vue [SiteWeb] Comment ca marche ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

[SiteWeb] Comment ca marche ?


TheStreaming Messages : 4

Bonsoir

J'ai crée un forum gratuit sur forumprod.com .

L'adresse de mon forum est en xxxxxx.forumprod.com et je voudrais mettre un nom de domaine pro .fr .com .net ou autres et un hébergement , comment sa ce passe j'achète mon de domaine et mon hébergement et je rendre l'adresse en .forumprod et le nom de domaine et l'hébergement se mais tout seule ?

Merci

mardi 27 mai 2014

Homer Messages : 1925

Salut,

Généralement, tu peux télécharger et installer la version du forum que tu veux sur ton hébergement, et y accéder depuis ton nom de domaine.

mardi 27 mai 2014

TheStreaming Messages : 4

Merci Homer pour ta réponse .

J'ai déja crée un forum avec un nom de domaine gratuit , je voulait savoir si il y avait une option pour mettre le nom de domaine gratuit pour le changer automatiquement avec le nom de domaine acheter pareille pour l'hébergement , car je n'y connait rien en installation ?

mercredi 28 mai 2014

Notorius Messages : 589

Comme le dit Homer il faut que tu vérifies que ton nom de domaine est actif, généralement via le panneau admin de ton hébergeur. Ensuite tu copies la version du forum que tu as créé sur ton serveur.

Pour copier le forum, il te faut un logiciel FTP comme Filezilla. De son côté ton hébergeur te donnes les identifiants d'accès. Tu te connectes ensuite au dossier racine du serveur (www) dans lequel tu copies ton forum.

Par contre si tu essaies d'accéder à ton serveur via son nom de domaine, il est possible que ça ne marche pas tout de suite. Il faut généralement 24 ou 48h avant que la propagation dns se fasse, c'est à dire avant que ton nom de domaine ne soit accessible et visible sur internet.

mercredi 28 mai 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !