vue Meilleure offre serveur dédié? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Meilleure offre serveur dédié?


Vanyali Messages : 1298

Ouais mais c'est pareil là bas non seulement c'est plus cher pour moins bien (sauf le moins cher qui coute vraiment rien mais n'est pas intéressant) bien mais en plus c'est pas plus disponible.

D'ailleurs tant qu'on en parle en fait j'aimerais bien avoir un serveur de prod dispo même si c'est un VM en local mais j'aimerais bien ne pas perdre le temps que j'aurais mis à tout configurer et installer quand j'aurais un vrai serveur. Vous savez si c'est possible d'installer une VM en tant que système d'exploitation physique ?

jeudi 23 juillet 2015

Notorius Messages : 589

Ca dépend de tes besoins, mais les kimsufi sont un peu dangereux à utiliser en production. Principalement parce que les disques durs proviennent d'autres machines, donc tu as aucune garantie sur la fiabilité de celui qui sera utilisé pour ton dédié. Il peut claquer au bout de 2 jours comme tenir 2 ans. Sans compter la difficulté d'en choper un.

A tarif égal sinon il y a les VPS qui eux offrent des performances plutôt correctes pour des prix assez bas, et avec une bien meilleure fiabilité. Avec l'avantage de pouvoir monter en gamme sans rien réinstaller si jamais tu as besoin de plus de puissance.

Et c'est possible de cloner un VM en créant une image avec Clonezilla par exemple

jeudi 23 juillet 2015

Vanyali Messages : 1298

à mon souvenir les VPS étaient vraiment cher pour pas grand chose et pas fiable, pour un proojet universitaire on en avais coimmandé un avec théoriquement 2 Go de mémoire vive et les appli plantaient généralement faute de mémoire quand on atteignait le 0.5 ><. En plus j'ai regardé rapidement les offre sur OVH et ça reste très limité en stockage et Ram sans mettre un bon prix, j'aimerais pouvoir faire plusieurs choses avec ce serveur, autant du coté perso que semi pro (disont pour un projet personnel mais qui serait plus dans le cadre de ma profession :P ) et préter aussi une partie du serveur à des amis qui pourraient avoir besoins pour faire des tests, héberger un serveur de jeu,... au final je pourrait pas vraiment le faire évoluer parce que là l'offre qui correspondrait le plus à ce que je cherche c'est la plus haute. les VPS c'est pas mal pour un serveur web avec une gross appli Web mais moi je risque d'avoir plus de truc que ça.

Après je me suis planté je voulait dire serveur de dev pas de prod, mon but étant de mettre un git, jenkins, pour builder et faire les tests + d'autres outils qui pourraient servir.

Et pour clonezila ça me parait complexe pour installer la VM sur un serveur distant non ?

jeudi 23 juillet 2015

Notorius Messages : 589

Ah oui dans ce cas un kimsufi correspond beaucoup plus à ce que tu cherches. Et si celui qui t'intéresse est constamment "en cours de réapprovisionnement", tu peux utiliser un service comme http://www.availability.ovh/ pour savoir en temps réel si un serveur est dispo.

Pour installer ta VM à distance sur le dédié ça risque d'être compliqué dans tous les cas en fait. La seule solution que je vois c'est PXE. En prenant l'exemple avec clonezilla, tu boot à distance sur le live cd qui te permet ensuite de "coller" l'image de la VM sur le dédié. C'est pas tant le logiciel en lui-même qui rend la chose complexe mais le fait que tu aies seulement un accès ssh ou recovery lorsqu'aucun OS n'est installé sur le serveur.

C'est l'éternelle galère du serveur de test / prod, mais passé ça, avec git et probablement github, t'auras l'impression d'être en vacances

jeudi 23 juillet 2015

Vanyali Messages : 1298

Ah j'avais pas vu ta réponse en fait °°

Du coup j'ai utilisé un site similaire (kimi.nwwebsites.co.uk/) qui envoie une notif mail quand il a un nouveau serveur et j'ai réussis à en avoir un par chance parce que j'étais en train de fouiller dans mes mail quand celui ci est arrivé, et comme il y en avais déjà un qui m'étais passé sous le nez parce que j'avais mis du temps à me rappeler de mon mot de passe et là en rush j'ai pu en avoir un '

Bref, merci de l'aide en tout cas !

lundi 3 aout 2015 (Dernière édition lundi 10 juillet 2017)

Notorius Messages : 589

Pas de quoi

Et tant que j'y pense, j'en profite pour corriger une petite erreur. Je te parlais de PXE pour installer un système à distance, mais tenter d'installer une VM directement comme un système standard c'est pas vraiment une bonne idée. Et c'est un peu la solution du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pour ça tu peux jeter un coup d'oeil à KVM, Proxmox ou même Docker. KVM doit être disponible par défaut sur les kimsufi d'ailleurs en plus d'être une solution beaucoup plus standard

mardi 4 aout 2015

ghous Messages : 36

Suivez le lien ci-dessous a propos de ce sujet

jeudi 13 avril 2017 (Dernière édition dimanche 7 mai 2017)

yopla Messages : 45

online a de bonnes offres mais le prix des ip rend celles-ci hors de pris, le bon compromis est effectivement pour un serveur dédié ovh. Par contre il faut être autonome car niveau hotline il faut pas compté sur eux.

vendredi 16 juin 2017

serivore Messages : 120

ovh a ouvert il y a deux ans je crois so you start qui propose des serveurs pas cher orienté développement et gamer pour des prix très concurrentiel

vendredi 23 juin 2017

ghous Messages : 36

offre les meilleures IPs VPN dédiées via plus de 500 serveurs dans 101 pays. Vous pouvez bénéficier d'une sécurité premium et d'une totale liberté en ligne grâce aux IPs dédiées de PureVPN.

jeudi 7 septembre 2017 (Dernière édition samedi 11 novembre 2017)

Page suivante »