vue Insertion Flash
Kommunauty
Connexion
Inscription

Insertion Flash


Didierdep37 Messages : 2

Bonjour M. Dawlin,

je suis tout neuf ici et j'arrive de la page Tutoriels, j'ai laissé un commentaire (qui je crois n'a pas marché)

donc je te le remets ici - A propos de flash dans un mail (je suis sous mac).

Cher Dawlin,

J'ai hâte d'utiliser ce code d'insertion, mais...heu, dis-moi !

(Préambule présentation : je DEBUTE avec flash et mes petits doigts agiles ont fait une animation genre "bonne année 2008" et je veux bien sûr l'envoyer

à plein de gens pour les épater, yeh !)

Donc, ce doux code, je le mets où ?

1- dans l'action script du fichier flash ? (que je n'utilise pas d'ailleurs vu que je DEBUTE)

2- dans l'emplacement texte de mon mail ? (dans cas ce faut-il mettre en fichiers joints les 2 fichiers .swf et .html ?)

où alors cette 3ème proposition que tu vas me communiquer (sans cet air dépité que je sens déjà envahir ce doux visage érudit...)

Je sais que j'aurai une deuxième chance en décembre 2009, mais si je pouvais le faire là.

Que dire, Merci

Didier

mardi 30 décembre 2008

Dawlin Messages : 3381

Devant tant de précisions et de courbettes, la réponse se doit d'être immédiate et parfaite (deux alexandrins en rime, magnifique mon petit moi) :

Premièrement, pour l'année 2008, tu es grillé, c'est mort à partir de demain.

Mais venons en au fait :

Si tu veux l'envoyer par mail, tu ne peux pas utiliser le code qui est sur ce tuto car les mails (la majorité) ne prennent pas en charge le HTML (dommage me diras-tu)

Donc si tu veux l'envoyer, tu l'envoie juste en pièce jointe avec comme message un truc genre "ma carte de voeux est en pièce jointe n'oubliez pas que vous devez avoir flash player à jour téléchargeable gratuitement et facilement ici"

Mais il y a deux interprétations possibles à ton mails, auxquelles je réponds :

Le problème que j'ai compris c'est tu ne sais pas où mettre le code

1--tu ne sais pas où mettre le code ACTION SCRIPT

Ton code, bien sûr le fichier .swf ne va pas interagir tout seul avec ton mail, et en plus tes visiteurs seront bien embêtés de le voir polluer leur boîte mail.

Non, bien sûr, ton code tu le mets dans ton .fla et il passera à l'exportation dans ton .swf

Alors je pencherais pour le mettre directement sur la première image du _root, mais je ne sais pas ce que c'est que ce code, alors regarde ici

2--tu ne sais pas où mettre le code LE FICHIER .SWF

Alors tu ne dira plus code (qui désigne l'ActionScript) mais animation, ou .swf directement.

Auquel cas soit tu fais comme dit plus haut, tu l'envoie en pièce jointe,

soit tu l'insère sur une page .html grâce au code HTML du tutoriel d'insertion

Et tu héberge la page sur un hébergeur (tu peux en trouver ici), puis tu envoie le lien direct genre <a class="postlink" href="http://monsite.free.fr/voeux2009.html">http://monsite.free.fr/voeux2009.html</a>

en disant toujours qu'il leur faut flash à jour (et tu peux le respécifier avec un lien sur la page .html où il y aura ton .swf )....

OU ENCORE !! tu envoie en pièce jointe le .swf, le .html, et les indications (mais là, c'est vraiment débile)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question si tu as encore un problème avec ça envoie moi les sources, je verrai ce que je peux faire.

Au revoir

Dawlin

mercredi 31 décembre 2008

SiMax Messages : 7572

Je pense pas avoir tout compris là

Si on met un fichier .swf en pièce jointe, la personne qui reçoit le mail n'a qu'a charger la pièce jointe pour voir le fichier flash ?

mercredi 31 décembre 2008

Didierdep37 Messages : 2

Même sans avoir pris le temps de commencer à lire cette longue réponse ; tout de suite bravo et merci pour la rapidité,

je m'accroche et je fonce...

Ah ! bon, on est en 2008 !!!

ben, bonne année alors.

mercredi 31 décembre 2008

SiMax Messages : 7572

Bonne année ! Et bienvenue sur Kommunauty au passage

mercredi 31 décembre 2008

Dawlin Messages : 3381
SiMax :

Je pense pas avoir tout compris là

Si on met un fichier .swf en pièce jointe, la personne qui reçoit le mail n'a qu'a charger la pièce jointe pour voir le fichier flash ?

Bien sûr, puisque toute la source est téléchargée, et que Flash ne se sert non-pas d'un serveur et de ses librairies mais du Flash Player qui est disponible sur la machine du client.

Ce qui évite de charger toutes les librairies de codes, elles se trouvent déjà en local (et donc rapidement accessible) chez le client.

C'est comme des jeux en ligne comme pur ne pas les citer Ragnarok Online et Dofus, om toutes les images et textures sont déjà sur ta machine, mais toutes les informations autres sont sur le serveur. Ce qui permet 1) d'accéder rapidement au textures, 2) ceci tout en gardant que les informations vitale ne puisse pas être modifiées par la personne (parce que si tu modifie tes images, ya que toi qui les vois, si tu modifie ton level, par contre...)

En C++ par exemple, il faut que tu rajoute à coté de ton jeu/programme/fichier toutes les DLLs dont tu as besoin à l'intérieur du code.

Flash le client les as déjà !

mercredi 31 décembre 2008

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !