vue Mes futurs tutoriels - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mes futurs tutoriels


Darckgoon Messages : 482

Avoir un texte de plus de 5, 6 lignes je vois pas ou ça dérange. Bien au contraire, faire des paragraphes de se style est plutôt un bon point. Plus ça serais surement trop chargé.

La par contre, je suis moins réticent ! Quand je fais un tutoriel, je le gère de A à Z, j'aime pas trop qu'on se permette de rajouté x chose pour 'l'améliorer". si ce n'est que l'image de présentation, pourquoi pas, pour le reste je le permettrais pas.

mardi 21 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

"Moins réticent", rofl, c'est pas le bon mot alors xD Là ça veut dire le contraire de ce que tu veux dire...

De toute façon, on corrige toutes les fautes d'orthographe et de grammaire, on améliore la mise en page, on rajoute des modules qui ne sont pas dans la barre des codes qu'il y a en haut de la zone de rédaction des articles, etc...

On ne précise que s'il y a besoin, mais on laisse toujours l'article tel qu'il a été sorti par son rédacteur bien sur

mardi 21 décembre 2010

Dawlin Messages : 3381

On rajoute LA super image qui ira dans le menu après

mardi 21 décembre 2010

Darckgoon Messages : 482

"Moins réticent", rofl, c'est pas le bon mot alors xD Là ça veut dire le contraire de ce que tu veux dire...

En gros, je suis plus réservé à mettre un tutoriel si il est modifié.

on rajoute des modules qui ne sont pas dans la barre des codes qu'il y a en haut de la zone de rédaction des articles, etc...

Simple question pourquoi ne pas faire un pannel complet Oo ? sur un tuto on peut centrer, et sur un forum on peut pas , c'est encore une fois le style kommunauty ?! --"

On rajoute LA super image qui ira dans le menu après

Ca je ne suis pas contre

mardi 21 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Oui, tu es "plus réticent" à cette idée. Sauf que, on rajoute certains tout petits trucs si ça manque, point barre. Le but est que ça soit complet et structuré, si tout es bien, on modifie rien.

T'as bien vu avec ton tuto sur Wamp, on n'a quasi rien modifié. Ca sera pareil sur les autres articles.

Parce que tout le monde n'en a pas besoin. Ce sont les choses de base. Centrer sur le forum n'est pas utile, sauf pour ceux qui font une présentation spéciale, et ceux qui font ça connaissent le [center], ils n'ont pas besoin de l'avoir dans la barre du haut.

De plus, surcharger une barre comme ça n'a rien d'intéressant. Les gens qui rédigent ont tout ce dont ils ont besoin, et pour certaines choses que nous rajoutons, il faut certaines infos que nous, les modos/admins, sommes les seuls à avoir.

Donc c'est comme ça.

On modifie pas l'oeuvre originale, on la formate mieux, on la corrige, et on la complète s'il y a des défauts.

mardi 21 décembre 2010

Darckgoon Messages : 482

Enfin personnellement c'est la base ... Interdire le centrage sur un forum pour soit disant une surcharge, c'est du jamais vu .

Désolé franchement ! Mais c'est purement débile là Oo ... Vous vous gardez quoi l'option de la mise en page. encore une fois du jamais vus sur un forum ... ! Comme limiter la couleur, 5 couleurs ah non mais on excelle dans l'art du jamais vu là ahaha -> pas de rouge (c'est un bordeau que vous nous avez mis), pas de violet ... Bon après c'est simple comme bonsoir de rajouté des couleur en Hexa ... mais voila une perte de temps

On modifie pas l'oeuvre originale, on la formate mieux, on la corrige, et on la complète s'il y a des défauts.

JUSTE normal sachant que l'auteur est restreins ...

On le corrige, y'a pas de problème si ce n'est que pour les fautes.

On le complète, ce n'est guère à vous de complétez, si il manque quelques choses, c'est à l'auteur de corriger et non à vous.

Je suis surpris d'apprendre ça !

----------------------------------------------

Bon j'ai pris un peu de retard sur mon tutoriel "la vectorisation", mais il devra faire dans les 14 - 16 pages sur office... Mais je tente de le sortir au plus tard demain à 00h00. j'ai encore pas mal de boulot

jeudi 23 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Sans répondre à toutes ces provocations par d'autres provocations, je vais répondre et clore le débat à ce sujet:

Interdire le centrage sur un forum pour soit disant une surcharge, c'est du jamais vu

C'est pas utile sur un forum. Point barre. On alège comme on le sent. Si t'as envie de mettre des "[center]", tu le fais tout seul toi meme.

Vous vous gardez quoi l'option de la mise en page.

Pas du tout, on a les memes outils que les rédacteurs, mais on les connait mieux et on sait mieux les gérer, c'est tout.

Comme limiter la couleur, 5 couleurs

Ce sont des couleurs qui collent avec le thème de Kommunauty. Le rouge et le violet que tu avais collé dans un de tes articles étaient tout simplement moches.

Ce rouge sur un fond blanc, c'est moche. Ce violet, c'est très moche aussi sur du blanc. Les couleurs de base de Paint, à ce que je sache, c'est pas génial. Tu peux très bien prendre tes couleurs d'ailleurs. Ici on a mis quelques couleurs qui restent harmonieuses, sobres, qui claquent pas à l'oeil, et qui sont suffisantes pour des présentations. Tout simplement.

On le complète, ce n'est guère à vous de complétez, si il manque quelques choses, c'est à l'auteur de corriger et non à vous.

On ne rajoute pas des paragraphes, hein. Dans quasi TOUS les articles, il manque ne serait-ce qu'une précision. On ne s'accapare pas le texte que la personne a produit. Si tu parles d'une notion, il est bon de rajouter entre parenthèses à quoi elle se rapporte. Si tu parles d'un mot anglais sans que tu n'aies expliqué ce qu'il signifie et que t'embrayes direct sur à quoi il sert, c'est toujours bon de le préciser aussi.

Ce sont des petits ajouts neutres que tout bon site se doit de rajouter.

C'est pas comme si tu faisais un tableau avec un tache blanche et qu'on se permettait de la remplir à ta place, c'est plutot comme si on rajoutait un cadre à ton tableau, et qu'on se permettait de redresser les coins racornis du tableau.

On arrange pas les articles à notre sauce. Et c'est toujours modifiable par l'auteur.

Ne t'en fais pas, on n'est pas là pour trafiquer ce que nous envoient les membres, tu verras bien quand tes articles paraitront, ils seront comme tu les as écris


Ok, si c'est TROP gros il est possible que tu aies du mal à l'envoyer, si c'est le cas signale le nous par MP.

jeudi 23 décembre 2010 (Dernière édition jeudi 23 décembre 2010)

SiMax Messages : 7572

Oui, perso, quand j'ai codé tout ça j'ai réfléchit à ce qui est statistiquement le plus utilisé, histoire que ça soit le plus rapide possible. J'ai juste séparé l'interface "forum" avec le minimum pour discuter avec l'interface "articles" avec toute la mise en forme. Les couleurs, c'est juste pour inciter à utiliser une certaine charte graphique et éviter de se retrouver avec des couleurs flashy de tous les côtés

Après bien sûr, le code est le même partout, rien ne t'empêche de mettre un

texte rayé vert flashy en plein milieu de la page

A la base c'était juste dans le but d'obtenir la plus grande facilité / rapidité pour le meilleur rendu final

jeudi 23 décembre 2010 (Dernière édition jeudi 23 décembre 2010)

Darckgoon Messages : 482

Je m'arrête après ces derniers mots :

-> C'est comme sur lettre de motivation. Si il y'a le "je vous prie d'agréer mes sincères salutations", c'est bien mais on s'en fou. Sauf que si il y'a pas -> poubelle.

Enfaite ce que je veux dire, c'est peut être pas très utilisé, mais ça faut défaut quand il y'est pas (dans la barre hein )

Simax, xD, j'ai pas fini alors

Développer une palette un peu plus large, ça serait tellement sympa !

Heu ouai bah ça va dépasser les 20 à 25 pages ... Vous avez voulu un tuto, en voila un copieux moi je vous le dis et encore j'ai mis quelques vidéos de démonstrations Oo

jeudi 23 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Hé ben la vache xD

S'il ne passe pas d'un coup, il faudra sans doute le decouper, enfin l'envoyer en plusieurs chapitres, comme je t'avais dis !

jeudi 23 décembre 2010 (Dernière édition jeudi 23 décembre 2010)

Page suivante »