vue Faire connaître mon hébergeur gratuit sans publicité RaidGHost
Kommunauty
Connexion
Inscription

Faire connaître mon hébergeur gratuit sans publicité RaidGHost


TitouanPetitpied Messages : 7

Bonjour à tous,

J'ai créé avec un ami il y a quelques mois de cela un hébergeur de sites web gratuit sans publicité (RaidGHost) que je cherche à le faire connaître (normal me direz-vous). J'ai lu le tuto de référecement proposé par OpenClassroom (qui, au passage, est très bien fait !) et en ai appliqué les conseils.

Je souhaiterais obtenir quelques conseils de votre part, d'améliorations possibles, mais surtout d'idées pour promouvoir mon hébergeur. En effet, il existe des sites qui référencent des hébergeurs comme Kommunauty mais j'arrive rarement à prendre contact avec les administrateurs. Pour information, j'ai envoyé de nombreux messages à Kommunauty via mail ou par le formulaire de contact mais n'ai reçu à ce jour aucune réponse de leur part.

En vous remerciant pour votre attention.

lundi 20 octobre 2014 (Dernière édition lundi 20 octobre 2014)

Mizur Messages : 6615

Kommunauty est à l'article de la mort, donc pas de réponse, c'est probable

Vous avez l'air motivés c'est cool. Chouette. Maintenant les critiques :

  • Les fautes d'ortographe sur le site, c'est dead...
  • Le site est très moche. Vous savez ce qui fait la différence entre https://fr.godaddy.com/ et https://www.namecheap.com/ ? C'est que Namecheap c'est beau et Godaddy c'est pas très beau. (et puis Namecheap c'est moins cher. Avec plus d'options. Et SSL par cher. Et WhoisGuard. Ok mauvais exemple) Améliorez ça sinon le succès n'arrivera jamais
  • Ca manque d'infos (où sont vos serveurs ? Vous etes deux jeunes qui dites n'avoir que peu d'experience. Moyen la confiance)
  • Les infos que vous donnez sur vos offres sont pas top : .htaccess, phpinfo(), mail(), etc. c'est normal c'est le minimum vous n'avez même pas à le dire, un serveur sans ça c'est inutile, gratuit ou pas.
  • Pas trop confiance dans les offres trop libres genre : BDD illimitée, FTP illimité, bande passante illimitée... Heu ouais, non.
  • La puissance des serveurs ? Les proco ? Le type ? (Pas SSD je suppose mais on sait jamais)
  • Accès FTP ? Et le SSL là dedans ?

Bref revoyez la présentation de tout ça, refaites tout le design, toute la charte graphique, tout le CSS, etc ça sera beaucoup, beaucoup mieux

lundi 20 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

TitouanPetitpied Messages : 7

Merci pour ta réponse Mizur.

J'avoue que pour les fautes d'orthographe ca m'impressionne un peu. Peux-tu me dire où tu en as trouvé?

Ensuite le design a été réfléchi, nous ne voulons pas un design trop professionnel mais plutôt un design qui rappelle le "fait à la main", et je crois que ça a plutôt tendance à donner confiance aux gens pour ce genre de services, mais je suis heureux d'avoir ton avis quand même. De plus nous l'avons testé autour de nous et les avis nous paraissent satisfaisants. Pour les infos, je crois que tu n'as pas même du lire la première phrase de l'accueil, c'y est écrit. De plus, nous avons au contraire beaucoup d'expérience en la matière, nous ne disons a aucun endroit que nous n'en avons pas.

D'autre part, beaucoup d'hébergeurs n'offrent ni le .htaccess, ni les fonctions que tu as citées. Pourrais-tu me donner une fonction qui te paraît plus importante et qui n'est pas sur tous les hébergeurs?

D'autre part, l'accès FTP est bien disponible et c'est marqué sur l'accueil.

Javoue cependant que nous n'avons pas renseigné les serveurs et leur puissance, nous allons donc l faire. Merci pour l'idée!

mardi 21 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

Mizur Messages : 6615

Salut ! Je sais que ça fait beaucoup de critiques en une fois mais bon...

J'avoue que pour les fautes d'orthographe ca m'impressionne un peu. Peux-tu me dire où tu en as trouvé?

