vue Création d'un système de construction.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création d'un système de construction.


RobinFonbonne Messages : 22

Bonjour à tous,

Je développe actuellement un jeu sur navigateur mais je bloque sur un point, le système de construction.

J'ai l'idée en tete, j'ai recherché sur Internet après de plus amples informations mais, je n'y arrive pas. Je viens donc à vous pour vous demander de l'aide.

Merci,

Robin

mardi 12 aout 2014

Courroux Messages : 2215

Avec si peu de renseignements, on peut pas vraiment t'aider...

Déjà, c'est quoi ton idée ? Un système de construction basé sur une map ? Une liste ? Quel est ton problème et quelle est l'aide recherchée ?

mardi 12 aout 2014

RobinFonbonne Messages : 22

Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de donner le lien du début du projet ici.

Un système de construction basé sur une liste, avec plusieurs niveaux pour chaque batiments. Mon problème c'est que je n'arrive pas à voir comment mettre mon code en forme, je n'ai aucune idée de comme je dois réaliser ça. Un peu à la ogame, meme si mon jeu est totalement différent.

mardi 12 aout 2014 (Dernière édition mardi 12 aout 2014)

Courroux Messages : 2215

C'est très basique. Tu crées deux tables: La première sert à stocker la liste des bâtiments (id, nom, description, etc) et la deuxième sert à stocker la liste des bâtiments construits (id_user, id_batiment, level, etc).

Tu crées une page dans laquelle tu récupères la liste des bâtiments grâce à une boucle. Dans cette boucle, tu vérifie le level de chaque bâtiment en fonction de l'id du bâtiment et de celui de l'utilisateur. Si ça te rend une valeur nulle, c'est que le joueur n'a pas construit ce bâtiment (Donc niveau 0).

Ca c'est pour l'affichage. Pour la construction, toujours dans la boucle tu affiches un lien qui contient l'id du bâtiment en question et qui mène vers la page chargée de traiter la construction de bâtiments (je te conseille de le faire sur la même page qui affiche les bâtiments histoire de pas s'encombrer de fichiers inutiles). Ex:

<a href="page_construction.php?id_bat=1">Construire/Améliorer</a>

Grâce à cet id qu'on va récupérer grâce à la variable superglobale $_GET, on saura quel bâtiment construire ou améliorer. La variable $_GET['id_bat'] contient l'id du bâtiment (dans cet exemple, c'est 1 mais dans ton code PHP tu devras modifier ce lien en remplaçant 1 par la variable contenant l'id du bâtiment traité par la boucle).

Pour la construction, ton code va se composer de cette façon:


<?php
if(isset($_GET['id_bat'])) //Tu vérifies si la variable existe
{
$req_verif_bat = $bdd->prepare('SELECT * FROM batiments_construits WHERE id_user = :id_user AND id_bat = :id_bat');
$req_verif_bat->execute(array(
'id_user' => $id_membre,
'id_bat' => $_GET['id_bat']
));
$verif_bat = $req_verif_bat->rowCount();

if($verif_bat > 0)
{
//Ca veut dire que le bâtiment a déjà été construit.

$req_update_bat = $bdd->prepare('UPDATE batiments_construits SET level = level + 1 WHERE id_user = :id_user AND id_bat = :id_bat');
$req_update_bat->execute(array(
'id_user' =>$id_membre,
'id_bat' => $_GET['id_bat']
));
}
else
{
//Sinon ça veut dire que le bâtiment n'a pas été construit.
$req_add_bat = $bdd->prepare('INSERT INTO batiments_construits(id_user, id_bat, level) VALUES(:id_user, :id_bat, 0)');
$req_add_bat->execute(array(
'id_user' => $id_membre,
'id_bat' => $_GET['id_bat']
));
}
}
?>

Voilà, je sais pas si ce que je dis est compréhensible, j'ai souvent du mal à expliquer.

mardi 12 aout 2014 (Dernière édition mardi 12 aout 2014)

RobinFonbonne Messages : 22

Merci beaucoup, je teste cela de suite et je te dis si j'y arrive.

Encore merci

PS: j'ai une erreur syntaxe dans ton code

mardi 12 aout 2014 (Dernière édition mardi 12 aout 2014)

Courroux Messages : 2215

Ouais je viens de régler ça, j'ai édité le sujet. C'est la fatigue dsl

Néanmoins, c'est pas un code à reprendre comme ça, c'est juste un schema. Tu dois l'adapter à tes variables et à des données.

mardi 12 aout 2014

RobinFonbonne Messages : 22

J'ai toujours l'erreur mdr.

Ok, je vais adapter tout ce qu'il faut avec mes données.

mardi 12 aout 2014

mandalorien Messages : 113

oui de plus tu n'es pas obligé de partir en lien , mais en faisant des bouton

mercredi 13 aout 2014

Mizur Messages : 6615

Houla attendez. J'ai rien compris à ton histoire de jeu de construction. Surtout en "liste", what ?

Bon ensuite Courroux t'es bien courageux de l'aider mais RobinFonbonne on n'a rien compris à ce que tu voulais faire et surtout tu n'as pas l'air de savoir programmer du tout. La dernière fois tu nous as sorti ça : http://www.kommunauty.fr/forum/16577-projet/

J'ai toujours l'erreur mdr.

Sans blague, corrige. la !

Le code que t'as donné Courroux est ultra basique mais je vois pas ce que tu veux faire avec, surtout si tu ne sais pas coder.

Apprends à coder et demande de l'aide précisement après, là franchement...

mercredi 13 aout 2014

RobinFonbonne Messages : 22

En un an on évolue, je te laisse le lien de mon projet si tu veux : http://foumill.esy.es/ .

Et dire que Courroux n'a rien compris, c'est totalement absurde, mais dit ce que tu veux il a mieux compris que toi ça c'est sur.

De plus, je n'ai JAMAIS parlé de jeu de construction en liste, j'ai demandé un "système de construction", donc avant de juger la compréhension des autres essaie de juger la tienne.

Cordialement,

jeudi 14 aout 2014

Page suivante »