vue PC démarre pas. No boot. No Sounds.
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC démarre pas. No boot. No Sounds.


Ryu Messages : 1973

Yop salut.

Je commence à avoir de très sérieux problèmes avec mon PC, je vais le remplacer mais il doit encore tenir quelques temps, donc là je viens vers vous pouvoir si vous auriez pas un début d'idée sur ce qui pourrait se passer. Y'a environ 2 semaines j'ai débranché ma carte graphique pendant que le pc était en marche, sans faire exprès évidemment.

A partir de là ben plus moyen de démarrer évidemment, je pensais que j'avais flingué mon nouveau disque vu qu'il faisait un bruit bizarre au démarrage (il s'est avéré après coup que c'était le lecteur CD qui faisait ce bruit, bref) Après quelques jours j'ai tenté des trucs au hasards, rien ne marchait jusqu'à ce que j'essaie de brancher un vieux disque dur avec un Windows installé dessus, là miracle, ça repart, et après y'avait même mon disque de base qui refonctionnait. Voilà qu'aujourd'hui ça recommence, j'ai changé plusieurs disque, IDE/Sata tout remis comme avant puis ai redémarré après 1h. Ca refonctionne.

Mais j'aimerais savoir d'où pourrait venir ce problème, si vous avez déjà eu à faire à quelque chose de similaire ?

vendredi 25 avril 2014

Homer Messages : 1925

Salut,

je n'ai pas tout saisie, quand il merde, que se passe t-il réellement ? Démarrage électrique mais écran noir ? rien du tout ? pas de boot sur l'os ?

samedi 26 avril 2014

Ryu Messages : 1973

En gros ça démarre oui, ventilo qui tournent, alimentation qui fonctionne. Mais pas de boot, pas d'accès au bios, c'est noir de chez noir.

samedi 26 avril 2014

Homer Messages : 1925

Si tu débranche tout (disque dur, graveur...) en ne laissant que la CM, ça donne quoi ?

samedi 26 avril 2014

Ryu Messages : 1973

Ça tourne aussi, enfin ça s'allume, et toujours le même résultat. Là je précise qu'il refonctionne, mais si je le redémarre, y'a des chances que ça arrive encore.

samedi 26 avril 2014

Homer Messages : 1925

Ah oui vraiment space comme truc, pas simple, j'ai rarement voir jamais eu ce cas, sachant que j'en vois passer des 100ene / mois devant moi !

Généralement, dans des cas assez semblable, je change la carte mère (même si dans mon cas c'est ce qu'on appel une CPU) mais c'est pareil.

samedi 26 avril 2014

Ryu Messages : 1973

Oui plutôt bizarre, je trouve aussi. :/

M'enfin bon là il m'a refait le coup tout à l'heure, j'ai juste laissé un peu de temps éteint, j'ai rien touché, rallumé et bim, boot comme il faut.

J'me suis fait un ptit panier LDLC vite fait avec carte mère, proco et tout le toutim, du bas de gamme mais déjà meilleur que ce que j'ai, pour 300 balles. les salauds veulent pas prendre ma Mastercard Moneybookers ahah, donc je peux pas payer en 3 fois, et comme je suis au chômedu, eh ben j'ai plus qu'à attendre une grosse rentrée d'argent et prier pour que ma config actuelle tienne jusque là.

dimanche 27 avril 2014

Homer Messages : 1925

Regarde à tout hasard les condensateurs de ta CM si il ne sont pas gonflé, j'ai eu beaucoup de cas comme ça vec des pannes aléatoires.

Si c'est ça, ça ne coute pas grand chose à réparer mais y'a toujours le doute que ça ne résolve pas tout.

dimanche 27 avril 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !