vue Hébergement site web
Kommunauty
Connexion
Inscription

Hébergement site web


titlula Messages : 1

Bonjour,

Dans le cadre de mon master CTM, j'ai créé un site web sur les banques en ligne et je recherche un hébergeur. Pourriez-vous m'aider à le mettre en ligne et à me fournir un lien pour que d'autres personnes puissent le consulter via internet? D'après ce que l'on brièvement expliqué, si mon site est accepté, je recevrais un identifiant et un mot de passe. C'est la première fois que je fais cette démarche et je souhaiterais savoir un peu plus sur le déroulement des opérations...

J'ai téléchargé le programme Filezila comme serveur. Et j'ai réalisée mon site web (feuilles html et CSS) sous Windows 8. Les fichiers s'ouvrent avec le logiciel "Bloc Note" et les pages web s'ouvrent correctement sous internet explorer.

Si vous avez besoin d'autres informations sur la construction du site, faites le moi savoir!

Merci de votre compréhension!

Sincères Salutations

titlula

vendredi 4 avril 2014

SiMax Messages : 7572

Salut,

Voici les quelques étapes importantes pour mettre ton site en ligne :

  • s'inscrire chez un hébergeur (par exemple un de notre liste des hébergeurs gratuits)
  • se connecter sur Filezilla avec les identifiants que l'hébergeur te fournira
  • transférer les fichiers du site avec Filezilla

Après ça, les fichiers de ton site seront accessibles sur internet via une adresse URL que ton hébergeur te laissera configurer (souvent quelque chose du type monsite.monhebergeur.com).

C'est une version très résumée, lance toi en t'inscrivant chez un hébergeur et fais signe si tu bloques quelque part

vendredi 4 avril 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !