vue hebergement, comment chosir?
Kommunauty
Connexion
Inscription

hebergement, comment chosir?


rima Messages : 1

je suis débutante dans le domaine, très débutante, je suis chargée de créer le site internet pour ma boite, seulement je ne connais rien.

j'ai commencé une formation mais je n'avance pas trop. j'ai pleins de question concernant la création de mon site, et la question que je me pose pour le moment c comment choisir un hébergeur, et je voulais savoir aussi si les hébergeurs gratuits sont efficaces?

vendredi 26 novembre 2010

Courroux Messages : 2215

Salut et bienvenue,

avant tout faut un support rapide et efficace. Ensuite tu as des hébergeurs tel qu'OVH ou planethoster qui ont des offres d'hébergement mutualisé à bas prix. Pour un hébergement gratuit, tu ne trouveras pas d'hébergeur gratuit tel qu'un hébergeur payant.

Mais avant de te lancer dans le choix d'un hébergeur, lance une recherche sur google à propos de cet hébergeur afin de prendre les critiques des internautes.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas

vendredi 26 novembre 2010

Alexou Messages : 2506

Kommunauty propose une liste d’hébergeur gratuit sans pubs avec une note sur 5, certes c'est moins bien qu'un hébergement payant mais au moins c'est bien pour un début

Mais tu as absolument aucunes connaissances en informatiques? Parce que c'est assez bizarre que tu sois chargé de faire un site web pour ton entreprise

J'espère que tu connais quelques bases en langage web (tel que Html/Css voir Php et Js) car il faut 1-2 mois pour apprendre un de ces langages pour une personne "normale" (qui va au travail, qui passe pas son temps devant l'ordi et qui apprend très bien)

Donc si tu pourrais nous dire tes connaissances, on serait plus à même pour t'aider

Voilà, et bienvenue au passage

vendredi 26 novembre 2010

KarmiX Messages : 241

Hey stop la !

On parle de professionnelle, ne lui faite pas un lien vers des hébergeurs gratuits ! En tant que pro du DOIS prendre un hébergeur payant, préfère OVH si ton entreprise est en France. Pour quelques euros (pas grand chose pour une entreprise) tu contrôlera tout, et tu disposera d'une assistance technique.

Et si tu veux faire ton site correctement, je dirai pas 1 a 2 mois mais plutôt 1 a 2 ans, à moins que tu veuille faire un site pas génial, mais encore la tu dois faire un site PRO pas perso ...

samedi 27 novembre 2010

Alexou Messages : 2506

Ouai mais bon si c'est elle qui paye autant tester sur un gratuit et ensuite si tout va bien pourquoi pas faire un payant avec OVH, mais ça coûte rien de tester avec un hébergement gratuit

samedi 27 novembre 2010

SiMax Messages : 7572

Pour une entreprise, je conseille effectivement OVH, avec l'offre la moins chère (ça doit faire du ~20€/an) pour le nom de domaine (en .fr ou .com par exemple) et avec un hébergement stable et de qualité

samedi 27 novembre 2010

Notorius Messages : 589
Alexou :

J'espère que tu connais quelques bases en langage web (tel que Html/Css voir Php et Js) car il faut 1-2 mois pour apprendre un de ces langages pour une personne "normale" (qui va au travail, qui passe pas son temps devant l'ordi et qui apprend très bien)

Pas forcément, pour un site vitrine ça peut aller plus vite avec seulement du HTML / CSS, et pour aller encore plus vite (en sacrifiant la qualité), il suffit de prendre pour base un template déjà fait et de le modifier. Certes au final c'est généralement crado mais au moins on gagne du temps :P

Simax :

Pour une entreprise, je conseille effectivement OVH, avec l'offre la moins chère (ça doit faire du ~20€/an) pour le nom de domaine (en .fr ou .com par exemple) et avec un hébergement stable et de qualité

+1 Pour avoir eu un site chez ovh, je confirme, c'est rapide stable et vraiment pas cher. D'ailleurs sur le premier abo à ~20€/mois le trafic est illimité

mardi 7 mai 2013

Courroux Messages : 2215

Le sujet date de plus de trois ans

C'est juste qu'un crétin s'amuse à faire sa pub et que je dois supprimer sa poubelle derrière lui en attendant que SiMax se connecte et le ban

mardi 7 mai 2013

Notorius Messages : 589

Oula j'avais pas fait attention aux dates, effectivement ça fait du gros déterrage de topic ça :P

mercredi 8 mai 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !