vue lier une tablette tactile a The Gimp 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

lier une tablette tactile a The Gimp 2


Lesergentrayan Messages : 42

Salut  !

Il y a pas longtemps j'ai appris que l'on pouvais lier une tablette graphique a Gimp le logiciel de montage et dessin j'ai voulu faire la même chose avec ma tablette tactile. je sais que il y a une grande différence entre tablette tactile et graphique mais je voudrais quand même savoir si c'est possible car c'est plutôt chiant de galérer a faire des cercle avec la souris j'ai télécharger GfxTablet mais je sais pas comment faire pour la lier avec ma tablette. Si quelqu'un c'est comment faire ou connais un appli dit le moi. Merci.

Ha oui j’allais oublier, j'ai un android et un IOS.

mercredi 27 aout 2014 (Dernière édition mercredi 27 aout 2014)

Homer Messages : 1925

Salut,

j'ai un gros doute sur la faisabilité de ce que tu veux faire.

Le fonctionnement d'un tablette graphique n'est pas la même qu'une tablette tactile.

La graphique est faite pour être utilisé via un PC, alors que la tactile substitue le PC.

J'ai fais quelques recherche, mais je n'ai strictement rien trouvé à ce sujet, alors je pense que c'est mort...

Mais j'espère me tromper

samedi 30 aout 2014

Lesergentrayan Messages : 42

Salut Homer!

Moi aussi je penser que c’était mort jusqu’à je tombe sur cette page:

http://www.gimpusers.com/news/00466-gfxtablet-android-app-available-play-store-new-uinput-driver

Si j'ai bien compris l'article ça parle d'une application qui permet d'utiliser Gimp sur ça tablette android (morceau d'article) :

Last week we released the first prototype of our android app that allows you to use your android device as a graphics tablet to work in GIMP and other programs.

Mais j'ai l'impression que cette application ne marche que sur Linux enfin si je me trompe pas

Ah oui j'avais une question, il y a bien des app pour lier ça tablette a son ordi et donc ça ferait un deuxième écran tactile non? donc si je pare

de là ça voudrait dire que je peut ouvrir Gimp et dessiner sur ma tablette tactile ?

dimanche 31 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Oui si tu arrive à faire de ta tablette android un écran de ton ordi il devrais pas y avoir de problème, mais la précision d'une tablette android et d'une tablette de dessin, c'est pas la même chose du tout

dimanche 31 aout 2014

Lesergentrayan Messages : 42

tu a raison Vanyali la tablette tactile na pas cette précision qu'on retrouve sur une graphique mais comment veut tu que je dessine avec une souris et moi je ne suis pas un dessinateur expérimenter je suis un ptit débutant. Bref pour l’application GfxTablet quelqu'un sais comment la configurer ?

dimanche 31 aout 2014

Homer Messages : 1925

Et pourquoi pas chercher un soft de dessin sur android ?

lundi 1 septembre 2014

Lesergentrayan Messages : 42

Oui mais les soft de dessin il y en a pas telement et il ne sont pas très bon et moi je veut utiliser Gimp c'est pour ça que l'application GfxTablet m’intéresse beaucoup.

mardi 2 septembre 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Il est totalement possible de dessiner avec une souris, je m'explique.

Déjà utiliser Illustrator serait beaucoup plus adapté pour du dessin que Gimp,

donc tu peux dessiner sur papier, scanner ton dessin et le "vectoriser" c'est à dire remplacer tes traits sur papier par des tracés vectoriels (vectoriels = que tu peux grandir à volonté sans perdre en qualité) il existe sur illustrator un outil de vectorisation automatique qui te permets d'aller un peu plus rapidement que de tout repasser à la souris. (tutoriel vidéo)

Et si tu n'as pas envie d'installer Illustrator il existe aussi Inkscape même principe qu'illustrator même si moins complet mais gratuit il me semble donc bon.

Plutôt que d'utiliser ta tablette tactile je te conseille d'utiliser ce système qui est utilisé par beaucoup d'illustrateurs et pas si complexe une fois que tu l'as en main.

mercredi 3 septembre 2014

Lesergentrayan Messages : 42

T'est logiciel sont super SALADETHOMASOIGNONS il sont tres utile merci !

Mais j'aurai aimer savoir si on pouvais utiliser GfxTablet car ça m'avais l'aire intéressent mais si personne ne sais comment on l'utiliser tampis

vendredi 5 septembre 2014

Vanyali Messages : 1298

Inkscape est officèlement gratuit et open source, il y a quelques tuto sur K dessus d'ailleurs

vendredi 5 septembre 2014

Page suivante »