vue Virus dans le Hardware?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Virus dans le Hardware?


Feldorus2010 Messages : 32

Bonjour a tous,

Je suis dépanneur informatique récent et je suis face à un problème insoluble non abordé quand j'ai appris ce métier:

je suis sur une machine dont je suspecte qu'elle soit infecté par un virus car le problème c'est présenté au moment ou j'ai réintroduit les données du client dans son nouveau PC (occaz je précise mais sain à la livraison car sans les données du client fonctionnait très bien meme puisque j'ai eu le temps de tout installer : anti virus, Drivers des périphériques etc...) et pendant le transfert des fichiers > Coupure nette de l'ordi mais les LED du Frontpanel encore allumé ainsi que les lED des périphériques, reset de fonctionnait plus et il a fallu attendre plusieurs minutes Hors tension et totalement débranché pour pouvoir redémarrer.

Suite aux redémarrage je lance un scan direct pour détecter un virus et là Oh surprise!!, en plein scan le PC se recoupe de la meme manière.

J'ai essayé par diverses moyens de le localiser, dès que je cherche ( que ce soit sous Windows ou par le biais d'Hiren's le PC se recoupe avec les meme LEDs restantes.

Meme en voulant réinstaller un Windows meme problème au moment de l'installation et jamais au meme stade de la progression pour toujours pendant la période de l'installation...

Qui a une solution? (assez urgente de préférence car le PC du client est immobilisé depuis 2 semaines)

Je suis ouvert a toute suggestion... et toute demande de manip' pour vérifier ce qu'il faut

vendredi 17 décembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Un truc tout con, dans le genre "cable d'alimentation défectueux et parasité", sans batterie de secours, et PAF !

Non ??

Problème de faux contact au niveau des mémoires ??

Sinon, je n'ai pas tant que ça d'expérience, je pense qu'AncienAsgard devrait y arriver... Faut juste l'attendre

Bonne chance,

Dawlin

vendredi 17 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Oh. C'est l'merdier.

Alors moi je ne suis pas un PRO dans ce domaine, hum, mais on peut toujours essayer.

Déjà, si c'est bien dû à un problème genre virus, c'est surement pas un virus anodin, mais plutôt un vers qui vient juste te pourrir la vie. Vu la description, ça a plus de chances d'etre ça.

Faut que tu vérifies tous les docs du clients avant de les remettre sur la machine je pense. Un chkdsk ne suffirait pas, il faudrait utiliser un soft tournant sur linux par exemple pour nettoyer tout le bordel.

Si c'est un problème à cause du matos (surchauffe, surtension, court-circuit, alimentation défectueuse, etc...) il faut vérifier que tout est bon avec la machine, mais à priori si ça arrive plusieurs fois avec une autre machine, ou que celle ci marche très bien temps que tu n'y ré-injectes pas tous les docs du client, c'est un problème dans les fichiers du client.

C'qui est emmerdant, c'est l'installation qui est mal foutue. Donc vois avec un OS carrément différent voir ce qu'il se passe. Si ça ne marche toujours pas, c'est surement le matériel le problème, autrement, c'est surement un virus qui s'amuse avec Windows.

Limite faudrait changer la RAM, le DD, et tout ce qui pourrait encore contenir une once de mémoire pouvant stocker un logiciel malveillant mais bon...

vendredi 17 décembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Oui après, autant demander au client de racheter un PC ...

vendredi 17 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

Moi j'avais plus pensé à un virus carrément dans le Bios car avec Hiren's quand je lancais un diagnostic du BIOS >> coupure idem!!!

Je flasherais bien le bios mais aucun moyen de communication entre mon PC a moi et la machine du client et sur ma machine ( récente ) n'as pas de lecteur disquette... Meme avec le mini Windows XP du CD Hiren's pas moyen de communiquer ni de surfer

vendredi 17 décembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Ouais, le virus assez intelligent pour aller couper dès qu'il voit que tu installes un truc, moi je dis que je suis pas pour. Je suis pour une surcharge des mémoires...

vendredi 17 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

Un lecteur disquette externe c'pas si cher, au pire.

vendredi 17 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

surcharges des mémoires ? Explique...

vendredi 17 décembre 2010

Eard Messages : 121

Je vais simplement confirmer ce que les autres ont dit. Ton probleme ne vient pas d'un virus qui se serait loger dans le mbr de ton disque dur ou autre part, tu le dis toi-meme qu'apres une reinstall tout roule .

C'est un virus classique un peu recalcitrant qui se serait planquer dans les fichiers utilisateurs !

vendredi 17 décembre 2010

Feldorus2010 Messages : 32

Dsl Eard les fichiers utilisateurs ne sont plus présent sur la machine car j'ai déja reformater le disque mais le pb reste le meme

vendredi 17 décembre 2010

Page suivante »