Kommunauty
Connexion
Inscription

Le projet Archi


Sypix Messages : 892

Salut, je viens de tomber sur ce topic. Je vais te répondre franchement et sans langue de bois.

Bon déjà dans un premier temps, vous êtes ambitieux et ça c'est bien. Mais, après avoir regardé rapidement tous vos "projets" je constate un truc, vous "proposez" énormément de choses. Vous vous rendez compte du temps qu'il vous faudra pour sortir tout ça ? Déjà rien qu'en recherche et développement ? Les seuls entreprises avec un catalogue comparable à ce que vous annoncez sont des grosses multinationales (qui disposent donc d'un capital important et de nombreux employés). Si j'ai bien compris vous êtes deux, la charge de travail est bien trop grosse (recherche et développement/conception/tests/sécurité/marketing/vente/sav) vous pouvez vraiment gérer tout ça ?

Mon conseil (c'est mon avis hein, vous en faites ce que vous voulez), focalisez vous sur UN seul projet ça sera déjà pas mal. Regardez Jobs et Wozniak, ils ont pas commencés à travailler sur 15 projets en même temps au début, après avec les temps, des employés, des moyens, ouais c'est possible de développer plusieurs projets mais c'est pas encore à l'ordre du jour pour vous (surtout sur des projets aussi gros).

Donc, essayez dans un premier temps de vous forger des compétences solides en hardware (électronique et autres) et software (Programmation/réseau etc...). Je sais pas ou vous en êtes techniquement parlant donc je m'arrête la mais sachez juste que pour ce genre de projets il faut des connaissance et de l'expérience importante dans ces domaines (et dans d'autres).

Sinon, les lunettes connectées c'est pas nouveau hein, dans la SF ça existe depuis longtemps (et je ne peux pas résister) comme ici. Donc ne vous reposez pas sur ça (même chose c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez).

Sinon au niveau des études poursuivre en informatique si c'est vraiment ce secteur qui vous intéresse. Fac/DUT/Ecole d'ingé/Prepa à vous de voir selon vos gouts respectifs.

Voila, pour conclure je dirais que le plus important c'est de continuer de rêver et d'être ambitieux, mais d'arriver à garder une part de rationalité dans ce que vous faites (ce qui n'est, d'après moi, pas le cas ici).

Bon courage et bonne route,

Pavé César.

PS: Désolé pour les fautes si il y en a. Il est deux heures du matin et j'ai la flemme de me relire.

vendredi 26 juin 2015 (Dernière édition vendredi 26 juin 2015)

Homer Messages : 1827

Heu, certes tu modifies ton site, tu parles du site sur les réseau sociaux, mais concrètement, rien ne bouge...

Comme le dis si bien Sypix, reste rationnel et essai de comprendre pourquoi tu passes pour un charlot !

A moins d'être riche et de pouvoir te payer des ingénieurs pour concevoir tes idées, ça ne n'arrivera jamais.

vendredi 26 juin 2015

FadelHamdan Messages : 17

Merci...

Sur le site, c'est juste la "fin du projet" bien sûr, nous ne comptons pas commencer comme ça... Nous sommes rationnels, mais pas sur le site. Ce site correspond à la période "de gloire" du projet, et non à la "première période"... Il y'a de fortes de chance de travailler chez d'autres constructeurs (Microsoft, Apple...) avant de commencer. (CF l'histoire de Nest et de Tony Fadell, qui travaillait chez Apple)

Nous allons bien-sûr commencer, comme vous avez dit avec des choses simples, qui évolueront (ou pas) plus tard...

Concrètement, rien ne va bouger d'ici longtemps, on est toujours des "gamins", il est donc, tout à fait normal, qu'il n'y ai aucun changement concret ces temps ci...

Et puis pour les lunettes connectées, nous ne reposons pas sur ça (en tant que tel) mais sur l'idée d'avoir eu une "idée faisable, qui peut être commercialisée" signe que nous ne faisons pas de la SF...

Je vous remercie pour vos conseils tout au long du topique....

vendredi 26 juin 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !