vue Machine virtuelle virus
Kommunauty
Connexion
Inscription

Machine virtuelle virus


heybanna Messages : 8

Bonjours est ce que quelqu'un c'est si un virus qui est actuellement sur une machine virtuelle peut remonter à la machine réelle ?

lundi 24 mars 2014

Homer Messages : 1925

J'ai un doute, dans la mesure ou le disque virtuelle à un existence physique sur le disque réel, puis il peu se transmettre par réseau aussi ...

Je veux pas affirmé quoi que se soit, mais j'emet quand même un doute à ce niveau.

lundi 24 mars 2014

heybanna Messages : 8

c'est que j'ai pensé que en bloquants le réseau sur la machine virtuelle il n'y aurait pas de risques, mais j'ai justement besoin d'avoir un accès Internet constant.

lundi 24 mars 2014

Homer Messages : 1925

Protège la alors, c'est mieux

lundi 24 mars 2014

heybanna Messages : 8

Bon ben je vais essayer je vous tiens au courant si sa vous intéresse ?

lundi 24 mars 2014

SiMax Messages : 7572

Salut !

J'aurais tendance à dire que les machines virtuelles sont conçues pour être le plus hermétiques possible. Mais il y a peut être des cas où des virus arrivent à remonter sur la machine physique.

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse

lundi 24 mars 2014

heybanna Messages : 8

j'ai essayer avec un vers et la machine hôte n'est pas infecté, j'ai un peu peur d'essayer avec un trojan

lundi 24 mars 2014

heybanna Messages : 8

Je viens d'essayer avec un trojan ,cette fois aussi l'hôte n'est pas infecté..

Mais bon j'avais bloquer le réseau, le partage ,ect...

lundi 24 mars 2014

Vanyali Messages : 1298

Si le réseau est bloqué, il n'y a pas moyen que ça remonte théoriquement vu que le virus est virtualisé en quelque sorte, il n'est pas compris par la machine hôte donc ne peut pas faire de dommage Sauf un virus fait exprès pour je suppose qu'il y a des failles pour remonter sur la machine hôte. Mais comme ils partagent la même connexion réseau et que le virus est fait pour s'étendre par cette voie, ça parait logique que la machine hôte puisse être infectée, mais ça dépends encore du virus (bien que ça doit être plus courant dans ce cas).

Après, j'ai pas assez d'expérience en virus et en virtualisation pour être totalement fiable sur se point '

lundi 24 mars 2014

heybanna Messages : 8

mmmh pour le trojan et les virus qui sont plus susceptible

de contaminé l'hôte je vais prendre un vieux pc pour essayer.

lundi 24 mars 2014

Page suivante »