Je suis un peu con, ce ne sont pas des fautes d'orthographe (je n'en ai pas vu, bien joué) mais le style d'écriture qui m'a posé problème du genre "En effet, de nos jours, les sites web sont de plus en plus complexes, ainsi sur RaidGHost tout est fait pour [...]", il y a un truc qui va pas dans cette phrase. "Forts de nos multiples expériences et de nos études" halala ce que j'aime pas ces "forts de" à chaque fois... Cette grammaire à le cul entre deux chaises : vouloir être chaleureux/entre potes et vouloir être pro. Sauf que ça fait un peu cheap. Enfin c'est mon avis mais ça me fait un peu bizarre de lire ça comme ça. Comme les mots "féru de". Si vous voulez jouer à fond la carte des potes essayez de plutôt caser des blagues, rendre ça rigolo à lire, avec un langage courant comme on le ferait à l'oral, avec des photos, etc. ça ferait moins "étudiants qui savent pas s'il faut la jouer jeune ou "pro"", peut être que ça n'est pas ce que vous recherchiez mais c'est l'impression que ça me donne.

Ensuite le design a été réfléchi, nous ne voulons pas un design trop professionnel mais plutôt un design qui rappelle le "fait à la main", et je crois que ça a plutôt tendance à donner confiance aux gens pour ce genre de services

Oh non, ça ne donne pas confiance. Vous faites un travail du web. Si c'est moche, c'est forcément mort. Si ça ne marche pas, c'est mort. Si c'est isolé, c'est mort. Il y a des critères comme ça qui font que c'est mort. Pour vous je ne sais pas je n'ai pas testé vos services mais pour le design et le graphisme il faudrait vraiment refaire. Je ne sais pas à qui tu l'as fait tester mais en tant que plus ou moins dev je trouve ça très important.

Pour les infos, je crois que tu n'as pas même du lire la première phrase de l'accueil, c'y est écrit. De plus, nous avons au contraire beaucoup d'expérience en la matière, nous ne disons a aucun endroit que nous n'en avons pas.

Non vous dites que vous êtes un hébergeur situé à Paris, mais quand on dit ça c'est généralement le "siège social", pas les serveurs qui peuvent très bien être dans un centre sous-loué à OVH, ou à l'étranger, ou dans votre garage, on ne sait pas.

De plus, nous avons au contraire beaucoup d'expérience en la matière, nous ne disons a aucun endroit que nous n'en avons pas.

J'ai lu "Pourtant, après avoir fait un petit inventaire de nos maigres « compétences » dans ce domaine" -> "Trois mois plus tard [...] une permière version du site était née" mais quelques mois plus tard vous avez du fermer si j'ai bien compris -> "Forts de nos multiples expériences et de nos études [...] nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui le résultat !" vous n'avez pas étudié l'informatique mais vous avez fait des expériences, au lecteur de juger si ce sont des expériences serieuses, ou qui sonnent "professionnel" ou non. Donc on voit que vous êtes chauds et que ça s'est étalé sur plusieurs années, mais on ne sait pas si on doit comprendre "j'ai fait un stage de 1 an à OVH section hardware, il a étudié 2 ans en réseau, et je maitrise parfaitement NGinx, Apache, NodeJS [insérer ici des trucs qu'on retrouve sur des serveurs]" ou "on a essayé des trucs, on a eu 2 clients et on a fermé la semaine d'après". Si vous avez de l'éxperience vous devriez l'étaler encore plus

D'autre part, beaucoup d'hébergeurs n'offrent ni le .htaccess, ni les fonctions que tu as citées. Pourrais-tu me donner une fonction qui te paraît plus importante et qui n'est pas sur tous les hébergeurs?

Celles ci me paraissent très importantes mais sont de base. Hors de question de prendre un hébergeur sans ça. Les autres critères que je regarde, dans plus ou moins l'ordre :

  • Le prix
  • Si je peux faire confiance à l'hébergeur (support compétent et réactif / nombre de personnes déjà satisfaites)
  • Espace disque
  • Bande passante (illimitée c'est cool)
  • Version de PHP à au moins 5.4
  • Puissance de l'instance
  • Type de disque (SSD c'est cool ça change tout)
  • MySQL
  • crons
  • IP dediée
  • SSL

Je considère que l'uptime à 99.9 (ou 100), SFTP, le nombre de domaines gérables, etc. sont de base et je ne regarde que tout à la fin pour valider que l'hébergeur à tout mais s'il a validé ma liste, il a tout le reste.

Mais ce sont des critères pour hébergeur payant.

Pour certaines personnes c'est plus important de pouvoir installer Wordpress ou d'avoir 50.000 BDD. Ca dépend des gens que vous ciblez, surtout si c'est gratuit.

D'autre part, l'accès FTP est bien disponible et c'est marqué sur l'accueil.

Oui, mais le SFTP (http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH_File_Transfer_Protocol) ?

Le FTP ça n'est plus très secur.

mardi 21 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

MasterB Messages : 5

J'avoue que le site est plutôt vilain ! :/

(Le captcha marche pas à l'inscription )

Non franchement je vais pas être aussi tranchant que Mizur, perso j'aime le principe... Un hébergement gratuit & sans pub mérite de se faire connaitre, ça devient relativement rare.

