vue Virus dans le Hardware? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Virus dans le Hardware?


Eard Messages : 121

C'est un formatage rapide que tu as fait ?

Si oui tentes un formatage bas niveau et ca devrai virer le virus du mbr du DD si c'est ca le probleme

vendredi 17 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

Je l'ai carrément fait avc HDD Secure Erase sur Hiren's

vendredi 17 décembre 2010

Eard Messages : 121

Ha ben effectivement c'est embetant si tu peux pas flasher le bios ...

Tu peux pas changer le matos de ton client ni vu ni connu ?

vendredi 17 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

manque de temps et d'argent pour changer tout çà j'ai pas tout ce skil faut pour changer tout çà et un BIOS çà se trouve pas n'importe ou

vendredi 17 décembre 2010

Eard Messages : 121

Bah dis-toi simplement que si le probleme vient du bios pour en recuperer un neuf faut voir sur le site constructeur dla carte mere et s'il y est pas t'auras quand meme fait tout ton possible, y a pas 36000 solutions non plus

vendredi 17 décembre 2010

SiMax Messages : 7572

Hum bizarre...

Tu dis que le PC d'occaz fonctionnait bien avant d'introduire les données. Ca veut dire que c'est pas un problème de mémoire déjà, ni de matériel à première vue.

Les données du client, tu les a directement transférées de l'ancien PC au nouveau ? Tu les as pas mis dans un endroit intermédiaire pour vérifier les virus ? Si tu l'as fait, l'endroit intermédiaire a-t-il eu des problèmes lui aussi ?

samedi 18 décembre 2010

Darckgoon Messages : 482

Des virus aussi puissant soit il (encore que, faut que ce soit bien un virus ... hum je doute !), il faut savoir impérativement ce que le client fait.

  • Un client banal je vais dire : virus classique, puisque protection basse.
  • Client d'entreprise : La on peut vite comprendre pourquoi
  • Client riche : Idem

Un virus dans un matériel c'est impossible. Que ce soit le mbr (a mon avis c'est pas du tout ça), le bios, les mémoire etc.

La tu nous dis que pendant le transfert de donnée, il y'a eu une coupure et que tu as fait des diagnostiques OK, mais que fait l'ordi quand tu le démarres normalement c'est à dire quand tu attends que l'OS démarre ? Coupe t-il avant l'affichage ? Y'a t-il des bips ? Si oui à quel fréquence. As tu testé tout simplement avec un autre disque dur ? Le problème est il le même ? As tu fais un clear cmos, très important et aucun risque dans sa globalité ! testé les barrettes une à une pendant MINIMUM 4 à 5 heures ! etc etc

Bon après ce que je vais te dire risque un peu de te déplaire. L'informatique (coté assemblage et donc matériel) c'est bien, c'est fun mais il faut être un minimum calé de ce coté. Si je te demande comment est fait un dd, serais tu capable de me le dire en détaille. Si je te dis pourquoi changé un condensateur (chimique sur pc), serais tu comment faire et me dire pourquoi ? Ok j'en conviens qu'on devient pas assembleur du jour en lendemain, mais il faut déjà partir avec une base solide !

Tout les petits comiques que je vois par chez moi, je me fais une joie de les ridiculiser devant leurs clients et les traiter de voleur, d'escro ainsi que les vendeurs dans les grandes surfaces (se sont vraiment des marioles ceux là )

si tu veux progresser demande a des stages ou une formation au près des assembleurs de ta ville.

samedi 18 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

Warriors j'accepte ta critique avc humilité...

Coté connaissance en matériel quand tu parle du DD oui je asis comment c'est fait a l'intérieur (j'ai d'ailleurs à constater récemment un aterrissage de tete sur un DD branché en IDE), mais il est vrai que quand tu parle de condensateur je ne sais pas.

Coté formation je peux dire que j'en ai au moins une ( certes pas une top niveau genre formation Microsoft) intitulé " Technicien d'Assistance Informatique, mais comme pour tout diplome, il ne vaut que par de l'expérience qui suit après; en ce moment donc je dépanne des ordi de connaissance a moi qui me font confiance et à qui je ne réclame rien en retour (ils me donne si ils veulent ...)

Concernant mon problème donc je suis en train de tester actuellement de remonter un OS sur autre DD pour voir si justement le probleme ne viendrait du MBR du disque dur.

J'avais déjà réalisé un clear CMOS qui n'as rien donné non plus, la je viens de dépoussiérer le ventirad et de changer la pate thermique du CPU et le problème est resté inchangé.

Donc je me lance dans l'installation de l'OS sur un autre DD.

Au passage merci de l'info pour l'impossibilité de trouver un virus attaquant le matériel.

Par ce genre de discussion, je serai ravi qu'on garde contact sur ce forum au cas ou j'aurai encore besoin de renseignement et de profiter de ton expérience

Amicalement,

samedi 18 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

warriors est calé à ce niveau là, meme s'il est un peu rentre dedans, on prend l'habitude au bout d'un moment ._.

samedi 18 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

non mais je comprends a sa place je serais pareil, j'en connais certain qui eux n'ont aucune expérience dedans et qui dise etre calé là edans alors que moi même ayant peu d'expérience suis capable de les ridiculiser.

De plus il fournis une critique très constructive qui permet d'avancer et non pas un " T'est nul laisse tomber c'est pas pour toi..." comme certains sont capable de sortir

samedi 18 décembre 2010

Page suivante »