vue Faire connaître mon hébergeur gratuit sans publicité RaidGHost - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Faire connaître mon hébergeur gratuit sans publicité RaidGHost


Notorius Messages : 589

Ouais t'as pas tort pour le coup Mizur, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait sur un projet y'a pas longtemps. Même en étant une pure quiche en design le flat aide à avoir un rendu potable sans trop d'efforts. Mais faut quand même avoir un peu de talent / expérience / idées pour avoir un rendu correct.

Après les question d'Homer sont intéressantes aussi, déjà le moyen de financement peut permettre de se faire une idée de la pérennité du truc. Pareil pour le débit et la config' des serveurs.

mardi 21 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

TitouanPetitpied Messages : 7

Pour répondre à vos questions, le débit est de 1GB en up et en down, nous disposons de plusieurs serveur mais le principal a 8Go de ram, 8coeur, un disque dur d'1To. Nous dépensons pour le moment environ 20€ par mois en serveurs.

Le principe de RaidGHost est de permettre à n'importe qui de pouvoir disposer d'un hébergement sécurisé est proposant toutes les fonctionnalités nécessaires. Pour gagner de l'argent nous mettrons peut-être un peu de publicité sur le forum et nous proposerons des fonctionnalités payantes (pas cheres) uniquement pour les sites à but lucratif (à partir du moment où l'on gagne de l'argent avec un site, c'est pas contraignant de donner quelques euros à son hébergeur je pense). De plus, ces fonctionnalités payantes ne seront pas du tout nécessaires au bon fonctionnement du site (exemple : sauvegardes quotidiennes disponibles au téléchargement). Je pense que c'est un moyen tout à fait viable pour compenser les 20 € par mois.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez !

mercredi 22 octobre 2014 (Dernière édition mercredi 22 octobre 2014)

Korasoa Messages : 447

Bon, alors je suis ce topic depuis la création (mais je n'intervenais pas) et perso je trouve qu'il y a de la motivation, après, comme la souligné Mizur maintes fois, le design est pas top, c'est mon avis uniquement !

Après, je pense que ça peut être sympa comme hebergeur, faut voir si il tient sur la longue quoi

mercredi 22 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Honnetement le seul moyen de péreniser un tel projet est de faire du gratuit MAIS d'offrir du payant pour des grosses demandes/grosses options. Mais pour ça, il faut que vous ayez du matos de pro. Il me semble que Skype fait 99% de gratuit et les 1% de payant suffisent à tout maintenir.

le débit est de 1GB en up et en down, nous disposons de plusieurs serveur mais le principal a 8Go de ram, 8coeur, un disque dur d'1To. Nous dépensons pour le moment environ 20€ par mois en serveurs.

C'est correct pour l'instant, mais c'est très peu dans l'absolu : à partir de quelques dizaines de comptes dessus ça sera plein (enfin ça dépend de la qualité que vous souhaitez fournir), mais vous pouvez déjà retirer les mentions "illimité" du panneau

Autre chose : quand un hébergeur est comme le votre, c'est à dire gratuit, on n'a aucune garanti sur la fiabilité et la pérenité du serveur (à part ce que vous dites), à vous aussi de rassurer là dessus

mercredi 22 octobre 2014

TitouanPetitpied Messages : 7

Oui, je suis d'accord avec toi Mizur.

En revanche, après quelques tests / expérience / calculs de notre part, avec notre configuration actuelle nous pouvons héberger plusieurs centaines de sites sans problème. De toute façon rien qu'avec de la publicité sur le forum on peu gagner plusieurs dizaines d'€ par mois facilement, et avec les options payantes également donc la location d'autres serveurs dans le futur est tout a fait envisageable.

Pour l'espace de stockage illimité, nous stipulons que nous acceptons uiquement les fichiers qui constituent les sites des inscrits. Ainsi, l'espace de stockage prit par ces derniers dépassera rarement quelques méga ou dizaines de méga. Nous ne souhaitons donc pas imposer de limite inutile, c'est pourquoi nous parlons d'illimité.

Suite à tous vos avis, nous allons nous employer à essayer de rendre plus cédible notre projet !

mercredi 22 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

avec notre configuration actuelle nous pouvons héberger plusieurs centaines de sites sans problème

Chouette. Attention aux CMS et autres jeux sur navigateurs, ils ont souvent des processus qui tournent en arrière plan tout le temps.

rien qu'avec de la publicité sur le forum on peu gagner plusieurs dizaines d'€ par mois facilement

Woula vous êtes carrément optimistes ! Il vous faudrait au moins 10.000 visiteurs par jour pour que ça soit le cas

mercredi 22 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Pour la connexion, vous passez par une connexion fibre symétrique classique ? ou un offre pro ?

Car cela peu influé en cas de soucis de connexion, une offre grand publique ne sera pas rétablie aussi rapidement qu'une offre pro, mais une offre pro coûte très chère !

mercredi 22 octobre 2014

TitouanPetitpied Messages : 7

Je pense quand même qu'en dépensant 20€ par mois la balance ne doit pas être très difficile à équilibrer.

Homer, nous avons une offre pro dans un datacenter, pas de prolème à ce niveau là

mercredi 22 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Ah, j'en ai vu qui proposait des hébergements avec la connexion fibre à la maison ....

J'suis rassuré sur ce point

mercredi 22 octobre 2014

Courroux Messages : 2215

Salut,

j'ai pas trop le temps de donner mon avis sur votre projet, peut être plus tard mais en tout cas c'est vraiment un projet très sympa.

Je voulais juste savoir si le panel de gestion d'hébergement était fait 100% par vous ou si vous utilisiez une API d'un panel pré-fait.

samedi 25 octobre 2014

Page suivante »