vue Un premier playthrough sur ... THIEF !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Un premier playthrough sur ... THIEF !


ArthurBlackDot Messages : 19

Hey les gens ! Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas retourné sur K, suite à la rédaction d'un article (vu plus de 3000 fois). Je reviens ici pour faire la promotion de ma chaîne, que je viens de lancer Je sais que les membres de K sont sympas et mûrs, et c'est donc pour cela que j'ai trouvé intéressant de venir en parler ici

Cordialement, Arthur

dimanche 2 mars 2014 (Dernière édition vendredi 27 mars 2015)

Mizur Messages : 6615

Salut !

Ben écoute c'est plutot pas mal. Evite le travers de beaucoup d'autres youtubeurs du genre qui racontent leur vie et passent 10 minutes à chaque début de vidéo dans les menus et tout le monde s'en fout (enfin je dis ça en prévision )

La voix ça va. Bon, le truc qui me chiffonne un peu, c'est... Qu'est ce qui démarque ta chaine d'une autre ? Alors bien sur c'est le début, mais ? C'est bien d'avoir un plus, qu'on ne fait pas que regarder pour regarder ; par exemple en comparant avec d'autres jeux, ou en étant un super joueur de la muerte, ou en faisant des blagues, ou en donnant plein d'infos culturelles de ce genre de jeu, ou en s'axant davantage sur l'aspect réaliste du jeu, ou sur l'aspect technique / original, etc. Tu vois un truc un peu différent quoi.

Pour le jeu en lui même, j'attends de voir la suite parce que bon, ramasser des trucs qui brillent dans une pièce... Les animations sont assez moches et peu réalistes et les décors sont à peu près du niveau d'un Dishonored mais en un peu moins ouf. Bon, à voir quoi.

dimanche 2 mars 2014

ArthurBlackDot Messages : 19

Merci de ton commentaire hyper constructif Mizur, ça fait du bien de retourner sur Kommunauty bah écoute je suis entièrement d'accord, après il est difficile de se démarquer, et bon je débute... j'espère progresser Sinon j'avais pensé à proposer un concept plus sympa : pourquoi pas re-proposer des Critiques et Présentations de jeux, en partenariat avec Kommunauty ? Ce serait bien sûr sous un format de vidéos (que je préfère ). Ou alors proposer mon playthrough, parcequ'à ce que j'ai entendu sur le jeu, il paraît que ça part au fur et à mesure de plus en plus dans un jeu d'action plus palpitant

dimanche 2 mars 2014

Mizur Messages : 6615

Sinon j'avais pensé à proposer un concept plus sympa : pourquoi pas re-proposer des Critiques et Présentations de jeux, en partenariat avec Kommunauty ?

Pourquoi pas ! Enfin difficile de faire passer ça dans les articles je pense, sur le forum c'est plus simple. Kommunauty n'apportera pas grand chose à part un peu de visibilité, je ne sais pas depuis combien de temps tu n'étais pas passé mais ça fait un ou deux ans que l'activité des articles est au point mort ici.

lundi 3 mars 2014

Lucas Messages : 830

J'dois t'avouer que j'ai été agréablement surpris, je m'attendais pas à grand chose, mais finalement t'as une bonne présence, et c'est plutôt sympa que tu cherches à t'exprimer bien et tout le reste.

Après je rejoins Mizur sur le coup de trouver son concept, parce que non seulement il y a pléthore de mecs qui font des playthrough, mais t'auras bien du mal à faire de l'exclusivité de ton jeu le seul intérêt. Donc si tu comptes continuer le rythme d'une vidéo par jour, ouais ce serait bien de trouver ta petite touche à toi, le petit quelque chose qui donne envie de regarder sur ta chaîne et pas une autre.

Après je peux te dire ce que moi je trouve idéal quand je regarde un playthrough, mais c'est strictement subjectif :

  • Des vidéos de 15 minutes tout petit minimum, parce que quand c'est un jeu type THIEF, en 15 minutes déjà il se passe pas grand chose, au niveau de la trame, mais si en plus le joueur se rate, fait plusieurs essais, il se passe nada en une vidéo. Donc pour moi vraiment 15 minutes c'est le minimum syndical, après ça demande plus de boulot mais hé. Limite même faire par chapitre, par mission, mais trouver une longueur qui permet de donner du contenu.
  • Un mec posé, qui parle pas juste histoire de, du style "Ouah ça c'est stylé", "ptain trop bien fait le sang", "that's what she said" ou autre, je suis plutôt vieux jeu mais je trouve ça lourd, les joueurs qui veulent faire rire à tout prix et qui laissent au final des tests super creux. (oui, Squeezie sans haine aucune, et Piewdiepie, qui peut être super lourd sur certaines de ses vidéos)
  • Je sais pas encore à quelle audience tu t'adresses, mais moi je préfère ceux qui hésitent pas à montrer un jeu qui limite a plusieurs années, mais un jeu qu'ils veulent faire partager parce qu'ils le kiffent à mort, plutôt que de vouloir à tout prix faire les jeux récents, pas forcément des plus intéressants.

