vue Débat ECJS ( des idées?)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Débat ECJS ( des idées?)


zephyR32 Messages : 34

Yo les amis

Je suis en terminale BEP compta. J'ai un travail a faire avec un pote. Le sujet c'est:

"Est ce que le sport peut aider a s'intégrer dans la société"?

On dois faire un débat, donc, des OUI et des NON.

Mon amigo a pris "oui" et moi "non".

Faut que je trouve des truc, comme quoi, le sport n'aide pas a l'intégration dans la société. C'est un peut plus dur.

J'aimerais trouver des idée avec les quelle je peut le casser, le défoncer ( mon pote), comme ça, je vais avoir une bonne note

Merci d'avance

mercredi 4 février 2009

SiMax Messages : 7572

Salut !

Je dirais :

Il y a d'autres moyens pour s'intégrer

Ça ne marche pas dans tous les coups

Tu peux aussi faire un exemple avec les JO, les idées (politiques et culturelles), etc.

mercredi 4 février 2009

Ev Messages : 2173

pff pk ta pas pris oui c'est plus simple.

Tu parle de l'esprit de compétition, la jalousie que ça peut entraîner, voir la violence (foot) donc un écartement de la socièté.

mercredi 4 février 2009

Dawlin Messages : 3381

Bon. Tu es un sportif de high level.

tu t'entraîne 15h par jour.

Voilà.

Sinon, tu dois garder une santé de fer, donc pas de sortie McDo avec tes potes que de toute façon tu ne rencontre pas puisque tu t'entraîne 15h par jour.

Et puis après quand tu as passé 25 ans, des jeunes de 17 te remplacent parce que en sport, on est vieux à 25. Du coup tu n'as pas fait d'études, tu es une merde partout ailleurs qu'en sport, donc tu n'as pas de métier. Mais en sport, on te rejette quand même puisqu'il y a des jeunes de 17 ans !

ça c'était pour le sportif de haut niveau, après tu peux juste être sport-étude et bon...

samedi 7 février 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !