vue Alerte d'ami?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Alerte d'ami?


mexo Messages : 96

Bonjours tous le monde,

J'ai remarqué quand j'ai quelqu'un qui désire être mon amis il y a rien qui prévient de l'invitation d'ami.

Peut on donc instauré une alerte pour une demande d'amie?

Cordialement.

vendredi 21 février 2014

SnakeFear Messages : 112

oui bien sur c'est possible. tu peux meme changer la couleur du lien quand tu as une demande. Regarde le script de l alerte message, quand tu as des messages tu as le nombres qui aparrait. adapte toi

vendredi 21 février 2014

mexo Messages : 96

Dans message dans le FTP? Si c'est sa je ne voit pas ou sais ?

vendredi 21 février 2014

Homer Messages : 1925

Quand tu as une message, dans le jeu, tu as reçois une alerte

Inspire toi de ça, pour récupérer le nombre de demande dans la base de donnée, si le résultat est supérieur à 0, tu peu changer la couleur du lien en rouge par exemple !

samedi 22 février 2014

mexo Messages : 96

J'essaie d'étudier... Tu pourrais pas plus m'eclaircir stp? C'est une parti d'échange normalement

samedi 22 février 2014

Homer Messages : 1925

Alors, regarde dans la page ShowOverviewPage.php et son template

Dans le template, repère l'emplacement ou est inscrit "Vous avez une nouveau message" ou un truc du genre (bien entendu se sera sous forme de variable template {$new_message} par exemple et regarde la condition qui la faite apparaitre (par exemple {if $new_message > 0}

Ensuite, dans le fichier php, repère l'emplacement ou est initialiser la variable smarty (dans notre exemple, new_message), repère donc la variable php ('new_message' => $new_message, par exemple), remonte ensuite le code pour trouver à quel moment elle prend sa valeur, quelle requete est executé ect...

Ensuite, repère dans la base de données le fonctionnement de "amis' ou "buddy" en anglais, et inspire toi des messages pour gérer ça

samedi 22 février 2014

mexo Messages : 96

Merci de ta coopération ; cependant:

Dans le fichier ShowOverviewPage; Je ne trouve pas la variable 'new_message' => $new_message

De plus, je en sais pas qu'elle variable utiliser concernant la buddy list.

Concernant la base de donné "Buddy" je n'est pas réellement compris.

Merci d'avance .

samedi 22 février 2014

Homer Messages : 1925

new-message c'était un exemple, tu aurai cherche un peu tu aurai vu : {if $messages}

dimanche 23 février 2014

mexo Messages : 96

J’essaie de m'inspirer mais c'est dure

dimanche 23 février 2014

Homer Messages : 1925

Ba oui, pas simple de gérer un jeu sans base ...

dimanche 23 février 2014

Page suivante »