Après Thief perso je le trouve pas dingue, j'ai regardé plusieurs vidéos dessus et bon, voilà. Mais bonne chance mec, et j'espère que ça t'aura été utile.

lundi 3 mars 2014

Mizur Messages : 6615

Je complète les points de Lucas :

  • 15 minutes minimum oui, là effectivement ça n'avance pas des masses en 10 minutes. Mais attention aussi ; si tu veux que les morceaux s'enchainent (si tu racontes des trucs, etc.) ne fais pas plus de 20 minutes, après c'est trop long et les gens ne les materont sans doute pas en entier.
  • Squeezie j'aime bien parce que son humour me fait assez marrer, et ses vidéos n'excèdent que rarement les 8 minutes, donc tranquille. Pewdiepie par contre il me gonfle.
  • Bob lennon raconte toujours sa vie, c'est chiant. Il débat toujours avec TheFantasio974 quand ils jouent à deux, et c'est chiant parce qu'ils parlent de sujets plus ou moins sensibles mais ne connaissent rien aux sujets qu'ils abordent, ils balancent des phrases creuses et inintéressantes qui donnent juste envie de leur faire fermer leur gueule. Dans le même genre, Fantasio974 joue souvent sans savoir jouer... Donc il passe 5 minutes montre en main à tourner en rond à dire "haaa c'est dur, bah dis donc je comprends pas, où est le bouton ?" alors qu'il est juste en face de lui et qu'il tourne autour sans le voir. Il fait des erreurs grossières, ou en jouant à Minecraft il passe 20 minutes pour poser... Une seule premiere couche des contours de la maison... Seriously ? Et perds 20 secondes pour casser des blocs de pierre à la main alors qu'il a une pioche 2 cases plus loin dans son inventaire, etc. Bref, ils sont gentils mais un peu concons, ça va 30 secondes mais pas plus.
lundi 3 mars 2014

ArthurBlackDot Messages : 19

Merci les gars de vos avis, ça me fait très plaisir et ça me donne très envie de continuer sur une bonne lancée en suivant vos conseils !

Et par rapport à ton post Lucas, je compte bien taper dans le 20 minutes, ça sera mieux je pense !

En tout cas, si vous décidez de suivre le playthrough ça me fait très plaisir

Lien de l'épisode 2 : ici

lundi 3 mars 2014 (Dernière édition lundi 3 mars 2014)

ArthurBlackDot Messages : 19

Je reviens "en force" avec une vidéo un peu plus originale Qu'en pensez-vous  ? http://www.youtube.com/watch?v=R408jFKxOPI&list

vendredi 14 mars 2014

Mizur Messages : 6615

J'ai reconnu le fond du Drunken Sailor https://www.youtube.com/watch?v=qGyPuey-1Jw

Bon alors, désolé mais je rentre rapidement dans le lard avec ce qui ne va pas :

  • Ca ressemble beaucoup au concept des EPIC RAP BATTLES mais bon c'est rigolo
  • Deux voix qui se chevauchent, c'est mal, sauf quand on sait bien chanter (c'est pas méchant)
  • Les textes ne respectent aucune règle de rythme, lis ça c'est pas mal : http://fr.wikihow.com/%C3%A9crire-des-paroles-pour-une-chanson
  • Les textes (contenu et rimes) c'est pas encore ça... Il faut choisir entre sérieux et humour. Un conseil : le sérieux c'est foutu, ou alors il faut vraiment bien écrire et ça en devient de la poésie. Humour OK mais alors des punchlines un peu plus couillues seraient les bienvenues.
  • Une musique style irlandaise/pirate, c'est violer le cul d'Ezio (qui se prend pour un pirate uniquement dans son épisode 4) et de Garett non ?
  • Un peu plus de punch dans la voix nom d'une pipe, je sais qu'il faut lire le texte et que c'est galère (bon, au moins la prononciation n'est pas trop mal donc on n'a presque pas besoin de lire pour comprendre) mais il faut rendre le tout un peu plus brutal et entrainant, à mon sens

Bref l'idée est marrante mais à améliorer pour que ça soit intéressant jusqu'au bout !

vendredi 14 mars 2014

ArthurBlackDot Messages : 19

Je ne savais pas que c'était une musique irlandaise : http://www.youtube.com/watch?v=S5G_0lUTHiE C'est plus médiéval à mon sens

Pour te répondre :

- C'est le but, c'est un rap battle, et encore on a voulu donner un petit côté original en rajoutant un refrain

- Je sais pas si t'écoutes du rap Mizur, mais le chevauchement des voix en fins de punchlines est assez courant, ça a pour effet de renforcer les dires du rappeur en question

- Au niveau du rythme là encore c'est dû au fait que cela soit un rap, en effet dans 99% les rappeurs arrangent un peu leur phrases, sinon cela donne un côté monotone qui est assez lourd sur les bords (imagine un rap avec que des alexandrins parfaits l'horreur, ça devient un slam ...)

- Comme dit plus haut, je ne connaissait pas Drunken Sailor (shame on me ) mais je n'avais que cette version d'instru' médiévale, le reste c'était du moderne

- Merci du conseil on fera ça pour un prochain

samedi 15 mars 2014

Page suivante »