vue Virus dans le Hardware? - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Virus dans le Hardware?


Darckgoon Messages : 482

C'est déjà un bon point, si tu le prend bien (je suis pas toujours facile ^.^' )

Aujourd'hui très souvent, un assembleur ne va plus testé une carte mère. Quand je dis testé, la je parle plus électroniquement c'est à dire prendre des points de test ainsi que la datasheet (document constructeur) de la carte mère. Puis à l'aide d'un voltmètre on regarde les tensions d'entrées, de sorties ... La j'en conviens ça prend du temps et c'est légèrement plus technique. Parfois il arrive qu'on est pas besoin de faire ça puisque le condensateur chimique grillé se reconnait très simplement par une déformation et de son odeur. Maintenant, un assembleur ne s'emmerde clairement plus à regarder un condensateur grillé ou pas, il changera la carte mère

Tu sais un diplôme ne prouve rien, ou simplement que tu poursuis des études. J'ai connu une personne y'a pas si longtemps que ça, il avait strictement rien comme diplôme, mis à part peut être le brevet des collèges. Mais cette personne, avait une connaissance de dingue en informatique, il me dépassait de loin ce que j'avais pu apprendre en cours ! Avec un peu de pratique et d'expérience, on apprend vite le métier.

Si tu tiens vraiment a voir ton MBR : http://www.ranish.com/part/ Tu pourras le copier et le récupérer via clé usb par command dos puis l'importé de nouveau.

Sinon avec un cd de windows, tu peux réinitialisé le mbr si je me trompe pas par FDISK /MBR ( a voir + d'info quand même). Tu fais comme si tu allais faire une réparation via le cd de boot.

Bah si tu veux, on "peut" dire qu'il y'a un virus dans la carte mère. donc ce qui reviendrait à dire que c'est matériel. Sauf que le virus se situerait dans la mémoire interne (ROM - morte), et c'est également un soft qui le gère. Pareil pour le MBr qui lui se trouvant dans le dd (matériel donc) mais est sous forme de donnée/logiciel.

Donc ce cas là, je te conseil de faire un ghost du disque dur (vers un autres dd. en espérant que tu as le matos pour) et ainsi testé ses données pour voir si ça vient pas de là.

Lors de l'allumage : Le BIOS -> Le MBR -> secteur de boot -> NTLDR (amorçage de Windows)

Aucun souci, ça sera avec plaisir !

EDIT : après vos messages

- Merci Mizur

- C'est des petits kéké, qui viennent d'apprendre a monté un pc et encore que, je suis sure qu'il le monte n'importe comment. Tu sais une personne comme toi ou moi et même Mizur (il fallait LOL) qui ont déjà plus ou moins des compétences, ont n'a pas besoin de crier au fenêtre ce qu'on est capable de faire. C'est pour ma part, LA grosse différence et le fait bien sur de notre niveau !

Si tu veux vite apprendre, je te conseil si tu as des amis ou connaissances qui savent plus quoi faire de leurs vieux pc, ou qu'ils ont un problème ou n'importe quoi d'autre, demande leur que tu es apprenti assembleur et que tu peux avant qu'il aille chez un "vrai" (= en gros qu'il aille mettre 35€ et + xD) assembleur tenté de le réparer.

-> Dans le cas si ça ne marche pas, au début ça arrive, tente de faire un diagnostique du genre : Bip au démarrage, problème du boot, j'ai déjà testé tel ou tel chose ... sa va vraiment t'aider et puis ça évitera qu'un autre dise oui c'est la carte mère qui est morte alors que c'était une barrette de mémoire qui était morte !!!!!!!

bonne continuation

samedi 18 décembre 2010 (Dernière édition samedi 18 décembre 2010)

Feldorus2010 Messages : 32

Merci de ta compréhension warrriors ainsi que tes explications, je garde ce post dans un coin de mes données réparations.

Mais en fait j'ai trouvé la panne et elle était toute bete: il y avait d'une part 4 tonnes de poussières dans le radiateur du CPU et d'autre part 4 un mega paté de pate thermique entre le radiateur et le CPU j'ai nettoyé tout çà et mis ce qu'il faut de pate et amintenat je suis en train d'installer l'OS tranquillement...

Merci a vous de tout vos conseils ils m'aideront par la suite dans mes différents dépannage

dimanche 19 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

Euh... comment on cloture le sujet?

dimanche 19 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

On cloture pas, possible que quelqu'un relance le sujet pour y apporter d'autres conseils, etc... Normalement.

dimanche 19 décembre 2010

Darckgoon Messages : 482

Si tu as besoin je reste présent ainsi que d'autre

Au pire si y'a urgence, demande moi mon adresse mail par mp

dimanche 19 décembre 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !