vue Arnaque "GDF"
Kommunauty
Connexion
Inscription

Arnaque "GDF"


Homer Messages : 1925

Hey,

il vient de m'arriver quelques choses d'énorme, enfin si on ne se fait pas avoir.

Je raconte ma vie :

Je donnais le bain à mon fils quand on sonne à la porte, il était environ 19h.

Ma femme va ouvrir, et j'entends quelques mots dans leur conversion qui m'interpelle, je vais donc voir ce qu'il se passe et je vois 2 mec, assez bien habillés, avec un badge GDF et des brochures, je demande ce qu'il se passe et le mec me raconte qu'ils sont conseillers GDF et viennent vérifié si nos tarifs sont bien bloqués, pour que nous ne payons pas trop cher !!

Inévitablement, c'était une arnaque assez connu, qui coésite à prendre le numéro client, les informations nécessaire pour faire une vente forcé quelconque, je les ai donc envoyé chier mais le mec continuai, en espérant que je lui montre une facture !

Je lui ai donc prouvé par A + B que jamais GDF ferait appel à des personnes, rémunérées, pour vérifier que les client paye moins de facture !

Ils ont donc prit la fuite assez rapidement sans prendre la penne de passer chez les voisins....

Voila pour la petite histoire, ne vous faite pas avoir si jamais ça vous arrive, des mecs sans scrupules n'hésiterons pas à vous arnaquer.

jeudi 5 février 2015

Lucho Messages : 152

Belle arnaque en effet. L'erreur est tout simplement d'ouvrir la porte, à partir du moment ou la porte est ouverte tu deviens vulnérable.

Ça peut facilement mal tourner, la c’était de gentils arnaqueurs, j'ai trois voisins qui ont été séquestrés, et torturés... (non, je ne me suis pas trompé de mots) dans leurs propres baraques, tristesse... mais ça c'est une autre histoire.

jeudi 5 février 2015

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Et pourquoi ne pas appeler la société pour laquelle les gens se font passer, puis les flic, ou un truc comme ça ? La prochaine que je sens l'arnaque, je ne fais pas comme si la personne pouvait en fait être honnête. Je demande franchement de me prouver qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, et insiste même si les gens veulent partir. C'est peut-être pas la chose à faire, ceci dit... vu ce que dit Lucho...

Encore, les témoins de Jéhovah, on peut discuter clairement avec eux (ceux qui sont venus me voir croyaient honnêtement en ce qu'ils disaient).

vendredi 6 février 2015 (Dernière édition vendredi 6 février 2015)

Homer Messages : 1925

Oui c'est clair que c'était une arnaque gentil ça, m'enfin au final ils ont quitter l'immeuble sans aller voir les voisin, c'est déjà un bon point, puis si ils veulent rentrer chez moi, je leur souhaite bien du courage

vendredi 6 février 2015

Korasoa Messages : 447

Avantage à être un gros geek fainéant : on ouvre pas la porte. (ou alors faut vraiment insister violemment, genre 30 min)

vendredi 6 février 2015

Homer Messages : 1925

Ah oui quand même ....

vendredi 6 février 2015

Data Messages : 298

c'est vraiment atterrant se genre de pratique, mais hélas les escrocs pullulent partout. Et même si on est averti on risque toujours des soucis. Il suffit de voir les histoires d'usurpation d'identité et leurs conséquences pour des centaines de français chaque année.

samedi 7 février 2015

Korasoa Messages : 447

Menons une lutte contre la fraude !

* supprime uTorrent *

samedi 7 février 2015

serivore Messages : 120

c'est du lourd des histoires comme cela.

samedi 7 février 2015 (Dernière édition samedi 7 février 2015)

Lucho Messages : 152
Data :

hélas les escrocs pullulent partout

Ces gens qui vendent de la daube, tous les moyens sont bons. L'usurpation d'identité c'est quand même le pompon

Korasoa :

Avantage à être un gros geek fainéant : on ouvre pas la porte. (ou alors faut vraiment insister violemment, genre 30 min)

Wouaaa trop fort, j'ai trouvé pire que moi, je m'incline

serivore :

c'est du lourd des histoires comme cela.

L’humanité et les Hommes... bon faut pas tomber dans la psychose mais faut savoir que ça n'arrive pas qu'en fiction (aux infos) mais en vrai vwoula

samedi 7 février 2015 (Dernière édition samedi 7 février 2015)

Page suivante »