vue Site internet: Fiabilité des hébergeurs gratuits ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Site internet: Fiabilité des hébergeurs gratuits ?


Hans Messages : 2

Bonjour,

J'ai pu réaliser mon site internet mais j'ai besoin de quelques avis sur la situation de mon site.

J'utilise actuellement deux hébergements gratuits:

- Olympe.in = J'ai obtenu un nom de domaine gratuit en "ze.cx" avec Azote.

- OOOwebhoster = J'ai un sous-domaine directement chez eux en "comyr.com"

Je souhaite garder longtemps mon site.

Mes questions sont donc les suivantes, avant que je commence à faire parler de mon site:

A) Est ce-que l'un des deux hébergements va vouloir me faire payer s’il constate que pas mal de personnes viennent visiter mon site ?

B) Olympe et 000webhost sont-ils des hébergements fiables et en avez-vous d'autres à me proposer ? i6network semble par exemple bien si je me souviens bien, dans la "compétition" des gratuits ( mais durable ? ).

C) Ne voulant pas un jour que les hébergements me lâchent, serait-il préférable que j'achète au moins mon propre nom de domaine comme chez OVH ? Au moins, dans ce cas, je suis certain que les personnes ayant connus mon site le retrouveront toujours sur internet, même si je perd mon hébergement de site

Merci beaucoup : )

Cordialement

jeudi 27 mars 2014

SiMax Messages : 7572

Salut,

Les hébergeurs gratuits n'ont pas d'obligations de qualité et il faut garder en tête qu'ils peuvent fermer d'un moment à l'autre.

Tu peux :

  • acheter un nom de domaine (~8,5€/an) et le faire pointer vers un hébergement gratuit ;
  • acheter directement un hébergement pro avec domaine (à partir de 30€/an)
jeudi 27 mars 2014

Homer Messages : 1925

Je te conseil d'aller chez OVH, pour l’hébergement le plus basique, avec nom de domaine, tu en a pour moins de 30€/an

jeudi 27 mars 2014

Mizur Messages : 6615

A) Est ce-que l'un des deux hébergements va vouloir me faire payer s’il constate que pas mal de personnes viennent visiter mon site ?

Non, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ton site.

B) Olympe et 000webhost sont-ils des hébergements fiables ?

Non

en avez-vous d'autres à me proposer ?

Un payant, comme Gandi. C'est pas cher, service client ultra réactif, bonne qualité, plein de possibilités, parfois meilleurs options que certains hébergeurs très grande échelle (eg. crons sans limite de temps), etc. Si tu as un projet sérieux tu peux cracher les euros !

C) Ne voulant pas un jour que les hébergements me lâchent, serait-il préférable que j'achète au moins mon propre nom de domaine comme chez OVH ?

Ca ne te fera qu'un nom de domaine dans la poche pendant un an, après il sera à nouveau libre sauf si tu le renouvelles. A ce tarif, paye toi un vrai serveur web derrière.

dans ce cas, je suis certain que les personnes ayant connus mon site le retrouveront toujours sur internet, même si je perd mon hébergement de site

Pas toujours, juste un an (sauf si renouvellement), mais je te préviens tout de suite ; une adresse en ze.cx ou comyr.com ça ne fait pas sérieux du tout, et les moteurs de recherche te relègueront au fin fond de leurs résultats (nan mais sérieux, vraiment au fond du fond).

jeudi 27 mars 2014

Hans Messages : 2

Merci pour vos réponses : )

Je pense choisir l'option 1 de SiMax.

Cordialement

mardi 6 mai 2014

glodenn Messages : 1

Salut !

J’apporte ma petite contribution

Je peux te confirmer que c’est une mauvaise idée que tu te base sur des hébergements et des ndd(s) gratuits et voilà pourquoi

- La durée de vie du site : demain l’hébergeur fermera ses portes ou même celui qui t’offre le ndd gratuit

- Je ne pense pas que tu auras un accès total pour mettre en place ce que tu souhaites.

- Je ne pense pas que tu peux le monétiser comme tu le souhaite

- Après le gros problème c’est quand tu souhaites référencer ton site et acquérir du trafic (avec un ndd de telle extension et un voisinage crade) vue que la plupart des plateformes gratuites sont spammés a mort, ça t’aidera pas à décoller

En tout cas avec 30 euros comme les autres l’on précisé avant, tu peux avoir un ndd + un hébérgement chez ovh , et même un Start 10M gratuit si tu veux

Donc ne perds pas ton temps

Cordialement

vendredi 23 mai 2014 (Dernière édition dimanche 25 mai 2014)

espaceastuces Messages : 5

Salut, le problème est que beaucoup de personnes ne comprennent pas très bien pourquoi ils veulent créer un site ou un blog.

La plus part du temps, ils ont juste vu une vidéo sur internet leur disant que créer un site, c'est trop facile et en plus, c'est gratuit et qu'il y a juste à faire de l'affiliation. Ce qui fait que certain ce son fait entre guimet vendre du rêve et qu'il croient que tout est gratuit quand on veut faire de l'argent sur internet et avoir du trafic et malheureusement avec le temps ils s'aperçoivent que le travail n'est pas aussi facile que ça.

Conseil pour Hanns: Il faut investir un minimum le serveur est la base ensuite le nom de domaine il faut qu'il vous appartienne pour ne pas dépendre d'un tiers, prenez donc conseil de qu'on vous à recommander dépenser pour un serveur par contre 30E/mois je trouve ça quand même cher pour un débutant il y a vraiment moins cher et performant comme 1&1 lol oui je sais ils son en concurrence lol.

samedi 31 mai 2014

Skyfly23 Messages : 8

Je peux te confirmer que c’est une mauvaise idée que tu te base sur des hébergements et des ndd(s) gratuits et voilà pourquoi

- La durée de vie du site : demain l’hébergeur fermera ses portes ou même celui qui t’offre le ndd gratuit

- Je ne pense pas que tu auras un accès total pour mettre en place ce que tu souhaites.

- Je ne pense pas que tu peux le monétiser comme tu le souhaite

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mieux vaut passer par des hébergeurs payant tels que Strato pour la création de son site internet, sinon tu peux t'attendre à diverses problèmes à répétition. Et puis si tu t'y connais pas trop en informatique leurs formules sont vraiment intéressantes pour le coup !

mercredi 30 juillet 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !