vue (Proposition) Ajout catégorie Forum - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

(Proposition) Ajout catégorie Forum


Korasoa Messages : 447

Ouep, un moyen de faire revivre K !

samedi 30 aout 2014

Korasoa Messages : 447

Du coup, j'hésite a m'acheter un Raspberry PI, vous me conseillez le quel? Le modèle B? Ou B+?

lundi 1 septembre 2014

Notorius Messages : 589

Le B+ vient de sortir et a certains avantages en comparaison du B. Notamment une consommation plus basse, 4 ports USB au lieu de 2, ou encore la possibilité de pouvoir utiliser des périph' usb auto alimentés (style disque dur externe 2.5") sans avoir à passer par un hub USB obligatoire avec le modèle B.

Mais bon si c'est pour découvrir la bête, tu ne fera pas la différence entre les deux modèles, elle est assez minime finalement. Si tu penses en faire un serveur de stockage avec un disque dur externe auto alimenté branché dessus, ou si de manière plus générale tu comptes utiliser des périph' USB qui consomment alors oui le B+ peut être intéressant.

Mais si c'est pour la conso ou les performances, les deux modèles se valent. Le seul point négatif à mon sens sur le B+ c'est l'absence de sortie video autre que le hdmi. Sur le B+ tout passe par la prise jack (audio et video) donc il faut un adaptateur supplémentaire si on a pas de hdmi à dispo. Sur le B au contraire la sortie video composite (connecteur jaune) permet d'avoir une sortie video standard pour les TV pas très récentes.

lundi 1 septembre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !