vue Service d'hébergement
Kommunauty
Connexion
Inscription

Service d'hébergement


GeekZoneHosting Messages : 2
Bonjour à toute et à tous,

Je me présente je suis GeekZone Hosting et je viens à vous pour avoir quelques conseils sur l'hébergement (DATA Center, VPS, Dédié, Vocale,Web et enfin email).

Avec des amis nous avons eu pour projet de faire un service d'hébergement gratuit dans un premier temps et par la suite une fois connu faire des services payant.

Cependant, nous sommes jeunes et donc pas de revenu brut par mois (juste la bourse pour certains).

Nous aimerons nous lancer petit à petit dans ce domaine qui demande un investissement énorme pour pouvoir être actif à 100%.

Egalement nous avons quelques questions à vous posez :

  • Quel OS choisir? J'imagine que c'est du Ubuntu mais le classique ou version serveur?

  • Doit-on apprendre un langage de codage particulier pour exercer dans ce domaine? Si oui, les quels?
  • Est-il possible de mettre un "serveur test" sur un NAS? Avec une virtualisation ?
  • Pour commencer doit-on obligatoirement prendre une machine dédié?
  • Merci de prendre de votre temps à répondre à mes questions.

    Une bonne année et une bonne santé !

    jeudi 1 janvier 2015

    Korasoa Messages : 447

    Quel OS choisir? J'imagine que c'est du Ubuntu mais le classique ou version serveur?

    Version serveur il me semble, mais sinon prévois du Debian, qui est à mon goût meilleur en serveur. Et si tu veux t'éparpiller, Windows Server. Après si tu veux que du libre, tu les prends toutes: Debian, Ubuntu, CentOS, Fedora etc.

    Doit-on apprendre un langage de codage particulier pour exercer dans ce domaine? Si oui, les quels?

    Pour le site, le classique HTML/CSS PHP/MySQL, ensuite je te conseillerai du Python .

    Est-il possible de mettre un "serveur test" sur un NAS? Avec une virtualisation ?

    Je ne sais pas, surement .

    Pour commencer doit-on obligatoirement prendre une machine dédié?

    D'après moi, c'est le mieux, une machine dédiée sera toujours plus puissante, et tu risques moins de problèmes, mais c'est également plus cher quoi.

    Bonne chance pour ton projet qui sera rude, surtout que les hébergeurs se multiplient. Bonne année à toi aussi

    jeudi 1 janvier 2015

    GeekZoneHosting Messages : 2

    Bonjour,

    Désolé du retard, merci à toi pour les réponses fournie

    dimanche 4 janvier 2015

    Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !