vue Pilote graphique ACER Aspire 7530
Kommunauty
Connexion
Inscription

Pilote graphique ACER Aspire 7530


Ryu Messages : 1973

Salut les gars,

Donc voilà le topo, j'ai récup un ACER Aspire 7530 y'a quelques temps, l'écran ne fonctionnait plus mais le PC très bien. Maintenant l'écran du portable se remet à fonctionner correctement mais après avoir installé Windows 7 dessus, plus moyen d'installer les pilotes graphiques pour la carte graphique. L'ordi indique que c'est une nvidia GEFORCE 9100M G mais quand j'essaye d'installer les pilotes pour la dite carte graphique, il me dit qu'aucun matériel correspondant n'a été trouvé...

C'est un peu embêtant, car j'ai un rendu visuel complètement dégueulasse, c'est lent et je peux pas installer d'émulateur Android genre BlueStacks (et j'en ai vraiment besoin). Quelqu'un aurait une idée ?

Edit: j'ai installé un W7 32bits et j'ai un Athlon X2 64, je sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon, comme ça vous le savez

jeudi 1 mai 2014 (Dernière édition jeudi 1 mai 2014)

Homer Messages : 1925

La carte graphique est une 9600M GS

les drivers sont dispo ici : http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/335.23/335.23-notebook-win8-win7-32bit-international-whql.exe&lang=fr&type=geforcem

jeudi 1 mai 2014

Ryu Messages : 1973

L'ordi indique que c'est une nvidia GEFORCE 9100M G mais quand j'essaye d'installer les pilotes pour la dite carte graphique, il me dit qu'aucun matériel correspondant n'a été trouvé...

C'est gentil mais j'ai déjà essayé ahah. C'est justement ça le soucis.

jeudi 1 mai 2014 (Dernière édition jeudi 1 mai 2014)

Homer Messages : 1925

Après, y'a aussi la possibilité que la carte soit défaillante, d'où les soucis d'affichage que tu as pu avoir

jeudi 1 mai 2014

Ryu Messages : 1973

Oui j"y avais pensé, mais à ce moment là y'a rien que j'puisse vraiment faire si ce n'est la changer :/

jeudi 1 mai 2014

Notorius Messages : 589

Windows update propose parfois des maj du pilote vidéo, tu peux toujours essayer s'il t'en propose une.

Sinon tu as essayé avec les versions antérieures, genre 314 ou 320?

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/59728/fr

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/62842/fr

vendredi 2 mai 2014

Ryu Messages : 1973

Pareil, malheureusement. :/

vendredi 2 mai 2014

Homer Messages : 1925

Va dans ton gestionnaire de périphérique, clic droit sur ta carte graphique, et onglet Détails

Dans le menu déroulant, choisir Numéro d'identification du matériel

Tu devrait avoir un truc commençant par PCI\VEN_XXXX&DEV_XXXX....

Note le numéro VEN et DEV et va sur http://www.pcidatabase.com/

Dans le menu du haut met les 4 chiffre de VEN dans le Search Vendors

Tu devrais arriver sur un page avec le vendors name, clic dessus, tu arrives alors sur un liste de devices, fait un ctrl+F et recherche la valeur de DEV, si tu trouve, tu as toute les infos sur ta carte, tu as même des fois le liens directe pour télécharger les drivers.

Donc, si les informations affichées correspondent bien à ce que tu as déjà essayé d'installer, alors je pencherai vers un problème matériel, et si tu ne trouve pas, pareil !

J'ai déjà eu le cas pour un client ou la carte envoyé un bit a 0 ou lien d'un 1, du coup le périphérique était mal reconnu et donc impossible d'installer le drivers.

vendredi 2 mai 2014

Ryu Messages : 1973

Merci pour toutes ces infos, et bien évidemment ta préciesue aide Homer

Bon par contre, je trouve rien avec mes numéros DEV... J'imagine que j'suis un peu foutu ahah.

Donc dans le cas où ce serait vraiment défectueux (j'attends ta confirmation ultime, on va dire)

Ce serait intéressant (et surtout faisable) de remplacer la carte ? Ne connaissant pas les prix des composants de PC portables...

vendredi 2 mai 2014

Warranty Messages : 389

Salut,

Quel est le model exacte de ton PC ?

Normalement en dessous du PC sur un auto collant ou une plaque noir il y a marqué ACER Aspire 7530 série est en dessous il y a noté "Model No XXXXX".

vendredi 2 mai 2014 (Dernière édition vendredi 2 mai 2014)

Page suivante »