Tombe pas dans le pro, c'est le seul moyen de perdre pied et au final trop t'y croire !

Joue la jeune, propose ça surtout à tout les forums de créations de jeu, propose d"héberger leurs projets ect,... Franchement c'est le top vu de ce que tu proposes franchement !

Change le style, met plus en avant l'aspect jeune et pas pro

Bonne courage pour la suite, ce que tu proposes est bien !

mardi 21 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Je pense aussi que la jouer jeune c'est la meilleure solution! Mais dans ce cas là faites le bien ! Faites un truc beau mais "hé on l'a fait nous même : regarde ma photo ! regarde ça c'est mon chien. et la semaine dernière j'ai installé moi même un nouveau truc sur le serveur pour pas cafouiller dans les températures mate la photo". Jeune et décontracté ça veut dire pas besoin de costard cravate (encore heureux) mais pas pour autant que c'est fait à l'arrache

mardi 21 octobre 2014

TitouanPetitpied Messages : 7

Tout d'abord merci à vous deux pour toutes ces informations, votre intérêt et votre réactivité !

Votre avis sur le style d'écriture me paraît très intéressant, je vous avoue que lorsque nous avons développé le site, ce n'était pas notre priorité mais je vais maintenant m'y attarder et suivre vos conseils.

Pour le design, beaucoup de gens autour de nous nous on dit que le site était agréable esthétiquement, c'est quelque chose d'assez subjectif mais je suis content d'avoir un avis franc de ta part Mizur. Je vais donc surement faire appel à un designer pour l'améliorer.

En ce qui concerne nos compétences, c'est vrai qu'elles ne ressortent pas assez. Nous avons tout les deux travaillé sur beaucoup de projets dans le web et passons beaucoup de temps à perfectionner nos connaissances informatiques, je vais essayer de détailler celà.

Les différentes fonctionnalités que tu as cité Mizur sont intéressantes, j'en avoir détaillées quelques unes déjà, ce n'est peut-être pas assez clair. Je vais compléter la liste.

Pour le FTP il est prévu de mettre en place le SSL (pour tout le site d'ailleurs), ça sera en place dans quelques jours ou semaines. Nous souhaitons insister sur la sécurité que nous offrons donc c'est clairement un incontournable. En effet, tous les hébergeurs gratuits que nous avons connu sont très insécurisés et très facilement piratables par n'importe quel membre inscrit, et c'est pour cela que nous avons créé RaidGHost. Nous sont également en train de mettre en place le SFTP.

Pour le captcha nous avons effectué une mise à jour hier qui a désactivé une fonctionnalité, merci pour le rapport de bug MasterB ! C'est maintenant réparé

Vos conseils nous sont très précieux !

mardi 21 octobre 2014 (Dernière édition mardi 21 octobre 2014)

Notorius Messages : 589

Salut,

Au risque de me faire taper dessus je trouve le site pas trop mal fait pour un truc maison. Bon certes on est loin d'un design professionnel, mais pour deux mecs qui ont fait ça dans leur coin c'est pas si mal. Juste les icônes se connecter, s'inscrire et celles d'en dessous qui sont un peu trop grandes par rapport au design général je trouve.

Après vous devriez suivre les conseils de Mizur qui a quand même une grosse expérience en dèv web, même si comme on dit, il ne faut pas décourager les bonnes volontés.

En tout cas il y a une chose positive qu'on peut relever c'est votre courage. S'occuper à la fois du design, du référencement, de la maintenance, etc... surtout en proposant un service gratuit c'est beaucoup de boulot et des résultats attendus qui sont pas toujours au rendez-vous. Ne vous attendez pas à récupérer des milliers d'utilisateurs par jour, mais ça fait toujours une expérience utile pour des futurs projets un peu plus ambitieux.

Et il me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour la suite

mardi 21 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

J'ai tendance à taper trop dans le lard Faut pas le prendre mal (enfin essayer au moins)

Par contre Notorius pour le webdesign je ne suis pas d'accord, en prenant quelques jours tout seul je peux faire quelque chose de plutot clean avec Photoshop sans avoir de formation. Le plus simple pour commencer c'est le flat, cherchez "flat design photoshop" sur Youtube vous aurez tout un tas de trucs. Cultivez vous, allez sur Dribbble et Behance

mardi 21 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Salut,

moi le design me fait peur, j'aurai du mal à confier mon site rien qu'à cause de ça !

J'suis pas un pro, mais je fais mieux que ça quand même...

M'enfin l'idée est bien en revanche, et le fait qu'il n'y à pas de pub est vraiment top, en revanche, comment financez vous tous ça ?

Quel est le débit réel ? Le serveur ?

mardi 21 octobre 2014

Page suivante »