vue (Proposition) Ajout catégorie Forum
Kommunauty
Connexion
Inscription

(Proposition) Ajout catégorie Forum


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Hello ! Suite au tutoriel de Bane47 concernant le Raspberry Pi je me suis demandé pourquoi on en parle pas plus ? Et surtout pourquoi notre bon vieux K. n'y a toujours pas associé une petite catégorie sur le forum ! Les possibilités sont énormes et pleins de projets géniaux tels que Gladys que je vous recommande d'aller voir !

Voilà voilà j'attends vos avis sur la question

jeudi 28 aout 2014

SiMax Messages : 7572

Hello,

Pourquoi pas ! Mais ça n'entrerait pas dans la catégorie Matériel & OS ?

jeudi 28 aout 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

T'as raison ! Mais c'est quand même vachement spécifique ce qui se fait autour comme par exemple le projet que j'ai pu cité ça reste à réfléchir et ça pourrait aussi ramener quelques membres

jeudi 28 aout 2014

SiMax Messages : 7572

Si ça intéresse suffisamment de monde c'est faisable

jeudi 28 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Moi le rasberry Py ça m'intéresse mais en même temps j'ai pas vraiment envie d'utiliser pas mal de temps dessus à bidouiller ou à lire des tuto X)

Enfin peut être un jour :P

jeudi 28 aout 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

@Vanyali y a pleins d'utilisation possible Korben y a d'ailleurs dédié un article sur 50 idées de réalisation possible : http://korben.info/idees-raspberry-pi.html ça vaut le coup d'oeil !

jeudi 28 aout 2014

Notorius Messages : 589

+1 avec @SALADETHOMASOIGNONS on peut faire pleins de trucs géniaux avec le Pi pour un prix assez raisonnable. Il y a des kits "prêt à démarrer" qui se vendent sur Ebay pour à peu près 60€ frais de ports compris.

Vanyali :

Moi le rasberry Py ça m'intéresse mais en même temps j'ai pas vraiment envie d'utiliser pas mal de temps dessus à bidouiller ou à lire des tuto X)

Je pensais la même chose avant d'en acheter un, fun mais trop compliqué et trop chronophage. Au final j'ai fait un nas et une seedbox avec en à peine quelques jours et ça fait des mois qu'il tourne H24 sans broncher.

Il suffit d'être un peu bidouilleur dans l'âme et d'avoir quelques notions sur Linux et Debian (si on utilise Raspbian) pour s'en sortir facilement. D'ailleurs je vais pas tarder à en commander un autre pour en faire un serveur web, et peut être même un 3è

Ca peut aussi être une opportunité pour K en terme de fréquentation, comme Xnova l'a apparemment été à une époque. Après comme dit @Simax il faut voir si ça intéresse suffisamment de monde.

vendredi 29 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Ben linux moi je connais pas debian mais plus opensuse parce que j'ai du travailler avec + j'ai travaillé sur des distributioon dont je ne me rappelle même plus le nom pendant mes études '

Ceci dit, c'est pas les idées qui me manque, mais plus la motivation

vendredi 29 aout 2014

Korasoa Messages : 447

Moi aussi désormais je m'interesse au Raspberry pi et une catégorie qui lui serait dédiée ne serait pas refusée !

vendredi 29 aout 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Ahhh ! Un de plus ! Cool ! Surtout que ça a l'air de bouger pas mal comme sujet donc ça peut être pas mal intéressant pour K.

vendredi 29 aout 2014

Page suivante »