vue Utilisation des CMS type joomla, wordpress
Kommunauty
Connexion
Inscription

Utilisation des CMS type joomla, wordpress


Homer Messages : 1925

Bonjour,

étant développeur web, j'aime bien faire mes sites entièrement manuellement, quelle que soit la demande, sans utiliser de CMS du type Joomla, wordpress, qui pourrai pourtant me faire gagner énormément de temps.

J'aimerai donc savoir, comme beaucoup d'entre vous développe aussi, que pensez vous de ces CMS, les utilisez vous ? Et pourquoi ?

Perso, je ne les utilise pas pour plusieurs raisons, je trouve déjà que le temps de chargement des pages est nettement plus long avec ces CMS, je trouve pour des demandes spécifiques comme j'ai pu avoir, c'est très chiant si il faut faire ses propres modules, et je trouve que le backoffice est super compliqué à prendre en main pour la personne qui aura à gérer le site.

Voila voila

samedi 21 février 2015

Korasoa Messages : 447

Personnellement, sur mes deux sites, y en a un avec un CMS et l'autre fait à la main. Bon je vais pas te cacher que celui fait à la main tourne beaucoup plus vite (un peu logique tout ça ).

Mais je trouve que les CMS ont tout de même leur utilité, ne serait-ce que pour les débutants, qui eux ne savent pas développer et donc quoi prendre, ce sont des perles pour eux. Egalement pour les webdesigneurs, j'ai dans mes contacts une amie, qui fait du webdesign (elle est vraiment douée :o) mais qui n'y connait rien en PHP (echo "";, ça se limite à ça ) ainsi je peux dire que pour elle, le CMS à une très grande utilité, (elle fait des design wordpress, c'est son métier.)

Et puis bon, le temps, le temps gagné. C'est fou, le site que j'ai fait à la main a pris quasi 2 semaines à être sécurisé et sans bugs, alors qu'avec en CMS, 3 jours et c'était fini quoi.

Donc voilà, je ne pense pas qu'ils sont à blâmer, mais non plus qu'ils sont à chérir. Politique osef quoi .

samedi 21 février 2015

Homer Messages : 1925