vue Flash - PNG Transparent
Kommunauty
Connexion
Inscription

Flash - PNG Transparent


MasterB Messages : 5

Bonjour ! Voilà des jours des et des jours que je me pète le front sur un problème redondant:

Je souhaite créer un jeu qui ira piocher, dans d'autre swf, des items "mobilier" avec certaines formes "atypique". Le problème n'est pas la, le problème est ce fuckin' cadre de merde !

Alors voilà j'ai quelques images !

Tout d'abord j'ai un "U":

http://img4.hostingpics.net/pics/194824test.png

Je l'importe dans dans flash via Drag & Drop !

J'obtiens donc ça:

http://img4.hostingpics.net/pics/169674cadre.png

Je veux donc, lorsque je passe la souris dessus, détecter que le bleu...

Mais lui, il me détecte le U bleu et la transparence !

Donc en gros:

http://img4.hostingpics.net/pics/785322test2.png

Au lieu de me détecter que le bleu, ce con me détecte le bleu ET le rouge ! (Click, over, out,...)

Donc en gros je veux convertire en symbole que la couleur et non le cadre entier de l'image !

Je m'explique: quand sur ma carte un item s'affichera, je veux que ça réponde SEULEMENT lorsque je clique sur les couleurs, non pas à l'intérieur du cadre de l'image (ou se trouve la transparence).

Bien sur je les crée avec Adobe Flash CS5... Si quelqu'un à une solution, quelqu'elle soit (stable aussi...) je prends !

lundi 20 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

Destiny Messages : 357

Il me semble ( à moins que je dise une bêtise) que seul les fichiers avec extension gif prennent (accepte ) la transparence, mais pas les fichiers png

mercredi 29 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Il me semble ( à moins que je dise une bêtise) que seul les fichiers avec extension gif prennent (accepte ) la transparence, mais pas les fichiers png

Heu désolé Destiny mais tu aurais pu vérifier avant de dire ça... Bien sur que les PNG prennent la transparence, c'est les JPG qui ne le prennent pas.

mercredi 29 octobre 2014

Notorius Messages : 589

Ca peut arriver à tout le monde de se tromper, par contre les gif ça ressemble plutôt à ça.

Après MasterB peut être que je dis des bêtises aussi, mais les changements d'image sur les click, over, out, etc... en JS ça se fait tout seul, par contre en flash ça doit être une vraie galère, mais peut être que tu as des contraintes spécifiques qui t'obligent à l'utiliser.

mercredi 29 octobre 2014

Homer Messages : 1925

plus besoin de JS pour ça, le css le fait et c'est moins lourd

mercredi 29 octobre 2014

Notorius Messages : 589

ah beh oui c'est vrai que j'avais déjà vu des balises du genre a:hover avec css3.

mercredi 29 octobre 2014

Korasoa Messages : 447

Avec le hover on peut faire des choses tellement merveilleuses *___*

Toute les animations de ce site sont en css.

jeudi 30 octobre 2014

MasterB Messages : 5

Je parlais de Flash les gars ! xD

Mais la réponse était loin de tout ça: sur Adobe Flash, il suffisait juste de convertir les PNG en Bitmap pour en faire des images vectorielles

En tout cas merci pour vos réponses les gars !!

vendredi 31 octobre 2014

Notorius Messages : 589

Ouais mais tu constatera qu'on a souvent tendance à partir dans des discussions qui ont rien à voir avec la question de base

Content que tu aies réussi en tout cas.

samedi 1 novembre 2014

Vanyali Messages : 1298

J'avoue, après flash ça devrait mourir d'ici quelques années avec l'arrivée de WebGL et des moteur genre Unity3D qui fonctionnent sur navigateur, qui sont gratuit et bien plus performant que flash.

(ceci dit, c'est peut être plus complexe à prendre en main je l'avoue surtout WebGL si tu n'utilise pas d'outils mais je pense qu'on peut trouver plein de bibliothèques et autre ceci dit ça restera complexe à mon avis).

Bref, c'est juste un petit conseil de technologies à garder à l'œil, flash restera toujours présent dans tout les cas dû à son éditeur simple d'utilisation je pense

dimanche 2 novembre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !