vue exercices pour débutant en ligne de commande sous windows7
Kommunauty
Connexion
Inscription

exercices pour débutant en ligne de commande sous windows7


regoman Messages : 13

Bonjour,

je recherche des exercices pratique pour débutant sous les lignes de commandes Windows 7?.

Merci à tous de votre aide

jeudi 19 février 2015

Korasoa Messages : 447

wow, je pense pas que ça existe, mais j'ai envie de te dire, que le meilleur moyen, c'est de tout tester. (et puis franchement, la ligne de commande windaube est moins intéressante qu'une distrib Linux, et de loin ! )

jeudi 19 février 2015

regoman Messages : 13

merci pour votre réponse connaissez un site ou je pourrais trouver des exercices en ligne de commande sous linux?

jeudi 19 février 2015

Korasoa Messages : 447

Des exercices, peut-êtres pas (en même temps c'est un peu dur de faire des exercices sur la console ! mais par exemple, sur le tutoriel du site du zero sur Linux, ils expliquent quelques commandes avec quoi tu peux entraîner !

jeudi 19 février 2015

regoman Messages : 13

merci pour la réponse je vais regarder sa de plus près

jeudi 19 février 2015

regoman Messages : 13

connaissez vous un site ou je pourrais trouver des exercices sous windows server 2008?

jeudi 19 février 2015

Homer Messages : 1925

Tiens, amuse toi : http://mtodorovic.developpez.com/tutoriels/windows/installation-active-directory-sous-windows-server-2008-r2/?page=page_1

jeudi 19 février 2015

Notorius Messages : 589

Salut, tu as une idée précise de ce que tu veux faire ou c'est juste pour découvrir? Parce que c'est toujours plus motivant d'avoir un but, un projet, même modeste :]

Sinon pour débuter en douceur avec ms dos (les lignes de commande sous Windows), il y a les scripts Batch. Ce sont de petits fichiers textes dans lesquels tu peux écrire des commandes pour effectuer une ou plusieurs tâches.

Voilà un peu de lecture supplémentaire :

Un cours sur les fichiers Batch et la ligne de commande windows

Et une FAQ sur Batch.

Mais comme Korasoa je te conseille aussi d'essayer de commencer à comprendre comment fonctionne Linux et à prendre en main une version simple comme Ubuntu server, en tout cas si ton but est d'apprendre l'administration réseau ou ce genre de chose

jeudi 19 février 2015 (Dernière édition jeudi 19 février 2015)

regoman Messages : 13

bonjour

je recherche des exercices sous la ligne de commande sous Windows 7, sur la manipulation des répertoires et des fichiers , en mode console.

merci pour votre aide

mercredi 25 février 2015

Homer Messages : 1925

Regarde sur DOS, c'est sur tous les OS Windows pareil.

mercredi 25 février 2015

Page suivante »