vue Détecter l'activité d'ordinateurs en réseau
Kommunauty
Connexion
Inscription

Détecter l'activité d'ordinateurs en réseau


inconnu Messages : 61

le titre n'est pas très explicite, je vais esseyer de détailler

si 2 ordinateurs fixe sont connectés au même réseau, y a t-il un moyen/logiciel pour savoir a partir d'un des 2 ordinateurs quand l'autre s'allume ou ce connecte a internet?

EDIT: oups, trop tard pour corriger le titre

dimanche 19 décembre 2010 (Dernière édition dimanche 19 décembre 2010)

Mizur Messages : 6615

Ca dépend. Ils sont connectés en wifi? Les deux ordinateurs ont-ils un lien qui les relie tous les deux...?

dimanche 19 décembre 2010

inconnu Messages : 61

les 2 ordinateurs seraient branché par cable (aucune idée comment sa s'apel en francais dsl, je vis en Allemagne, donc pas de wifi)

dimanche 19 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

S'ils sont reliés par cable, c'est surement avec un RJ45. Si tu veux savoir si l'autre est allumé ou pas... Peut etre qu'avec un ping ça devrait suffire. Par contre savoir s'il utilise internet, il faudrait un logiciel spécial plus ou moins d'espionnage d'activité à mon avis.

A mon avis tu n'as pas tout compris à ce que j'ai dis mais c'est parce que je dis ça pour les autres du forum qui te repondront dans les prochains jours avec plus de précisions que moi, je ne fais que donner des pistes là pour le coup

dimanche 19 décembre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Wireshark devrai suffire je pense (enfin j'ai jamais testé dans ce cas la )

lundi 20 décembre 2010

inconnu Messages : 61

merci a vous deux, je vais esseyer

lundi 20 décembre 2010

inconnu Messages : 61

après quelques petites recherches, le ping parrait être la bonne solution

d'après ce que j'ai lu, il faut ouvrir l'invite de commande et taper:

ping "adresse ip du pinggué "

mais a chaque fois sa me fais delais dépassé (donc échec), même quand je connais et suis sur a 100% de l'ip, tout comme le fait que cette ordinateur est allumé

normal?

EDIT: sa marche pour les sites, par ex:

ping google.fr

lundi 20 décembre 2010 (Dernière édition lundi 20 décembre 2010)

Mizur Messages : 6615

Oui c'est bien celà que ça fonctionne

Alors si ça marque un échec, c'est que l'IP n'est pas exactement la bonne...! Utilise un logiciel pour savoir quelle est ton IP, pas une info donnée par certains sites qui sont censés pouvoir donner ton IP.

Tu peux regarder aussi sur les configurations de ta box wifi.

Il est possible aussi qu'après l'IP tu doives marquer le port par lequel le ping doit passer, il arrive parfois que certains ports soient fermés. Il y a aussi des logiciels ou des sites qui indiquent les ports ouverts ou fermés de ton ordi, ça se trouve plutot facilement sur Google

Une fois que tu as l'adresse d'un port ouvert, imaginons au hasard, l'IP 127.0.0.1 , et le port 360, il faudra entrer ping 127.0.0.1:360

lundi 20 décembre 2010

inconnu Messages : 61

et si c'est une IP dynamique, et non pas fixe?

lundi 20 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Cherche plutot le nom de la machine sur laquelle ton ordi est connecté plutot que son IP, si tu es sous Windows ouvre une commande éxecuter et rentre netstat -a, c'est censé te donner la liste des machines sur lesquelles tu es connecté. Il est possible qu'elles aient un nom, pas forcement une IP avec des nombres...

lundi 20 décembre 2010

Page suivante »