vue Vos conseils pour acheter un casque audio
Kommunauty
Connexion
Inscription

Vos conseils pour acheter un casque audio


Lucho Messages : 152

Hello, bonjour tout le monde,

Vous y connaissez-vous en casques audio ? Oui ? Eh bien c'est parfait. Je connais deux ou trois trucs mais un avis calé pour m'éclairer pour un futur achat d'un casque ne serait pas de refus.

J'avais un Sennheiser HI-FI HD 418 que j'ai gardé 3 ans en usage intensif. J'aimerais monter en qualité audio sans pour autant négliger le design du matériel et exploser le budget. Je cherche un casque qui englobe l'oreille (circum auriculaire comme dit AKG) et pas trop dégueulasse en qualité de son. Je l'utiliserai sur support de type iPod et chez moi (pas de problème de nuisances sonore).

Je suis bien branché par ce matos (fr.akg.com/akg-product-detail_fr/akg-545-black.htm) et j'aimerai bien sûr avoir votre avis !

Ce casque vaut-il le coût et qu'en pensez vous ? (pour une écoute intensive).

Quelle différence de son entre un casque HI-FI ou non Hi-Fi aujourd'hui ?

Voilà quelques questions que je me pose ; toute réponse est la bienvenue !

Merci à vous.

mardi 24 mars 2015 (Dernière édition mercredi 1 avril 2015)

Homer Messages : 1925

Pas de conseil à te donner, mais putain, 200€ dans un casque, j'espère qu'il fait des frites à ce prix là !

mardi 24 mars 2015 (Dernière édition mardi 24 mars 2015)

Lucho Messages : 152

Haha, avec la petite sauce barbecue s'il vous plait !

Oué 200 eur c'est le maximum que je veux mettre, après plus cher c'est de l'arnaque en effet ! Au début je pensait à 150 eur mais vu ce que j'ai trouvé j'ai du monter le budget de 50 eur pour être à 200 eur max. C'est vraiment parce que je passe beaucoup de temps avec ma musique, j'ai bien marqué utilisation "intensive".

EDIT : la il s'agit surtout de repérage, on trouve souvent le même produit moins cher ailleurs. Pour cet akg, je l'ai trouvé bien moins cher sur materiel.net par exemple.

mardi 24 mars 2015 (Dernière édition mercredi 25 mars 2015)

theorks Messages : 1136

Un casque HIFI pour moi, c'est fait pour écouter du son de très hautes qualités ( flacs, waves,etc) alors que le non-hifi est bon pour du mp3 pas plus .

Pour info, j'ai un AKG K141 Studio et le son est au top, j’espère le garder encore quelques années .

ton casque est moins chère sur amazon et sur matériel.net que sur le shop officiel

http://www.materiel.net/-casque-audio/akg-casque-audio-de-salon-k545-noir-111866.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Casque+audio+nomade+K545+Noir&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Hifi+/+Audio

http://www.amazon.fr/AKG-Casque-Audio-Commande-Universelle/dp/B00E89AV26%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00E89AV26

mercredi 25 mars 2015

Lucho Messages : 152

Okay merci theorks, AKG est donc pas mal niveau son. J'ai googlisé ton K141, il a l'air bien

Donc le HI-FI reste quand même un critère de qualité et de fidélité du son ; je me demandais ça, on sait jamais si avec les progrès que les constructeurs ont fait, la différence hifi/non-hifi aurait pu diminuer.

J'avais remarqué en effet que c'est bien moins cher sur materiel.net, une belle différence de prix.

Comme je ne veux pas précipiter l'achat, j'ai continué à regarder ce qui se fait et j'ai trouvé ça, le casque Sony MDR-1A qui ne m'a pas l'air mauvais non plus, peut-être que tu connais un peu.

mercredi 25 mars 2015

theorks Messages : 1136

Tu cherche quels genre de casque ? Pour une utilisation nomade ou pour chez toi ?

la série MDR de sony est pas mal pour les gens qui aime les grosses basses . J'avais un Mdr xb 700 qui était très confortable mais le câble jack n'a pas tenu longtemps .

Ton casque le MDR-1a est solide visuellement parlant et confortable, le câble jack est détachable ?

Après faut voir coté performance sonore s'il tiens la route

tschusss !

mardi 31 mars 2015

Lucho Messages : 152

Pour une utilisation chez moi. D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche le sony MRD-1R est de bonne qualité. Oui le jack est détachable, c'est bien pratique.

Je l'ai commandé il y a quelques jours et normalement je le reçois demain, je l’attends avec impatience

EDIT : casque reçu ! Il est très bien, exactement comme décrit dans cet article. Je l'ai eu pour un peu plus de 100 euros moins cher que le prix constructeur sur www.euronics.fr

mercredi 8 avril 2015 (Dernière édition jeudi 16 avril 2015)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !