SSD c'est d'avoir à la fois le système et tous tes logiciels / jeux installés dessus pour justement profiter de la rapidité du ssd. Si tu installes tous tes jeux / softs sur un deuxième disque par exemple tu profiteras de ton ssd qu'à moitié. Mais je comprend que tu veuilles faire ça, surtout quand on voit qu'aujourd'hui le moindre jeu un peu récent prend facile entre 20 et 40Go pour les plus lourds. Mais même avec un ssd de 256Go qui évite généralement de coûter un bras, ça reste largement faisable. Au pire il suffit de désinstaller les vieux jeux pour en installer de plus récents.

dimanche 30 aout 2015

Altoids2010 Messages : 8

ok merci, finalement je pense pas prendre un SSD mais rester sur un seul disque dur.

Je viens de passer l'après midi à rechercher certains problèmes qui pourrais me gêner lors du montage et j'ai encore 2/3 questions sur des petits trucs:

j'ai réussi à économiser 40€ et je me suis dis que je pourrais mettre 8 € de plus pour un autre ventilo à Led bleu (pour le style )

je me retrouve donc avec 6 ventilos et il me faut donc un dédoubleur d'alimentation ventilateur. Le problème c'est que le seul truc que je trouve c'est ça :http://www.ldlc.com/fiche/PB00000270.html te je me retrouve avec 2 femelle pour male alors que ce qu'il me fraudais c'est 1 femelle pour 2 males, comme ce que tu m'avais montré pour le ventirade mais à 4 broches si j'ai bien compris.

De plus il y a déjà 2 ventilateurs à Led, si je veux en rajouter 1, ça fait 3 ventilateurs à Led plus les lumières du bouton power. Est il possible de brancher autant de Led sur la carte mère?

Je voudrais aussi que vous m'expliquiez comment savoir si les ventilateurs sont à 3 ou 4 broches, ce qui me permettrais de prévoir des adaptateurs si besoin.

Merci des nombreuses réponses que vous m'avez adressé, 22 réponses en 3/4 jours c'est énorme merci

dimanche 30 aout 2015

Notorius Messages : 589
Altoids2010 :

j'ai réussi à économiser 40€ et je me suis dis que je pourrais mettre 8 € de plus pour un autre ventilo à Led bleu (pour le style )

je me retrouve donc avec 6 ventilos et il me faut donc un dédoubleur d'alimentation ventilateur. Le problème c'est que le seul truc que je trouve c'est ça :http://www.ldlc.com/fiche/PB00000270.html te je me retrouve avec 2 femelle pour male alors que ce qu'il me fraudais c'est 1 femelle pour 2 males, comme ce que tu m'avais montré pour le ventirade mais à 4 broches si j'ai bien compris.

Ah je vois, ça c'est un adaptateur pour prise molex comme celui dont je parlais dans un post plus haut. Tu peux plutôt utiliser ce genre de doubleur http://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html, c'est plus pratique en plus d'alimenter le ventilateur en 5v. Si tu utilises un adaptateur comme celui de ton lien, le ventilo sera alimenté en 12v donc sera plus bruyant sans que ça ait forcément un intérêt.

Par contre ce qui fait un bon refroidissement ça n'est pas le nombre de ventilos, mais la manière dont ils sont placés. Si tu as déjà 5 ventilos, tu peux en mettre deux à l'avant en bas, deux à l'horizontal tout en haut de la tour, et un à l'arrière. Ca permet d'avoir un flux d'air "tendu" c'est à dire que l'air sera naturellement tiré de l'avant en bas de la tour (l'air frais), vers le haut arrière (l'air chaud). C'est généralement la meilleure méthode, avoir une extraction d'air plus forte que la "réception". Sinon, on va pas rentrer dans des calculs complexes, mais tu peux créer des sortes de turbulences à l'intérieur de la tour en plaçant mal les ventilos notamment à cause des différences de pression entre air chaud et froid et donc une perte énorme d'efficacité. Ouais je sais faut limite être météorologue pour prévoir le refroidissement xD

Altoids2010 :

De plus il y a déjà 2 ventilateurs à Led, si je veux en rajouter 1, ça fait 3 ventilateurs à Led plus les lumières du bouton power. Est il possible de brancher autant de Led sur la carte mère?

Les leds ça pompe quasi rien niveau énergie, donc tu peux transformer ta tour en sapin de noël si tu veux, la carte mère ne sentira pas la différence

Altoids2010 :

Je voudrais aussi que vous m'expliquiez comment savoir si les ventilateurs sont à 3 ou 4 broches, ce qui me permettrais de prévoir des adaptateurs si besoin.

Les ventilateurs classiques c'est toujours 3 broches, deux pour l'alimentation et une 3è pour récupérer la vitesse du ventilo et éventuellement la régler. Seuls les ventilos de CPU ont 4 broches normalement.

dimanche 30 aout 2015

Altoids2010 Messages : 8

Je suis arrivé à ce résultat: http://www.ldlc.com/b-13e80b58d001f53f.html

Je pense que c'est pas trop mal, merci de votre aide, cette communauté est géniale

lundi 31 aout 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !