vue Création d'un espace membre complexe (sur wp)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création d'un espace membre complexe (sur wp)


arbilus Messages : 2

Bonjour,

Dans le cadre du développement d'un site web (sous wordpress) pour mon association je cherche de l'aide pour la création d'un espace membre. Je vous explique l'idée.

Mon site est un peu comme un site de recrutement. Le principe est "simple": l'entreprise créé un compte sur mon site. Elle peut alors se connecter à son espace membre. Sur son espace membre elle a plusieurs fonctionnalités qui s'offrent à elle: créer une offre d'emploi, accéder à la liste de ses offres, et éditer son profil d'entreprise.

Il existe pas mal d'extension ou de solutions pour créer des espaces membres mais elles restent assez basiques. Je n'en ai toujours pas trouvé offrant la possibilité depuis l'espace membre d'éditer le profil du membre connecté et de créer des offres qui seront alors accessibles depuis son espace membre (pour modification ou consultation).

J'espère que je suis clair... Le problème est que WordPress est rigide et que je ne connais pas assez bien ses codes pour le modifier en toute sécurité. La dernière fois que j'ai essayé j'ai carrément perdu tout mon site (je rigole mais c'était pas marrant). Du coup je viens à vous pour trouver un moyen (extension ou solution de programmation php/sql plus élaborée) me permettant de créer ce système.

lundi 20 avril 2015

Homer Messages : 1925

Fait tout à la main

Je suis sérieux en plus, je déteste wordpress et joomla car quand tu sors de leur plugin c'est galère, du coup, même si c'est long de tout faire a la main, au moins tu fais ce que tu veux et au final tu perd moins de temps à la conception et aux éventuelles updates !

lundi 20 avril 2015

Sypix Messages : 892

Je suis d'accord avec Homer

Avec le fait main tu peux avoir un truc vraiment fait sur mesure.

Les CMS c'est cool mais si tu a une idée bien précise et que ton projet est un peu complexe... Bah ça ce passe plus très bien. On rajoute pleins de plugin ça ralentit le site, ça peut créer des problèmes au niveau de la sécurité...

Donc faire à la main c'est vraiment la meilleure solution pour toi je pense.

En plus je ne parle pas de la satisfaction que tu éprouvera devant ta création

lundi 20 avril 2015 (Dernière édition lundi 20 avril 2015)

Homer Messages : 1925

Sans compter les soucis de compatibilité lié aux plugins non maintenu et plus compatible sur les nouvelles versions wordpress.

lundi 20 avril 2015

arbilus Messages : 2

Je sais, j'ai déjà créé des sites "tout à la main". Après il est vrai qu'un site WordPress reste design. Le souci c'est que j'ai une deadline pour le site . Je peux pas me permettre de tout reprendre depuis une page blanche, le site a été commencé sur WordPress va falloir que je trouve un moyen de rester dessus et que ça fonctionne. D'où mon titre: "Espace membre complexe", car c'est complexe sur WordPress. Si quelqu'un a une solution je suis preneur

lundi 20 avril 2015

Notorius Messages : 589

Salut, je serai plutôt d'accord avec Homer et Sypix, pour ce genre de chose il vaut mieux partir de zéro. Mais je comprend aussi le problème dans lequel tu te trouves et c'est un peu le piège de Wordpress.

D'un côté c'est très simple à mettre en oeuvre, donc plébiscité par les novices, mais dès que tu veux ajouter une fonctionnalité un peu exotique et non prévue à la base ou gérée par un plugin, c'est le drame, il faut forcément s'attaquer au code PHP. Créer des utilisateurs et leur donner des droits spécifiques ça c'est gérable par WP, par contre pour le reste...

Il y a quelques temps, un autre utilisateur du forum @Muklesur nous avait présenté un projet similaire au tiens. Des sites d'offre d'emploi sur wordpress justement. Tu peux retrouver son message original à cette adresse : http://www.kommunauty.fr/forum/22744-site-web-demande-aide-d-un-graphiste/

Jette un coup d'oeil à ses réalisations, et tu devrais pouvoir t'en inspirer, ça devrait correspondre à ce que tu recherches. Tu peux aussi lui envoyer un message privé, je suis sûr qu'il se fera une plaisir de te donner un coup de pouce.

mercredi 22 avril 2015 (Dernière édition mercredi 22 avril 2015)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

N'étant pas un développeur de folie j'avoue que je me réfugie souvent du coté de wordpress qui de son coté propose des plugins de plus en plus varié malgré comme vous le dites la complexité de modifications un peu "exotique". Mais bon en perdant un peu de temps je m'y retrouve assez souvent.

Pour répondre à ta question j'ai vu WPJOBBOARD qui me semble convenir à ta recherche.

vendredi 8 mai 2015

fuminfone Messages : 3

Les solutions opensource (libre) ont l'avantage d'être utilisable par tous et pour pas un rond. Par contre elles sont développés pour satisfaire le plus grand nombre et parfois, voir souvent cela devient des usines à gaz avec un manque d'ergonomie.

vendredi 22 mai 2015 (Dernière édition dimanche 31 mai 2015)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !