vue Hello
Kommunauty
Connexion
Inscription

Hello


chillax Messages : 2

Salut à tous

Le numérique m'a toujours plu et j'ai pu avoir plusieurs infos en parcourant le site.

L'occasion était parfaite pour m'y inscrire et partager ce que je peux sur le forum ou poser mes questions.

Je "débute" un peu en numérique mais ça m'intéresse grandement et l'ambiance d'ici à l'air détendu et sérieuse à la fois donc me voilà !

J'aime l'esprit du partage et je n'aime pas l'escroquerie qu'on nous vend la plupart du temps en logiciel propriétaire. Les alternatives libres et open source m'attirent beaucoup.

Salut à toute l'équipe et à tout le monde

samedi 22 novembre 2014

Homer Messages : 1925

Salut à toi, et bienvenue sur K

Le numérique étant un vaste mot, peux tu préciser ce qui t'intéresse là dedans ?

samedi 22 novembre 2014

Korasoa Messages : 447

Bienvenue à toi sur K !

Tu as déjà des connaissances particulières?

samedi 22 novembre 2014

chillax Messages : 2

Niveau connaissance c'est assez varié et toujours de l'ordre du débutant.

html, css, javascript, j'ai une distrib linux, je m'amuse à tester des conneries sur mon raspberrypi. Disons que j'adore tester des choses et parfois malheureusement sans les connaissances pour. Souvent ça fonctionne parce que j'aime bien farfouiller mais disons que j'aimerai sauter le pas pour vraiment comprendre de A à Z ce que je fais.

Je suis pas mal porté sur la sécurité informatique avec un respect minimum sur la vie privée donc tout ce qui est Tails, Tor, Bigdata, logiciel opensource, libre, chiffrement etc, m'intéresse pas mal.

dimanche 23 novembre 2014 (Dernière édition dimanche 23 novembre 2014)

Homer Messages : 1925

Tu peux pas comprendre de A à Z tout ce que tu fais, déjà parce que c'est en évolution constante, donc faut sans cesse se mettre à la page, et ensuite parce que il y a tellement de chose à savoir !

Je pense que comme toi, beaucoup apprennent en farfouillant, bidouillant, et moi le premier d'ailleurs.

dimanche 23 novembre 2014

MMK Messages : 244

Bienvenue à toi

dimanche 23 novembre 2014

Vanyali Messages : 1298

Gnialut :3

lundi 24 novembre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !